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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 3:45 pm
par Zeben
Le Grümph a écrit : ↑mar. avr. 02, 2019 3:39 pm
Ah ben, vu l'avancement déjà (plus le fait qu'on lance la campagne de test ce soir), Oltréé2 est une réalité à relativement court terme ^^ J'aime bien ce que j'écris pour l'instant. J'essaie de trouver des soluces à toutes vos questions, d'ajouter de nouveaux outils et de faire évoluer le projet vers plein de mieux.
Et je suis sûr que ce sera très bien ! Je sais que tu as beaucoup lu nos retours, que tu as de bonnes idées, et que même s'il reste des déséquilibres se sera sans nul doute très sympa à jouer (de toutes manières, Oltréé1 était déjà une bombe)
Si j'avais du temps, je te soudoierais pour voir le draft et donner mon avis que tu ne voudrais pas pour éviter de tout casser
Chouette nouvelle en tout cas, et bonne campagne

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 3:46 pm
par chamochin
Et moi qui vient d'acheter les pdf et de les faire imprimer...................

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 3:59 pm
par Le Grümph
A priori, je vais essayer de doubler le nombre de cartes d'exaltation et de limiter l'usage de certaines (pas plus d'une fois par DV, je pense). Je vais voir si je peux faire la même chose pour les persécutions. Et en fonction des tests, je modifierai sans doute un peu les cartes de patrouille mais je ne sais pas encore trop quelle direction je vais prendre.
Pour le reste, je ne sais pas encore.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 4:32 pm
par Zeben
C'est très bien d'avoir repris l'idée de limiter certaines cartes (j'imagine celles qui font prendre un niveau, des rangs ou une arme magique ?).
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 4:47 pm
par Le Grümph
Oui, ce genre là.
Je vais limiter à une fois par DV (ce qui les rendra de plus en plus rares, sauf à faire tourner sur la patrouille). Comme on doit essayer d'en trouver 54 nouvelles, il y aura certainement d'autres abus à venir, mais hop.
Sinon, juste en passant, disparition de marqué, aberrant et augure. Apparition de Ingénieur (qui peut fabriquer plus vite des radeaux, des ouvrages de défense, des pièges, des ballistes, etc.) et Caravanier (qui possède des mules pour lesquelles il ne paye pas la bouffe, et qui sait conduire chariots et bateaux).
On va tester tout ça. Là c'est du pur WIP.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 4:50 pm
par Zeben
Juste pour savoir, qu'est-ce qui t'a motivé à enlever marqué, aberrant et augure ? Perso j'aimais bien le 1er et le dernier, mais bon c'est pas la fin du monde non plus...
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 4:53 pm
par Le Grümph
Marqué n'est plus un métier au sens premier du terme. Le concept va rester, mais uniquement dans les mains du MJ qui pourra autoriser ou non les joueuses à ouvrir un truc spécial. Aberrant était un peu déséquilibré et comme je ne remets pas les abysses (ni la mer) dans oltréé 2 (j'ai l'impression de sortir quand même du cadre intial par rapport à ce que je veux raconter). Augure, personne ne l'aime vraiment ni ne sait comment s'en dépatouiller.
Des fois, il faut savoir nettoyer les choses. Ensuite, les concepts existent dans la V1 donc le MJ qui veut, il va se servir.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:10 pm
par Zeben
Parfait

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:37 pm
par Cédric.
Tiens, tant qu'on parle des cartes d'exaltation a ma table j'ai un gros soucis avec les effets génériques. Enfin, surtout avec l'annulation d'attaque.
C'est tout le temps utilisé, et pour de nombreuses parties, les cartes d'exaltations ne servent presque qu'a ça.
Après, je pense que le problème que je rencontre est grandement lié à ma table car j'ai toujours des joueurs différents d'une partie à l'autre, donc très rarement de parties qui durent plus d'une soirée. Cela veut dire que les patrouilleurs commencent généralement la soirée avec une main pleine (plus les éventuels bonus de druide et scribe).
Du coup forcément, comme il n'y a souvent qu'un combat, deux max par soir, chaque attaque d’ennemie est annulé, les patrouilleurs s'en sortent très souvent indemne. Du coup pour rajouter un peu de défi, je suis obligé de mettre soit beaucoup de ligue, soit des monstres ou des créatures assez forte, mais du coup ça rend l'annulation des attaques encore plus importante car il se font one shot sinon (aussi du au fait de tables très hétérogène avec des patrouilleurs DV9 et des patrouilleurs DV2).
Une option pour gérer cela serait de compter le nombre de cartes d'exaltations en fin de parti, mais d'une c'est assez galère niveau organisation, et en plus à sa prochaine partie il y a de grande chance pour qu'un joueur parte sur une autre mission avec une équipe complétement différente depuis le fortin, donc c'est un peu bizarre qu'il n'ai pas toutes ses cartes d'exaltations et de toute façon, le glf dit de recommencer chaque session avec son nombre max de cartes
Bref, Mes questions par rapport à ça sont :
-Qu'est ce que tu pense faire pour les actions générique en v2, garder l'annulation d'attaque ?
-Pour la V2, est-ce que tu as prévu de modifier le fait de repiocher les cartes d'exaltations d'une session à l'autre ?
- Garder le même nombre de cartes (à repiocher) + 2 (+x?)
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:39 pm
par Ravortel
Utilises des cartes de Tyrannie pour annuler les cartes d'exaltation

