[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cuchurv
Transcendé

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Cuchurv »

Cryoban a écrit : jeu. juin 19, 2025 12:05 am
Cuchurv a écrit : mer. juin 18, 2025 9:55 pm Si ont peut même plus penser à adapter un jeu X avec le système d'un jeu Y, Casus NO perd la moitié de ses sujets de discussion.

C'était pas une critique, juste l'idée de faire découvrir a ton joueur, s'il est comme les miens, ils avaient des a priori sur le diceless mais sans avoir vraiment testé. Chez certains la sauce à finalement bien prise notamment avec Within, et avec d'autres...pas du tout, il leur faut leur dé pour se sentir plus "maitre de leur destin", ce qui est d'ailleurs par définition faux :lol:
Non mais je ne l'ai pas mal pris hein ? C'était une galéjade. ;)

Mon idée est en fait du casus NO intensifié si on y pense bien. Casus NO² si j'ose dire. :P
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Un vrai Casusien aurait non seulement changé le moteur de jeu mais aussi décidé d'adapter la campagne à Star Wars ou RuneQuest.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 19, 2025 12:04 pm Un vrai Casusien aurait non seulement changé le moteur de jeu mais aussi décidé d'adapter la campagne à Star Wars ou RuneQuest.

Si j'avais du cran j'aurais tenté d'introduire des nains pingouins-garous pansexuels à la façon d'un certain dieu du Psychonautisme et de faire que ce soit dans le temps du rêve de Shadowrun, Torg, ou encore Aberrant ou les 3 à la fois. :mrgreen: ;)

Blague à part : je suis allé voir l'actual play et ça m'a bien plu donc j'en suis au 2e épisode. Le MJ a introduit des images supplémentaires vraiment chouettes et son introduction des trois personnages en musique et en description de paysages est une excellente idée. Je vais lui piquer sans vergogne. :wub:

Ah et pour répondre à la proposition d'un casusien : je suis allé lire le kit d'intro de Néphilim dernière version... Les règles me sont tombées des mains virtuelles. 8)7 Pas ma came clairement. :(
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Cuchurv Je pense que tu es mur pour Rolemaster :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Cryoban a écrit : jeu. juin 19, 2025 1:15 pm @Cuchurv Je pense que tu es mur pour Rolemaster :mrgreen:
J'ai maitrisé "Les chroniques du Chaos" de Pat & Chris sous Rolemaster dans les années 90's. Avec des armes pas dans le livre de base qui obligeaient à prendre une des tables du ldb et de la modifier selon la TA en face.. 8)7
Et j'ai joué à RM dans la Terre du Milieu dans ces mêmes eaux là.
Dans les 2000's @Xyrop nous a fait jouer à mon groupe habituel à Hackmaster 3e édition. :runaway

J'étais jeune et fou en cette époque là... :lol:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cuchurv a écrit : jeu. juin 19, 2025 1:53 pm J'ai maitrisé "Les chroniques du Chaos" de Pat & Chris sous Rolemaster

Mes respects messire! :pri
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

En écoutant l'actual play j'ai eu un doute et je suis allé vérifier dans le bouquin.

Les loustics font passer "Tata Yoyo" pendant une cérémonie du 11 novembre. Mais la chanson est sortie en 1980. Les parents ont la quarantaine dans les 90's  où se déroule la campagne, ce n'est donc pas possible.

Si on veut une chanson provocante : "Le gorille" de Brassens a fait scandale dans les 50's et peut donc largement choquer encore dans les 60's/70. Ou alors dans la veine chanson amusante "Le Téléfon" de Nino Ferrer sorti en 1967 et qui a fait un carton, donc pas étonnant qu'elle sorte d'un poste radio. 8)

Pour "la folie des grandeurs" dont l'affiche trône dans le repaire des Loustics, c'est sorti en 1971 donc si les Loustics ne sont pas venus dans leur repaire depuis 25 ans il faut situer l'action entre 1996 et 1999. ;) Ou alors prendre un autre film : La Grande Vadrouille par ex.

Encore une fois, ce n'est absolument pas une critique hein ? Juste qu'avec des joueureuses un peu pointilleux-ses (et Dieu sait qu'il en existe, j'en suis un parfois sur l'histoire) ça peut interrompre une session et casser le rythme. :)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Cuchurv a écrit : jeu. juin 19, 2025 3:25 pm En écoutant l'actual play j'ai eu un doute et je suis allé vérifier dans le bouquin.

Les loustics font passer "Tata Yoyo" pendant une cérémonie du 11 novembre. Mais la chanson est sortie en 1980. Les parents ont la quarantaine dans les 90's  où se déroule la campagne, ce n'est donc pas possible.

Si on veut une chanson provocante : "Le gorille" de Brassens a fait scandale dans les 50's et peut donc largement choquer encore dans les 60's. Ou alors dans la veine chanson amusante "Le Téléfon" de Nino Ferrer sorti en 1967 et qui a fait un carton, donc pas étonnant qu'elle sorte d'un poste radio. 8)

Encore une fois, ce n'est absolument pas une critique hein ? Juste qu'avec des joueureuses un peu pointilleux ça peut interrompre une session et casser le rythme. :)

Ce n'est pas une erreur, c'est en fait un indice pour que les PJ comprennent que les Loustics voyagent dans le temps.
(en vrai, j'ai merdé, pour moi Tata Yoyo, c'était vieux comme le monde. Shnout)
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

J'exige des excuses publiques avec repentance comportant obligatoirement une flagellation avec des orties fraîches (bio et locales bien sûr). :twisted:

ps: Je ne connaissais pas "Shnout" ! Je suis allé voir et j'ai découvert son origine canadienne. Cool j'adore apprendre des nouveaux mots. ;-)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cuchurv a écrit : jeu. juin 19, 2025 3:25 pm Juste qu'avec des joueureuses un peu pointilleux-ses

ben oui voilà ce qu'on récolte quand on fait faire des jets de dés plutôt que de lacher l'info au doigt mouillé quand ils en ont besoin :mrgreen:
Répondre