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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 4:44 pm
par Sama64
Dans l'optique de refaire jouer Al Qadim à mon groupe, mais avec DD5 (fini le DK²) je commence à regarder comment adapter les classes spécifiques d'ADD2 à DD5 (sachant que j'avais fait le même boulot pour adapter ADD2 à DK²).
pas mal de gens ont réfléchi à ça sur le Net (surtout des américains) mais il n'y a rien de complet (et certaines bouses trainent sur la DM's Guild)
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 4:49 pm
par Qui Revient de Loin
Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 4:55 pm
par nerghull
Nuit et Chaleur. D'un côté le suave, manipulateur, poète et intriguant, de l'autre le solaire, commandant, léonin et forte gueule.
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 5:19 pm
par Meninho
nerghull a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 4:55 pmNuit et Chaleur. D'un côté le suave, manipulateur, poète et intriguant, de l'autre le solaire, commandant, léonin et forte gueule.
Des étoiles qui te guident et représentent les divinités/anges (nour) Vs la chaleur écrasante qui tue et crée mirages et djinns (nar).
Sinon, "Razzia et Mirage" ?
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 6:02 pm
par Sama64
"Sables et turbans" ?
en même temps, si ton principal soucis est de trouver un nom adéquat, ça devrait aller

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 6:06 pm
par Qui Revient de Loin
C'est plus qu'un nom, c’est la décomposition de tout mode d'action dans l'univers en seulement 2 éléments emblématiques. Et c'est aussi le nom du jeu
Typiquement, je ne vois pas comment on pourrait faire une action de "sable". A la rigueur, "turban" pourrait symboliser toute actions basées sur la dissimulation, la tromperie, l'illusion. mais est-ce emblématique du monde d'Al qadim et de l'action des perso ?
Mais j'arrête là pour ne pas polluer le fil.
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 8:50 pm
par Sama64
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. déc. 14, 2017 8:56 pm
par gurdn
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 4:49 pm
Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?
Derviches & Babouches
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : ven. déc. 15, 2017 12:32 pm
par Arma
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 4:49 pm
Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?
Pour moi ça dépend du style que tu va apposer au jeu et ce que tu veut opposer. Si tu veut opposer l'épée à la magie, alors en effet Cimeterre vs Djinn me parait pertinent (ou d'autre mot qui correspondent. Ici tu va plutôt orienté sur du jeu d'aventure vu que tu n'aura pas grand chose pour appuyé la partie social.
Si tu veut opposer la force, au social et à l'influence, alors un Cimeterre vs Turban serait plus approprié. D'un coté le social, la tromperie, ... De l'autre la force, l'agilité, ... ça oriente moins le jeu mais couvre plus de chose, par contre ça occulte complètement la partie magie qui sera absent du système.
Après honnêtement, pas sur que ce soit le meilleur système pour émuler cet univers qui est plus tri-force (magie, influence, épée) qui bi-force. Dans les minimalistes, Coureurs d'Orages (par exemple) à l'avantage de rester proche de la proposition initiale. Toujours en minimalistes, j'aurai aussi envisagé un FU pour un rendu plus cinématique.
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : mar. déc. 19, 2017 10:33 am
par Sama64
2ème gros projet pour 2018 (après Al Qadim DD5), faire jouer avec Adventures in Middle-Earth 1 ou 2 vieux scénarios Casus parus pour JRTM (par Anne Vetillard

).
Et évidemment ils se dérouleraient au 3ème Age vers 1600, et non pas durant la timeline d'AiME.
Donc il me faut convertir/ adapter les classes / races / vertus, etc d'AiME pour les faire coller à l'époque mais aussi à la zone géographique où je veux faire évoluer mes PJs.
bref, un peu de taf (mais y a quelques bonnes idées sur le forum AiME de Cubicle7)
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : mer. janv. 17, 2018 6:29 pm
par Romain d'Huissier
Et hop, une aide de jeu dodue pour Force et Destinée emballée - à paraître dans Casus Belli #25.
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : jeu. janv. 18, 2018 10:07 am
par Alban
Romain d'Huissier a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 6:29 pmEt hop, une aide de jeu dodue pour
Force et Destinée emballée - à paraître dans
Casus Belli #25.
Hâte de lire ça!!!
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : mar. janv. 23, 2018 10:50 pm
par No`
Je viens de publier une traduction d'un jeu minimaliste, minimald6, originellement écrit par Norbert G. Matausch, sous contrat CC-BY-SA. Inspiré par Deeds & Doers, il est plus "gentil" que son aîné, puisque les personnages sont un peu favorisés vis à vis des probabilités. Ce que j'aime, c'est qu'il pose des bases modulaires sur lesquelles on peut construire rapidement un dérivé adapté au monde ou au genre choisi.
https://jdr.jehaisleprintemps.net/le-systeme-minimald6/
Le texte originel se trouve là :
https://plus.google.com/110092012909115 ... JyDTcRfa29
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : mer. janv. 24, 2018 9:28 am
par Blakkrall
Merci !!!
As-tu vu passer
thronelands, basé sur cette mécanique ?
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Publié : mer. janv. 24, 2018 9:42 am
par Selpoivre
No` a écrit : ↑mar. janv. 23, 2018 10:50 pm
Je viens de publier une traduction d'un jeu minimaliste, minimald6, originellement écrit par Norbert G. Matausch, sous contrat CC-BY-SA. Inspiré par Deeds & Doers, il est plus "gentil" que son aîné, puisque les personnages sont un peu favorisés vis à vis des probabilités. Ce que j'aime, c'est qu'il pose des bases modulaires sur lesquelles on peut construire rapidement un dérivé adapté au monde ou au genre choisi.
https://jdr.jehaisleprintemps.net/le-systeme-minimald6/
Le texte originel se trouve là :
https://plus.google.com/110092012909115 ... JyDTcRfa29
C'est intéressant comme mécanique minimaliste (c'est celui utilisé par Alpha Blue non?). Par contre j'arrive pas à savoir à quoi servent les caracs et le niveau en jeu. C'est purement descriptif ou ça a un impact sur les règles que j'aurais loupé ?