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:42 pm
par Cédric.
Certes, mais après ça fait un peu combat de cartes. C'est pas forcément le plus fun à jouer.
Bien que ça peut aussi les forcer à jouer les coups d'éclat pour m'empêcher de jouer les tyrannie.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:55 pm
par Le Grümph
A priori, pour les cartes d'exaltation, je vais sans doute tester quelque chose comme ça :
La joueuse peut défausser une carte pour relancer un jet raté.
La joueuse peut défausser une carte pour que le personnage prenne un second souffle.
La joueuse peut défausser une carte pour annuler 5 points de dégâts.
La joueuse peut défausser deux cartes pour que le personnage effectue une seconde action ce tour. Il ne peut jamais effectuer qu’une seule action supplémentaire durant le même tour.
La joueuse peut défausser trois cartes pour réussir automatiquement un jet de vocation ou de sauvegarde.
J'hésite entre 5 et 10 dégâts pour la réduction. ça va être à tester.
D'une manière générale, en reprenant une idée vue ici, je vais virer les possibilités d'annulation pure (comme pour peau de pierre ou les armures) et les remplacer par une réduction de dégâts. A chacun de faire attention AVANT d'arriver à 0 points de vie. Une fois blessé, c'est mort.
Encore une fois, on va tester tout ça pour vérifier que le jeu ne devienne pas complètement impossible non plus et on rééquilibrera le tout au fur et à mesure.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 5:59 pm
par Cédric.
Je vais peut être bien tester de mon côté aussi en v1, par contre je prendrai une fourchette haute, genre une carte annule 10 ou 15
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 6:44 pm
par Zeben
Le Grümph a écrit : ↑mar. avr. 02, 2019 5:55 pm
A priori, pour les cartes d'exaltation, je vais sans doute tester quelque chose comme ça :
La joueuse peut défausser une carte pour relancer un jet raté.
La joueuse peut défausser une carte pour que le personnage prenne un second souffle.
La joueuse peut défausser une carte pour annuler 5 points de dégâts.
La joueuse peut défausser deux cartes pour que le personnage effectue une seconde action ce tour. Il ne peut jamais effectuer qu’une seule action supplémentaire durant le même tour.
La joueuse peut défausser trois cartes pour réussir automatiquement un jet de vocation ou de sauvegarde.
J'hésite entre 5 et 10 dégâts pour la réduction. ça va être à tester.
D'une manière générale, en reprenant une idée vue ici, je vais virer les possibilités d'annulation pure (comme pour peau de pierre ou les armures) et les remplacer par une réduction de dégâts. A chacun de faire attention AVANT d'arriver à 0 points de vie. Une fois blessé, c'est mort.
Encore une fois, on va tester tout ça pour vérifier que le jeu ne devienne pas complètement impossible non plus et on rééquilibrera le tout au fur et à mesure.
Ça me semble très bien ! Par contre je peux pas te dire pour le 5/10 dégâts car je n’ai plus trop l’échelle en tête. Peut-être que tu pourrais mitiger par rapport aux DV des persos pour éviter que ce soit trop fort au début et pas assez à la fin ? (Genre 5 + DV ou quelque chose dans le style)
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Publié : mar. avr. 02, 2019 7:15 pm
par AsgardOdin
chamochin a écrit : ↑mar. avr. 02, 2019 3:46 pmEt moi qui vient d'acheter les pdf et de les faire imprimer...................
Moi aussi ! Après pour le coup c'est pas perdu pour ma part ! Déjà parce qu'Oltréé 2 a encore une longue phase de test avant de sortir, ensuite parce que c'est du super matériel et enfin parce que j'y ai découvert de nombreux conseils que je m'efforcerai de réutiliser ici ou là. Donc j'attends avec impatience la suite et encore merci à l'auteur
