DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Sama64 »

Salut
Un p'tit scénario (en" paie ce que tu veux") pour DCC
https://talmont.itch.io/inside-cyclops- ... cytUukFPBQ
Les aventuriers doivent sauver le prince Peredos qui s'est lancé à l'assaut de la caverne du Cyclope. Ce lieu maudit des dieux réserve bien des surprises aux braves venus l'explorer, mais attention de ne pas réveiller le cyclope ! Cette aventure a été créée pour la convention Dungeon Crawl Kitchen.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Charly Dean »

J'suis retombé sur des scénar de DCC. Du coup, je ressors l'énorme livre de base.
J'aime beaucoup ce que je lis, mais j'ai jamais réussi à me motiver à y faire jouer au delà des funnels.
Dernière modification par Charly Dean le sam. juil. 11, 2026 3:07 pm, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : sam. juil. 11, 2026 10:56 am J'suis retombé sur des scénar de DCC. Du coup, je ressors l'énorme livre de base.
J'aime beaucoup ce que je lis, mais j'ai jamais réussi à me motiver à y faire jouer au delà des tunnels.
Au delà des funnels, y a des scénarios franchement bons.
Le peuple de la fosse est un donj bien conçu avec pleins de possibilités d'exploration (même si peu d'interaction avec les habitants).
Le Fléau des Rois Barbares a l'air bien sympa aussi (lu, pas joué)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

J'en ai lu pas mal. Mais j'ai pas eu le courage de faire les vraies règles du jeu:-p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J’ai refait jouer XCC. J’aime beaucoup.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre