pelon a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 8:38 pm
et ça va être jouable sans l'almanach, avec les seules éléments déjà traduits ?
Je n’ai pas encore lu cette campagne qui n’existe qu’en VO allemande pour le moment ... donc je ne peux pas encore être affirmatif.
L’habitude a l’Oeil Noir est que chaque publication puisse être utilisée avec juste le LdB de disponible. Les créatures sont données dans les scénarios avec leurs stats complètes. Si des traditions magiques , des sorts ou des Capacités spéciales venant d’autres suppléments sont utilisés ils sont entièrement décrits dans le scénario.
Après il reste la connaissance du Background de l’Aventurie, sur laquelle l’Almanach va apporter beaucoup d’éléments. Mais difficile pour l’instant de dire si l’absence de ce livre va pénaliser l’usage de cette campagne. De façon générale, vu l’Histoire vivante dense du continent depuis 5 éditions et presque 40 ans, un livre comme l’Almanach ne donnera qu’un aperçu large du monde de l’Aventurie... en aucun cas des éléments détaillés sur ce qui concernera la campagne.
Donc, à mon avis, la campagne nécessitera peut être un peu de recherches ou d’aide de la communauté si on veut être ultra précis sur le contexte de jeu (Almanach ou pas) ... mais je doute que ce soit vraiment gênant .
C’est un point qui sera regardé en priorité, et n’oublions pas que la Gazette va sortir certainement en même temps et qu’elle apportera peut être quelques éléments pour aider les meneurs .