Alain Ternational
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alain Ternational
Plus que cela, car il y a l'effet domino....pas de Daesch sans lui, par exemple.
En tout cas, là où il est désormais il doit avoir bien chaud.
En tout cas, là où il est désormais il doit avoir bien chaud.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Cécile Kohler et Jacques Paris sont "libérés" et à l'ambassade de France.
Dernière modification par legnou le mar. nov. 04, 2025 7:45 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Florentbzh
Bon, qu'est-ce qui a été vendu ou négocié (comme d'habitude, d 'ailleurs) ? 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Un ou deux agents d'influence et probablement le soutien de la France au nucléaire civil.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Florentbzh
Franchement....entre le cycliste inconscient et eux, pourquoi toujours payer pour des irresponsables?
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Florentbzh a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 7:52 pm Franchement....entre le cycliste inconscient et eux, pourquoi toujours payer pour des irresponsables?
Surement pour des questions de solidarité.
- vivien
@Florentbzh 
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Florentbzh
lepropre a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 8:03 pmFlorentbzh a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 7:52 pm Franchement....entre le cycliste inconscient et eux, pourquoi toujours payer pour des irresponsables?
quelle solidarité, quand on fait mourir des gens pour cela ?
Il y a des vies qui valent plus que d'autres ?
Dernière modification par Florentbzh le mar. nov. 04, 2025 8:31 pm, modifié 1 fois.
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Pas de Daesh sans l'effondrement de l'Etat en Irak, je suppose.
- Orlov
Je fais l'hypothèse que les yeux révulsés c'est plus au sujet de la réaction au sujet de nos deux compatriotes qui viennent d'être libérés en Iran.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Non mais c'est le même concept que le sauveteur en montagne, mer qui prend des risques pour sauver une personne.Florentbzh a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 8:29 pmlepropre a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 8:03 pmFlorentbzh a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 7:52 pm Franchement....entre le cycliste inconscient et eux, pourquoi toujours payer pour des irresponsables?
quelle solidarité, quand on fait mourir des gens pour cela ?
Il y a des vies qui valent plus que d'autres ?
Ou les policiers pompiers qui sécurisent par exemple une autoroute alors que des chauffards foncent à 180 et parfois les percutent.
Je pense que l'idée derrière c'est de dire : La France n'abandonne personne quoi qu'il lui coute. C'est symbolique.
Est ce une bonne politique à chacun de sujet mais c'est pas juste une action irréfléchie je pense.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Mouai, mais le soucis c'est que bien souvent nos tractations pour libérer des otages ont couté plus que ce qu'on peut imaginer et bien souvent le cout réel a ensuite été supporté par des innocents qui n'avaient rien a voir avec la France ou ses otages. Les finances qu'on a fourni, les regards qu'on a tourné vers ailleurs, les agents qu'on a trahi, les supports qu'on a donné dans les instances internationales se sont plus d'une fois transformé en quitus pour les pires horreur sur les populations locales par des effets de conséquences indirectes. La période des guerre du Liban fut éloquente à ce sujet, mais également ce qu'on a lâché dans la corne de l'Afrique auprès de certains mouvements qui ont utilisé notre argent pour saigner et terroriser leur population. Que ne ferait-on pas pour la vie d'un de nos concitoyens, fût-il inconscient ou simplement imbécile ? Ce business des otages, parce que c'est un business, m'a souvent posé question sans que je trouve de réponse satisfaisante en dehors d'un sentiment de profonde injustice.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune