Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Soner Du
Dieu demi-sel

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Soner Du »

BlackEars a écrit :
Nolendur a écrit :D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé un mécanisme alternatif pour jouer à Donjon. ...
Le dK² c'est cool, un chouia plus simple pour créer un perso, et plus fun pendant la partie, surtout pour la magie. On Mighty Thews est aussi jouable en D&D-like mais c'est bon pour un one-shot seulement.
On ne parle pas ici de D&D, mais de ce "Donjon"-là :
- http://www.legrog.org/jeux/donjon
- http://open.crngames.com/src/donjon.html
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Soner Du a écrit :
BlackEars a écrit :
Nolendur a écrit :D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé un mécanisme alternatif pour jouer à Donjon. ...
Le dK² c'est cool, un chouia plus simple pour créer un perso, et plus fun pendant la partie, surtout pour la magie. On Mighty Thews est aussi jouable en D&D-like mais c'est bon pour un one-shot seulement.
On ne parle pas ici de D&D, mais de ce "Donjon"-là :
- http://www.legrog.org/jeux/donjon
- http://open.crngames.com/src/donjon.html
Toutafé !
Et ma question initiale reste d'actualité, même si je crains que personne ne sois vraiment en mesure de me répondre (les rares à avoir testé Donjon ont dû le faire avec les règles d'origine, ce qui est bien normal).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

J'ai raté mon jet en TOC et je me suis dit que peut être l'un de vous pourrait m'aider :

Existe t il/connaissez vous un JDR "steampunk" victorien ou pas, mais surtout pas med-fan, en français ;
ayant un système de jeu assez simple mais pas simpliste (si on peut éviter la pelle à dés 6/10 et le D20 de chez DD ce serait pas mal, pas obligé mais pas mal) ;
et une campagne demandant peu de taf de la part du MJ ?

Merci d'avance :rock
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Peut être que celui-çi pourrait te convenir, par contre ça doit être chaud à trouver.

http://www.legrog.org/jeux/simulacres/a ... ernales-fr

Edit: Par contre, je suis pas sur qu'il y ait une campagne.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Songenoir a écrit :Existe t il/connaissez vous un JDR "steampunk" victorien ou pas, mais surtout pas med-fan, en français ;
ayant un système de jeu assez simple mais pas simpliste (si on peut éviter la pelle à dés 6/10 et le D20 de chez DD ce serait pas mal, pas obligé mais pas mal) ;
Aventures dans le Monde Intérieur est ce qu'il te faut, avec même une campagne dans le LdB.

ou alors, en nettement post-victorien (entre les deux guerres mondiales), La Brigade Chimérique
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Aventures extraordinaires/Simulacres

Je l'ai regardé, mais deux problèmes (je sais je suis chiant ;-)) :
- Je ne sais pas comment me le procurer.
- Simulacre est trop basique comme système à mon goût. Et meme si je pourais adapter un tel complément à un système qui me convient, je n'aurais pas le temps de le faire.

Merci quand meme :D

AMI : c'est pas axé sur la découverte des territoire sous-terrains façon "voyage au centre de la terre" ?
A moins qu'il y ait une campagne en dehors ? Oui ça pourrait le faire :-D
Je précises Steampunk (chemins de fer, aéronefs tout, ça tout ça..) pas Pulp.

La Brigade Chimérique : c'est plutôt super héroique non ?

