[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Khelren a écrit : mer. mars 01, 2017 11:58 amYep, c'était "l'absence de papier" ;) Et j'espère que ça a été maintenant clarifié qu'il sera donc possible de se procurer The Sprawl en papier, si vous le souhaitez.
En rajoutant des sous ! :P

Je chipote et hésite toujours. Mais j'apprécie votre clarté. ;)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Ceci dit, en admettant que je craque pour le PDF et que je décide de les imprimer sur Lulu; c'est à moi de fournir les fichiers ? Ou les bouquins seront dispos (comme Soleil Noir ou Punch par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 899
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Uphir a écrit : mer. mars 01, 2017 12:16 pm Ceci dit, en admettant que je craque pour le PDF et que je décide de les imprimer sur Lulu; c'est à moi de fournir les fichiers ? Ou les bouquins seront dispos (comme Soleil Noir ou Punch par exemple) ?
Ah oui, je fournis les fichiers à Lulu, évidemment! ;)
Ca sera très simple pour vous: il faudra juste aller sur le site Lulu et passer commande (comme pour un bouquin Chibi ou un bouquin de batro, en somme)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par nerghull »

Ce serait bien de faire apparaître ces infos (quel palier choisir pour avoir du physique et une estimation des prix de POD) clairement sur la page Ulule (idéalement, à plusieurs endroits)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Khelren a écrit : mer. mars 01, 2017 12:25 pmAh oui, je fournis les fichiers à Lulu, évidemment! ;)
Ca sera très simple pour vous: il faudra juste aller sur le site Lulu et passer commande (comme pour un bouquin Chibi ou un bouquin de batro, en somme)
Oki. :yes:

Et concrètement, les pledgeurs auront un code pour ne payer que l'impression ou un truc comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Uphir a écrit : mer. mars 01, 2017 1:42 pm
Khelren a écrit : mer. mars 01, 2017 12:25 pmAh oui, je fournis les fichiers à Lulu, évidemment! ;)
Ca sera très simple pour vous: il faudra juste aller sur le site Lulu et passer commande (comme pour un bouquin Chibi ou un bouquin de batro, en somme)
Oki. :yes:

Et concrètement, les pledgeurs auront un code pour ne payer que l'impression ou un truc comme ça ?
Voilà ! :)
On vous donne un bon et vous allez voir le POD, qui a les fichiers.

Accessoirement, les fichiers utilisés pour le POD, c'est du HD, c'est des fichiers lourds spécifiquement destinés l'impression, pas les fichiers pdf légers pour lecture à l'écran.

Merci d'en avoir parlé. Pour nous c'était évident ; ça ne l'était pas puisque plusieurs personnes se sont posé la question, et ça freinait peut-être d'autres gens qui se la posait et n'en parlaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

nerghull a écrit : mer. mars 01, 2017 12:55 pm Ce serait bien de faire apparaître ces infos (quel palier choisir pour avoir du physique et une estimation des prix de POD) clairement sur la page Ulule (idéalement, à plusieurs endroits)
Du coup, on a amendé la page. Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par nerghull »

Ouep, impeccable ! (Et bien vu de préciser que les frais de port sont régulièrement offert)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Bon bin du coup, je va sûrement craquer, parce que j'adore le cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Tabulazero II »

Macbesse a écrit : lun. févr. 27, 2017 11:10 am
Loris a écrit : lun. févr. 27, 2017 11:04 am
Macbesse a écrit : dim. févr. 26, 2017 4:03 pm- ajouter une ligne à l'Action "Acquérir une concession funéraire",
Si je peux me permettre...

Si c'est la traduction de "buying your plot", il s'agit d'une expression toute faite. La traduction est ici juste à la fois au niveau sens et littéral mais pas, amha, au niveau registre de langage. En français, ça sonne comme du langage soutenu là où on est à la frontière entre le courant et le familier.
Familier, ce serait "bouffer les pissenlits par la racine" et ce serait bien trop familier.
J'irai plutôt vers un "casser sa pipe".
Non, c'est "Acquire agricultural properties", l'original. Des expressions comme "Prendre un ticket pour le boulevard des allongés" semblaient justement trop familières.
Juste une idée de traduction qui m'est venue ce matin en me rasant et que je veux partager avant d'oublier.

Le jeu utilise des "Harm Clock" que je traduis vaguement par "Horloge de Vie".

Donc si on dit Horloge, pourquoi ne pas utiliser "Quand votre dernière heure a sonnée" comme titre du Move ?

P.S.: 117% ce matin. Si j'etais Guillaume Tavernier, je ferais chauffer mes crayons...
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

nerghull a écrit :Ouep, impeccable ! (Et bien vu de préciser que les frais de port sont régulièrement offert).
Merci de ce retour, et merci à tous ceux qui nous ont signalé la difficile compréhension des contreparties (je pense aussi à Mithriel un peu plus haut).
On en discute depuis quelques mois, on baigne dedans, ça nous semble évident, alors forcément on fait des erreurs et le regard d'un tiers bienveillant est précieux.
Uphir a écrit : mer. mars 01, 2017 9:53 pm Bon bin du coup, je va sûrement craquer, parce que j'adore le cyberpunk.
Welcome to the home of braves. ;-)
Donc si on dit Horloge, pourquoi ne pas utiliser "Quand votre dernière heure a sonnée" comme titre du Move ?
Alors... il y a plusieurs raisons à cela :
- Ce n'est pas ce que dit la VO ; elle comporte une forme d'ironie qu'il convient de retranscrire.
- La VO insiste sur le passage d'un état à un autre.
- Sur un 7-9, l'Action propose des choix qui ne font pas de l'agonie une perspective qui n'est pas forcément immédiate (du moins dans un contexte cyberpunk) : perdre l'usage d'un membre, casser un cyber.
C'est la raison pour laquelle Khelren avait vigoureusement refusé ma proposition "Nourrir les poissons".

Une traduction plus littérale serait "Produire de l'engrais", mais elle est moins explicite. Raison pour laquelle, je suppose seulement car nous n'en avons pas discuté, Khelren l'a écartée aussi au profit de l'acquisition d'une concession funéraire, qui a le mérite de restituer le niveau de langue et de souligner qu'on est encore actif quand l'Action est jouée.
P.S.: 117% ce matin. Si j'etais Guillaume Tavernier, je ferais chauffer mes crayons...
Et moi je crois que je vais commencer à très sérieusement réfléchir à la suite de Lagos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Tabulazero II »

Bonne chance pour "Mix it up".... :P (Affronter ? Mettre sur la gueule ? Eparpiller facon puzzle ? Viander ?...)

et...oui Macbesse, je crois que tu vas avoir plein de boulot dans pas trop de temps
Dernière modification par Tabulazero II le jeu. mars 02, 2017 11:05 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18741
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Loris »

@Macbesse : et un Ouzbékistan cyberpunk ? :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
RazTheOne
Initié
Messages : 136
Inscription : lun. oct. 12, 2015 3:58 pm
Localisation : La Comté

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par RazTheOne »

J'en suis ! Excellente nouvelle d'avoir du Cyberpunk traduit avec un système pas old school. Merci l'équipe.
do or do not there is no try.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

@ Loris : j'avais réfléchi à un sprawl d'Istanbul, rappelle-toi. ;-)

Puisque vous faites des suggestions, je fais un petit sondage pour voir si les points suivants sont bien clairs :

- Chaque fois qu'une contrepartie "Provocateur" est prise, on ajoute entre 1 et 4 pages au supplément Métapoles : en prenant cette contrepartie, vous permettez au supplément de prendre de l'ampleur.
- Cette collaboration est une idée ou une demande : pas besoin de nous détailler une idée. Si vous nous dites "je veux une mission dans Lagos", on met une mission dans Lagos.
- Les demandes sont cumulables : si une douzaine de Provocateurs nous disent "on veut faire du post-cyberpunk avec des personnalités sur puce mémorielle et des enveloppes", ça devient carrément un bon gros playset avec cadre et set de règles. Vous pouvez en discuter entre vous pour vous coordonner.

En résumé, on est dans une souscription qui sert à produire du contenu.
Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça se cumule avec les paliers : les deux paliers Lagos et Paris qui les font grossir... et les suivants...

Edit Actuellement, il y a 40 Provocateurs. Si on fait une moyenne de 2 pages / Provocateur, le supplément Métapoles fait actuellement 110 pages, 15 pour Lagos, 15 pour Paris, et 80 de contenu à la demande.
Jusqu'où parviendrons-nous à le développer ?

Ca fait écho au début du fil :
TristeSir a écrit : dim. févr. 26, 2017 3:19 pm Pour tout dire je suis très amoureux de Eclipse Phase (et de la série The Expanse), mais ses règles et moi c'est juste impossible. Peut être que The Sprawl (que je connais pas du tout) me comblera alors.
moi-même a écrit :Pour jouer dans une station orbitale ou sous un dôme martien, le jeu convient très bien (et plus encore avec la surprise, qui donne des billes supplémentaires pour le faire), beaucoup moins pour de l'exploration spatiale (je recommanderai plutôt Firefly ou Coriolis pour ça).

Pour faire du post-cyberpunk avec de multiples enveloppes et une pile de stockage mémoriel, c'est possible avec ces règles, du moins ce n'est pas compliqué à bidouiller. Il faut, au débotté :
- ajouter une ligne à l'Action "Acquérir une concession funéraire", qu'on lance à 0 de santé, pour qu'elle puisse explicitement affecter la pile mémorielle.
- Considérer le cyberware non plus comme un ajout au corps humain, mais comme une capacité native de l'enveloppe augmentée (c'est purement cosmétique, ça ne change rien au coeur des règles). Par exemple, tu transformes la puce de compétence en enveloppe à cerveau boosté, tu donnes un joli nom au modèle, genre "Olympien" et le tour est joué.
- Introduire une possibilité de nouvelle répartition des stats et du cyberware en cas de changement d'enveloppe.
Nous, ça nous prendrait à tout casser une double-page pour montrer les modifs à faire. Si ça intéresse d'autres gens... manifestez-vous. Le financement participatif, c'est aussi une liste au père Noël. ;)
Merryneils a écrit : dim. févr. 26, 2017 5:13 pm
Dithral a écrit : dim. févr. 26, 2017 4:26 pm Ça intéresse d'autres gens ;)
Pareil !
Du coup, si vous avez pris ou comptez prendre la contrepartie Provocateur, c'est typiquement le genre de choses que vous pouvez ou pourrez demander. Et si vous faites la sainte alliance transhumaniste et que vous vous mettez d'accord (genre à 10-12 personnes), on sera content de vous faire un playset complet avec cadre de jeu et adaptations des règles, en intégrant les idées ou demandes spécifiques de chacun, bien sûr.

Ecrire sous contrainte, c'est aussi stimulant.
Dernière modification par Macbesse le jeu. mars 02, 2017 2:27 pm, modifié 2 fois.
Répondre