Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Ganelon »

Hum Borellus… il faudrait que je relance ma fine équipe de barbouzes en extrême-orient. Le format campagne est décidément difficile à tenir.
Mildendo
Prophète

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Mildendo »

Ganelon a écrit : jeu. avr. 09, 2026 7:27 pm @Mildendo j'ai mené EL
Merci de ta reponse mais j'ai jeté l'éponge devant ce mastodonte qu'est Eternal Lies. Pas à cause de la campagne elle-même (qui est effectivement de qualité) mais de la discipline qu'impose de jouer un si gros truc. Tailler dans le gras ne marcherait pas pour moi : je n'aime pas être un MJ/animateur, je ne veux pas distribuer des petits cailloux pour que les PJ suivent le (seul) chemin prévu ; je veux qu'ils déambuler, qu'ils arrivent aux check-points prévus dans la fiction mais par des chemins que je n'aurais pas prévu, je veux être étonné. Conclusion 1 : pour que je garde plaisir à mener cette campagne, il faut que je laisse aux joueurs la possibilité de se perdre un peu. Conclusion 2 : cela rallonge de fait la durée pour la jouer et il est plus qu'improbable que j'arrive à rester concentré aussi longtemps sur un jeu. => zou ! On passe à autre chose.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Mildendo a écrit : ven. avr. 10, 2026 12:53 pm je veux être étonné, qu'ils déambuler, qu'ils arrivent aux check-points prévus dans la fiction mais par des chemins que je n'aurais pas prévu.

As-tu jeté un œil à From the Tideless Sea? C'est massif mais c'est du pur sandbox.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

Merci de la ref @Kobayashi je ne connaissais pas du tout, je me renseignerai.
Pour l'instant, mon intérêt se porte sur Delta Green mais on verra ensuite 👍
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre