un petit upWhimpering Vote a écrit :Perso, je tuerais (dites moi qui) pour qu'il y est une distinction (en amont) entre le fil jeux vidéos et les fils jeux de plateau et wargames.
Ama ça concernent deux populations très différentes (même si elles peuvent se biclasser), et c'est toujours lourd d'aller voir les nouveaux messages pour découvrir que c'est la catégorie qui ne nous intéresse pas qui a reçu une réponse ...
Serait-il inimaginable de splitter jeux pas drôles en deux parties distinctes ?
Questions
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Re: Questions
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
La source
- La Source
Effectivement, la réponse s'est faite attendre.
On va modifier la section création mais pas la section jeux pas drôles.
On va modifier la section création mais pas la section jeux pas drôles.
Nettoyeur officiel du forum
- Whimpering Vote
ok
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Morvan
- Zelateur
J'ai deux questions concernant les sanctions. Je ne suis pas certain du sens à donner au point cinq, est-ce qu'une seule des conditions est suffisante ? Je suppose que celles-ci ce serait terminer par "et" si ce n'était pas le cas mais un doute subsiste dans mon esprit. Je me demande également si les deux dernières conditions ne sont considérées qu'après intervention de la modération.
Dernière modification par Morvan le sam. mai 18, 2013 6:02 am, modifié 1 fois.
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Question sur la fonction Recherche: quand je recherche pour "D6", il ne me ramène aucune réponse. Je suppose que c'est parce que la requête est trop courte, mais c'est très enquiquinant. Est-il possible de remédier à cela ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Je ne voudrais pas engager M mais ayant administré un forum phpBB, j'ai une petite idée de la réponse.
Pour pouvoir rechercher D6, il faudrait que le forum recense toutes les occurrences de chaque duo de caractères, ce qui causerait une inflation considérable de la base de données. C'est pourquoi il y a une taille minimale aux termes de recherche sur les forums phpBB. Maintenant, j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser Google pour fouiller le forum à la place de la fonction native.
Pour pouvoir rechercher D6, il faudrait que le forum recense toutes les occurrences de chaque duo de caractères, ce qui causerait une inflation considérable de la base de données. C'est pourquoi il y a une taille minimale aux termes de recherche sur les forums phpBB. Maintenant, j'imagine qu'il doit être possible d'utiliser Google pour fouiller le forum à la place de la fonction native.
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Oui, en tapant [site:pandapirate.net/casus "D6"] dans Google. Ce n'est pas parfait mais c'est un début.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Merlock
Je me doutait d'un truc comme ça. Et la recherche Google indiquée par Emöjk fonctionne, en effet.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- Merlock
Heu... Je cherche en fait le sujet "D6 system ou D6 system?" Ne me dites pas qu'il a disparu dans les limbes !!! 
- Whimpering Vote
Ça n'est pas vraiment une question, mais je constate que les bonnes vieilles habitudes consistant à supprimer un post sans se fendre d'un petit MP à l'auteur, si elles ont été très nettement réduites, n'ont pas totalement disparu.
L'humour des uns, l'affront des autres, et le nettoyage préventif pour éviter d'éventuels problèmes ont fait leur oeuvre.
L'humour des uns, l'affront des autres, et le nettoyage préventif pour éviter d'éventuels problèmes ont fait leur oeuvre.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Moi, j'en ai une, de question : la partie Création et Technique approche bientôt de sa 100ème page de sujets. Doit-on s'attendre à un délestage et la suppression des sujets les plus anciens ?
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Kandjar
- Envoyé de la Source
Je ne sais pas si mon action est à l'origine de ce message, sans doute que oui. Dans tous les cas, j'ai effectivement supprimé un message de ta part.Whimpering Vote a écrit :Ça n'est pas vraiment une question, mais je constate que les bonnes vieilles habitudes consistant à supprimer un post sans se fendre d'un petit MP à l'auteur, si elles ont été très nettement réduites, n'ont pas totalement disparu.
L'humour des uns, l'affront des autres, le nettoyage préventif, en effet... crois bien que nous sommes les premiers à le regretter.
Pour le cas particulier de ton message, je vais faire une réponse à sens unique (je ne recherche pas l'échange, j'explique mon action, c'est à prendre ou à laisser...)
Lorsque je supprime un message (à tort ou à raison, à mes collègues d'en juger : ils en ont la trace en section privée), je ne me fends d'un petit MP à l'auteur que si j'estime que ça en vaut la peine.
J'entends par là que le post incriminé n'est pas purement gratuit, qu'il est porteur de sens. Là, ce n'était pas le cas.
Je rappelle par ailleurs que tout message sur la modération doit être adressé en MP, il serait temps que ça rentre dans les petits crânes.
(Je ne sais pas pour mes collègues, mais moi je commence à en avoir ras la casquette d'être pris à partie en public, ce qui va commencer à se ressentir dans le ton que j'emploie.)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
S'il y a délestage et suppression, ce ne sera probablement pas sur le seul critère de l'ancienneté, ça irait quelque peu à l'encontre du principe de permanence de ce forum.Lordelric a écrit :Moi, j'en ai une, de question : la partie Création et Technique approche bientôt de sa 100ème page de sujets. Doit-on s'attendre à un délestage et la suppression des sujets les plus anciens ?
La question est judicieuse et on ne se l'était pas encore posée. Merci, on va y réfléchir.
- Jorune
- Dieu du bon goût
Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ma question mais j'ai eu l'honneur de me voir attribué mon titre de dieu.
Je ne doute pas de son caractère ironique mais j’aurais aimé savoir s'il y avait une référence précise à l'un de mes posts (ou si c'est pour l'ensemble de mon œuvre, auquel cas j'irais me pendre sans plus attendre
), et si oui, laquelle ?
Je ne doute pas de son caractère ironique mais j’aurais aimé savoir s'il y avait une référence précise à l'un de mes posts (ou si c'est pour l'ensemble de mon œuvre, auquel cas j'irais me pendre sans plus attendre
- Zaraq
- Dieu des pongistes ambidextres
En tant que marseilliste assumé je t'aurais plutôt proclamé "dieu du bas goût", ça t'aurais amusé 30 secondes et énervé ensuite