Pyth a écrit : ↑mer. oct. 15, 2025 12:19 am
Le système de Légendes avait été bien dégraissé dans Premières Légendes. C'était totalement jouable, on y a d'ailleurs joué des années durant sur Premières Légendes Celtiques, de la table Ronde et de la Vallée de Rois (dommage qu'il n'y ait pas eu des masses de suivi pour ces deux derniers).
C'est plus que du dégraissage : les systèmes utilisent le même dé et le même principe de "roll under avec marge", les mêmes listes de sorts et la même liste de dons, mais tout le reste est différentes.
Sinon, le suivi pour la Table Ronde n'avait pas été beaucoup plus limité que pour Premières Légendes Celtiques. C'est la Vallée des Rois qui n'avait eu qu'une boîte de base.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Je remets ça là pour cause de malédiction de bas de page :
Sylvestre a écrit : ↑mer. oct. 15, 2025 9:42 am
JDR Mag, c'est terminé : https://www.gameontabletop.com/cf1601/a ... ates-84941
Selon ce communiqué Titam a bel et bien mis la clef sous la porte, et on dirait que les jeux du DSP (Héritiers, Hawkmoon...) cherchent de nouvelles maisons.
Mugen a écrit : ↑mer. oct. 15, 2025 9:44 am
Sinon, le suivi pour la Table Ronde n'avait pas été beaucoup plus limité que pour Premières Légendes Celtiques. C'est la Vallée des Rois qui n'avait eu qu'une boîte de base.
Bah la table ronde n'avait eu droit qu'à 2 scénarios dont un de tournoi difficilement jouable par autre chose que ses pré-tirés, alors que Légendes Celtiques bénéficiait du suivi de ses 2 versions soit quoi, un total de 6 ou 7 scénarios plus une campagne. Ça faisait quand même un peu plus de matos.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Dans tous les cas, je serais client d'une version Premières Légendes Celtiques avec un texte retravaillé, remis en page et des règles révisées, voire une autre moteur, parce que sinon, la boite, elle prend déjà la poussière sur mes étagères... Mais ce n'est pas le sujet du thread.
gustave lantier a écrit : ↑mer. oct. 15, 2025 12:08 am
Tu te vois réutiliser un système aussi lourd (même si mis au goût du jour ?)
Je connais des gens qui ont joué longtemps à Légendes Celtiques, avec un système enrichi
(enfin, je dis ça mais je n'ai jamais pratiqué Légendes Celtiques, par contre je ne me suis toujours pas remis des règles ajoutées par le MJ dont il m'avait parlé)
Mugen a écrit : ↑mer. oct. 15, 2025 9:44 am
Bah la table ronde n'avait eu droit qu'à 2 scénarios dont un de tournoi difficilement jouable par autre chose que ses pré-tirés, alors que Légendes Celtiques bénéficiait du suivi de ses 2 versions soit quoi, un total de 6 ou 7 scénarios plus une campagne. Ça faisait quand même un peu plus de matos.
J'ai bien précisé Premières Légendes Celtiques.
Là la différence n'est que d'un scénario en faveur de la version celtique.
Et reprocher à un éditeur de ne pas avoir fourni le même suivi sur un jeu que sur deux jeux successifs, ça ne me semble pas très juste.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.