Merci :D
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

killerklown a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parler d'un crossover changeling avec la série Lost Girl ?
Histoire que je réinvente pas l'eau tiède. Si possible motorisé en nWoD...
Je relance ma question, n'ayant pas eu de réponse :( :( :(
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Songenoir a écrit :AMI : c'est pas axé sur la découverte des territoire sous-terrains façon "voyage au centre de la terre" ?
A moins qu'il y ait une campagne en dehors ? Oui ça pourrait le faire :-D
Je précises Steampunk (chemins de fer, aéronefs tout, ça tout ça..) pas Pulp.
Ca dépend effectivement de ta définition de "steampunk".
Pour moi, les technologies et sciences décalées à la Jules Verne sont en plein dedans...
Mais effectivement le jeu et ses campagnes sont centrées sur l'exploration du Monde Intérieur.
Songenoir a écrit :La Brigade Chimérique : c'est plutôt super héroique non ?
Inspiré du cinéma et de la littérature populaire du début 20e (Fantômas, Docteur Mabuse, Fu Manchu, etc.)
Derrière les super-pouvoirs, il y a généralement de la science zarbi...
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Songenoir a écrit :J'ai raté mon jet en TOC et je me suis dit que peut être l'un de vous pourrait m'aider :

Existe t il/connaissez vous un JDR "steampunk" victorien ou pas, mais surtout pas med-fan, en français ;

Merci d'avance :rock
Reste bien Chateau Falkenstein avec des règles simples (mais à base de cartes). C'est vieux mais c'est trouvable facilement et il y a 2 suppléments en français. L'univers est super. :wub:
Il y a plein de matos sur le SDEN.

Et il y a Uchronia. JDR amateur qu'on trouve ici.
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Dr DANDY a écrit : Reste bien Chateau Falkenstein avec des règles simples (mais à base de cartes). C'est vieux mais c'est trouvable facilement et il y a 2 suppléments en français. L'univers est super. :wub:
Il y a plein de matos sur le SDEN.
Et il y a Uchronia. JDR amateur qu'on trouve ici.
Haaa, je vais me pencher sur ces deux là. Merci :D
Dernière modification par Songenoir le lun. nov. 26, 2012 3:09 pm, modifié 1 fois.
YoYo
Cardinal

Message par YoYo »

En steampunk il y a Ecryme aussi. http://www.legrog.org/jeux/ecryme
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Dr DANDY a écrit :Reste bien Chateau Falkenstein avec des règles simples (mais à base de cartes). C'est vieux mais c'est trouvable facilement et il y a 2 suppléments en français. L'univers est super. :wub:
Moui, personnellement il ne m'a pas emballé plus que ça. L'univers est chouette et évocateur, pas de doute à ce sujet, mais peut-être en attendais-je quelque chose de plus "steampunk" et de moins "féérique". Le système ne m'a pas emballé plus que ça non plus. Mais là encore, ce n'est qu'une question de goût, il n'est pas intrinsèquement mauvais pour ce que je m'en rappelle ^^
Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un supplément en français autre que l'Ere de la Vapeur (pas lu, peut-être que le steampunk s'y trouve en fait, auquel cas c'est bien ma veine...), et le grog non plus apparemment. Quel est ce mystérieux ouvrage ?
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

YoYo a écrit :En steampunk il y a Ecryme aussi. http://www.legrog.org/jeux/ecryme
Ecryme est "Steam", mais pas énormément "Punk". Si tu cherches des machines infernales, ce n'est clairement pas le jeu qu'il te faut.
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Oui j'ai parcouru rapidement les fiches du Grog sur ces deux derniers jeux (Falkenstein et Ecryme)...et, effectivement, on est dans le sujet, mais a chaque fois avec une touche... et bien une touche, comme Victoriana au final qui est un Shadowrun steampunk... ^^

Reste Uchronia 1890. Mais je suis pas sur qu'il y ait de campagne...

C'est étrange qu'on est pas de trad de jeu du type Pax Britanica, Airship Pirates ou Leagues of adventure...
Voir même de "grosse" prod française. Ca "marche" pas le steampunk "classique" en France ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Airship Pirates ne se passe pas vraiment dans notre monde, oscillant entre le voyage temporel et un futur dévasté et décalé (l'univers est basé sur la musique du groupe Abney Park).
Ca "marche" pas le steampunk "classique" en France ?
À mon avis, non, ça ne marche pas. En France ou ailleurs.
/Pierre
Verrouillé