Page 58 sur 96
Re: Berlin XVIII
Publié : mar. févr. 20, 2018 9:06 pm
par Moussaka
Marchiavel a écrit : ↑dim. févr. 18, 2018 1:03 pmIl y a-t-il des retours de personnes qui ont découvert BXVIII via ce dernier opus ?
J'en fais un
là.
J'ai pas eu l'occasion de refaire un post mais j'ai retenté une fois depuis.
Au final, peu de critique sur le système (même pour ceux plus habitués à des systèmes considérés plus "classiques", je ne tiens pas à relancer le débat...), même sur le versant enquête. D'ailleurs on a basculé dans la foulée sur The Sprawl et ça semble bien convenir (encore plus à moi en tant que MJ qui saturait de préparations de parties pleines de stat-block).
La principale critique de certains de mes joueurs est venue du background et de la proposition ludique (que des flics, que des enquêtes...)
Mais ne connaissant pas les versions précédentes, étant un peu fébrile avec un système que je maitrisais moins que maintenant et n'ayant que la version "pré-alpha", j'ai peut-être pas non plus rendu tout le sel du truc.
Re: Berlin XVIII
Publié : mer. févr. 21, 2018 2:14 am
par Sammael99
En tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.
Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...
La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Re: Berlin XVIII
Publié : mer. févr. 21, 2018 9:52 am
par odz
Sammael99 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 2:14 amEn tous cas c'est vachement intéressant à lire, merci d'avoir autant détaillé.
Je te trouve un peu sévère avec toi même @Moussaka, au moins au vu de ce CR. Ca me semble plutôt dans l'esprit B18 de mes souvenirs, entre manipulations politiques, immigration illégale, mafias étrangères et grosse violence. Alors certes, à déconner comme ça les persos ne feront pas long feu, mais après tout ça fait aussi partie du jeu...
La question de la différentiation des personnages en procédural, je me la pose fortement ces temps-ci. Je vais tester Métal Froid de LG demain, et je pense que la question se posera de la même manière. On va voir ce que ça donne.
Moi aussi ! moi aussi ! j'ai fait pareil !C'est ici un peu plus haut :
viewtopic.php?f=24&t=25382&start=570
Et là :
viewtopic.php?f=24&t=25382&start=585
Re: Berlin XVIII
Publié : mer. févr. 21, 2018 11:37 am
par Dox
Re: Berlin XVIII
Publié : ven. févr. 23, 2018 11:04 pm
par docteur_fox
Moi je trouve que ça tourne bien tous ces jeux pbta
Plus de combats interminables mais des rebondissements tout le temps. Des parties assez courtes et très rythmées.
Les manœuvres quand elles sont bien scriptées rendent bien le feeling de l’univers...
Re: Berlin XVIII
Publié : mer. avr. 11, 2018 8:24 am
par Dox
Un générateur de noms allemands. Le programme génère également pas mal de choses sur le personnage.
http://fr.fakenamegenerator.com/gen-male-gr-gr.php
Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 20, 2018 12:14 pm
par Dox
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une musique de générique lorsque vous maîtrisez Berlin XVIII, à la manière d'une série télé ?
Ce me trotte pas mal dans la tête en ce moment alors si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 20, 2018 12:39 pm
par Raspi
Tiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !
Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 20, 2018 1:16 pm
par Renz
Raspi a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 12:39 pmTiens, pour rendre la vie de tes falkampfs plus punchy tout en laissant planer le sombre destin d'une Europe dystopique au dessus de leurs têtes mises à prix. Attention on frole le cyberpunk transhumaniste !
On voit bien que cet inspecteur a été « augmenté », une vitesse surhumaine qui laisse un effet stroboscopique avec rémanence (petit budget, je l'admets).

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 20, 2018 2:02 pm
par Dox
@Raspi : MDR !

Ceci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique.

Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 20, 2018 3:28 pm
par Kyorou
Dox a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 2:02 pm
Ceci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique.
Et si je te mets un peu des deux ?
Re: Berlin XVIII
Publié : sam. avr. 21, 2018 8:49 am
par Dox
Kyorou a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 3:28 pm
Dox a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 2:02 pmCeci dit, je cherche plutôt une musique de générique soit "punchy" soit mélancolique.

Et si je te mets un peu des deux ?
Je ne comprends rien au parole et je ne suis pas fan du clip mais c'est plutôt pas mal, merci !
Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 27, 2018 6:01 pm
par Dox
La campagne de financement participatif pour la V4 devrait être lancée vers le 15 juillet sur Game On Tabletop.
Source :
http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 5256#p5256
Re: Berlin XVIII
Publié : ven. avr. 27, 2018 6:56 pm
par Kyorou
OK. Rendez-vous noté.
En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Re: Berlin XVIII
Publié : jeu. mai 03, 2018 5:49 pm
par Major John
Kyorou a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 6:56 pmOK. Rendez-vous noté.
En espérant que la campagne ne sera pas trop confuse et s'en tiendra à B18.
Amen
Une campagne 50 nuances de geek pas confuse et fourre-tout ?? Cela existe ?
