Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
- Deadplayer
- Prêtre
Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
Je ne connais pas du tout la série des Ghost Recon, je me dis qu'a priori c'est pas mon truc (action sans trop d'histoire) mais je ne demande qu'à revenir sur mes idées reçues. Pourquoi c'est bien, et ce Wildlands en particulier ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Si j'en arrive aux mêmes conclusions que Kurtz, je crois que ca veut dire que j'ai plutôt bien réussi ma vie
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Deadplayer a écrit : ↑lun. août 10, 2026 9:03 am Je ne connais pas du tout la série des Ghost Recon, je me dis qu'a priori c'est pas mon truc (action sans trop d'histoire) mais je ne demande qu'à revenir sur mes idées reçues. Pourquoi c'est bien, et ce Wildlands en particulier ?
ce que je dis n'engage évidemment que moi, mais voilà pourquoi j'aime autant Wildlands:
- C'est un jeu de type MilSim (simulation militaire) à l'échelle d'un groupe de 4 combattants et celui-ci est très bien fait car, surtout avec la derniere MAJ, il permet de régler le jeu pour avoir un niveau de "réalisme" tactique ou aucontraire pas du tout, ce qui est très plaisant même quand tu joues la campagne solo (ce qui est mon cas). En outre tu as une totale liberté de mode d'action tactique et des moyens pour parvenir à accomplir les missions et atteindre les objectifs. Du plus bourrin au furtif complet et comme tu peux aussi régler le niveau de performances des adversaires tout le monde peut y trouver son compte.
- Il y'a une histoire, celle de la prise de pouvoir du Cartel de la Santa Blanca, celle de son leader El Sueno et de ses lieutenants dont les backgrounds ont été bien travaillés et en général une fois que tu as leurs infos tu n'as pas besoin de te motiver pour les mettre hors d'état de nuire. Il y'a aussi l'histoire des agissements de la CIA dans le pays et une quête de vengeance. Il y'a une ambiance assez flippante qui mêle trafic de drogue et culte religieux dévoyé qui fonctionne bien et qui créé une atmosphère mystérieuse et des lieux parfois très énigmatiques, il n'y a qu'un pas à franchir pour y voir des allusions claires à de l'occultisme sanguinaire et sauvage à l'image de la jungle dont il émane (j'ai même découvert un étrange enfant qui disparait littéralement lorsqu'on l'approche, comme un fantôme, ne laissant derrière lui que les traces d'une cabane et de jouets épars et je ne sais toujours pas quoi en penser).
Par contre ça n'est clairement pas un jdr, l'histoire assez dense tu la découvres au travers des briefings de missions, des documents que tu découvre et parfois même des émissions qui passe à la radio lorsque tu roule en véhicule. Il faut être curieux et attentif. Le rôle du commando de Ghost est de mettre un terme au règne du cartel donc sur le plan narratif leur rôle est celui de la destruction, il n'y a pas de choix multiples à faire mais malgré cela il y'a quand même plusieurs fins possibles dépendant de ce que le commando aura réussi à accomplir.
- Ensuite les paysages de la Bolivie sont justes sublimes car ils collent à la réalité et je ne me lasse pas de me promener dans ces décors magnifiques qui vont de la jungle profondes jusqu'aux montagnes enneigées et où la météo change et les cycles jour/nuit rythme le jeu.
- L'ambiance sonore est magique, la musique qui a été créé spécialement pour le jeu est d'une qualité rare et elle participe vraiment à l'immersion.
- C'est un Sandbox, la map est immense et tout est accessible et rien ne t'oblige à suivre les ordres donc si tu aimes juste faire ça à ta façon c'est possible
- Il y'a un système qui permet au personnage de progresser et de débloquer des capacités supplémentaires (sans en faire un super-héros). Par exemple, la présence d'un drone FPV dans le matériel de départ est un game-changer avec lequel on peut jongler. Il y'a aussi évidement pléthore d'armes elles mêmes modifiables ce qui rajoute un peu de fun et de personnalisation de ton perso dont tu peux également customiser l'aspect
Voilà ce qui me vient à l'esprit de prime abord
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres