Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
oufle
Prophète

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Ca y est, la Malédiction de Strahd version SotDL est lancée.
J'ai :
- un magicien humain
- un automate prêtre de Cog
- un automate guerrier (les deux sont 'freres')
- un changelin roublard
- un faun Prêtre de Père Trepas
- et un Haffling Guerrier

J'essaierai de faire des petits comptes rendus dans le fil dédié à cette campagne

Par contre, je ne découvre la règle des troupes que maintenant. Je l'ai confondu avec celle des nuées sûrement.
Mais je suis trop content qu'il y ait une règle comme ça dans le jeu.
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Zeben a écrit : mer. janv. 21, 2026 2:17 pm Quand vous aurez la 4ème et dernière préco en main il ne restera que 5 ascendances non traduites : Skinchanger (Tooth and Claw), Centaur (Riders of the Wind), Ghoul (Flesh of the Fallen), Dhampir (Blood Scions), Ghost (Between Life and Death).

Les suppléments régionaux auront tous été traduits.

Il y a trois campagnes en cours d'écritures en VO qui n'ont pas été traduites : Return of the Witch King, Dungeon of the Damned, Orc Wars.

Vous avez des tables de référence sur le site de l'auteur pour vous repérer : https://schwalbentertainment.com/play-a ... ce-tables/
Bravo pour tout ce travail ; la gamme française est très bien fournie ; et nous avons là, une énorme boite à outils de quoi nous faire jouer pendant des années.

https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Merci ! D’ailleurs, bonne nouvelle, je continue à bosser avec eux. J’ai bossé sur les 4emes de couv cette semaine et la poursuite de la gamme a été discuté. C’est trop tôt pour vous donner plus de détails.
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Schawalb a sorti aussi des recueils des règles et sur les démons ainsi que des épisodes sur des campagnes qui sont pas mal.

Moi j'aimerai bien une Une édition Blackbook mais page blanche, un chapitre mieux marqué, couverture souple.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
rafido
Initié

Message par rafido »

Zeben a écrit : ven. févr. 27, 2026 10:47 am Merci ! D’ailleurs, bonne nouvelle, je continue à bosser avec eux. J’ai bossé sur les 4emes de couv cette semaine et la poursuite de la gamme a été discuté. C’est trop tôt pour vous donner plus de détails.
C'est une bonne nouvelle ça : ) 

Pompo_Hills
Profane

Message par Pompo_Hills »

Zeben a écrit : ven. févr. 27, 2026 10:47 am Merci ! D’ailleurs, bonne nouvelle, je continue à bosser avec eux. J’ai bossé sur les 4emes de couv cette semaine et la poursuite de la gamme a été discuté. C’est trop tôt pour vous donner plus de détails.

Bonnes nouvelles en effet !
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Petite remontée du thread pour dire que je suis en train de ficher des ouvrages de l'Ombre du Seigneur Démon...
C'est scandaleux!
A chaque fois que je retombe dessus, j'ai envie de maîtriser une nouvelle campagne... Sauf que j'ai pas le temps... Mais bon... Il semblerait que nous nous relancions dans les semaines qui viennent (malgré la campagne de Knight que je maîtrise...)!
Là je suis sur la reine d'or (dans les contes des îles pirates). C'est tout con, c'est simple et sobre, mais fichtre... J'ai envie de jouer à ça dans ce délire! 
Parce que pour le coup, comme d'hab avec ce jeu, l'auteur te laisse libre de faire à ta sauce, et il te donne les billes nécessaires... Moi j'vois bien un petit équipage que je vais lancer vers une chasse au trésor, puis qui sera happé par la campagne en fil rouge^^
Content je suis de remettre le nez dedans!

:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Charly Dean a écrit : mar. sept. 01, 2026 11:28 pm Petite remontée du thread pour dire que je suis en train de ficher des ouvrages de l'Ombre du Seigneur Démon...
C'est scandaleux!
A chaque fois que je retombe dessus, j'ai envie de maîtriser une nouvelle campagne... Sauf que j'ai pas le temps... Mais bon... Il semblerait que nous nous relancions dans les semaines qui viennent (malgré la campagne de Knight que je maîtrise...)!
Là je suis sur la reine d'or (dans les contes des îles pirates). C'est tout con, c'est simple et sobre, mais fichtre... J'ai envie de jouer à ça dans ce délire! 
Parce que pour le coup, comme d'hab avec ce jeu, l'auteur te laisse libre de faire à ta sauce, et il te donne les billes nécessaires... Moi j'vois bien un petit équipage que je vais lancer vers une chasse au trésor, puis qui sera happé par la campagne en fil rouge^^
Content je suis de remettre le nez dedans!

oh non, c'est vraiment pas sympa. :cry:

Tu me donnes envie d'acheter les derniers suppléments alors que je m'étais resolu à ne rester à la gamme de base + retour du SD + héritage du SD sans acquérir aucune PP supplémentaire...
J'ai un peu le même syndrome que toi avec cette gamme, à la différence que je n'ai AUCUNE chance d'avoir le temps d'y jouer dans la prochaine décennie. :grmbl:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Charly Dean
Dieu des mickeys

Il n'y a que dix scénar "en principe" pour mener une campagne. Celle de la reine d'or, c'est des synopsis de deux pages. Probablement que tu les tiens en une soirée pour la plupart... En deux-trois mois, c'est bouclé :)
En tout cas c'est ce que je me dis...
Et je n'arrive pas à arrêter de lire depuis tout à l'heure... Entre les artefacts qui changent les gens en homme-bêtes aquatiques, les trucs liés à des phallus ou à des anguilles, de la piraterie et des vaisseaux fantômes...  Bref... Je vais pas trop en dire non plus, mais mes anciens joueurs de la campagne envisagent de mener cette campagne  :wub:
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

J'aime beaucoup le background, l'univers de ce jeu, mais pour l'instant tous les scénars proposés me sont tombés des mains. 
Cependant, il y a les deux grandes campagnes dont les derniers scénarios arrivent ce mois-ci en VO: Return of the witch-king, et Orc wars.
Leur pitch est top, elles ont l'air vraiment ambitieuses et d'exploiter vraiment le cadre du jeu...
Charly Dean
Dieu des mickeys

C'est clair que sur les campagnes, je n'avais pas trouvé mon compte dans le jeu de base et le matos initial.... MAIS, j'ai mené, pour la première fois de ma vie, une campagne dans son intégralité. 10 niveaux, c'est au moins 11 scénars. J'ai improvisé ma campagne en me basant sur les éléments de lore qui m'attiraient et dans lesquels je piochais allègrement, mais aussi dans des scénar d'autres jdr. Mes joueurs ont adoré car la campagne tournait autour d'eux, avec un méchant et un groupe de méchants toujours juste devant eux ou juste derrière eux. 

Là, je sais que, sans souci, je pourrais le refaire, en allant piocher dans tout ce qui existe depuis. Et là, j'ai vraiment envie d'aller titiller les pirates.

Et oui, les deux que tu évoques font terriblement envie :)
Dernière modification par Charly Dean le mer. sept. 02, 2026 11:20 pm, modifié 1 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Prochain financement participatif ;)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Zeben a écrit : mer. sept. 02, 2026 10:52 pm Prochain financement participatif ;)

Serieux ? c'est une news ou juste l'expression d'un espoir ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mahar a écrit : mer. sept. 02, 2026 10:55 pm
Zeben a écrit : mer. sept. 02, 2026 10:52 pm Prochain financement participatif ;)

Serieux ? c'est une news ou juste l'expression d'un espoir ?

Ma prochaine envie en tout cas !
oufle
Prophète

Message par oufle »

J'en suis à ma 6ieme campagne de SotDL
C'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers.
J'ai pas mal utilisé des scénarios officiel, auquels j'ai ajouté les storyline perso. J'ai aussi utilisé des scénarios de Warhammer, de Lamentations of the Flamme Princess ou d'autres trucs OSR.
En ce moment, c'est la Malédiction de Strahd. Déjà 12 sessions, et des perso niveau 6. Et le plus sympa dans notre campagne ce sont les ajouts liés au background de SotDL (parce que la campagne elle même n'est pas incroyable).

Les deux campagnes cités m'intriguent. Surtout celle des orcs. J'aimerais bien conclure l'arc de la revolte des Orcs.
Répondre