Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par Mahar »

Mickael Ryers a écrit : mar. sept. 02, 2025 3:34 pm On devrait faire un système de badges "1 an sans acheter de jdr" :mrgreen:

Image
Moi je vais bientôt pouvoir obtenir mon badge "1 an sans jouer au JDR"... :cry:
Et vous voulez en plus que j'arrête d'en acheter ??? :mrgreen:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. août 15, 2025 10:07 am Ah moi je vais avoir du mal à atteindre mon objectif annuel de 100€ avec mes moins de 15€ pour l'instant...
Allez, en une commande je triple mon budget JdR de l'année, avec un craquage insensé de rentrée !
Premier JdR en physique en plus, mes étagères vont trembler...
30,19€ pour un LdB Appel de Cthulhu v5.5 (un truc de jeunes, donc, on frôle le 21e siècle) : 24€ sur LBC + 6,19€ de frais.
=> Total de 44,28€ pour 2025

Et hors sujet (ou presque) :
Décidément une rentrée dispendieuse, j'ai même acheté des romans (alors que je m'étais juré de ne plus lire que des emprunts).
Après une année de craquage Moorcock l'an dernier (des intégrales Hawkmoon, Erekosë et Elric à respectivement 7€, 6€ et 1€) voilà que je me suis fait en 2025 une razzia Tolkien, du neuf en plus (25 euros pour le Hobbit, les Etymologies et le Silmarillion version Lauzon), un peu d'occase quand même (1€ pour la Communauté de l'Anneau édition Pocket de 1986, ma femme l'a  paumé et la présence des 2 autres tomes sous mes yeux tous les jours me crispe) et un chouïa de Moorcock (tout Corum pour 5€, un peu de FdP par dessus, 2,5€ dans le même colis que le Tolkien).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Mahar a écrit : mar. sept. 02, 2025 5:33 pm Moi je vais bientôt pouvoir obtenir mon badge "1 an sans jouer au JDR"... :cry:
Et vous voulez en plus que j'arrête d'en acheter ??? :mrgreen:
Ouch... Mince ! Si ça n'est pas un choix d'arrêter les parties, j'espère pour toi que tu pourras reprendre prochainement :bierre:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Répondre