J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
C'est chouette, @Najael !
- Najael
- Déesse Nadine
Danke Herr Flo! 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Ego'
- Dieu de la taverne
Joli Najael ! 
Tu utilises Wonderdraft ?

Tu utilises Wonderdraft ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'aurai dis un truc comme Photoshop plutôt au vu des graphismes, mais ça m’intéresse de savoir si c'est autre chose.
Chouette premier boulot @Najael

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Najael
- Déesse Nadine
C'est Wonderdraft + Photoshop.
Mais je réitère, c'est un WIP hein. En attendant je me focalise sur l'exactitude pour faire du Eberron 100%, et puis je ferai celle qui un jour ( oh oui, un jour) me servira, avec des changements de noms ou autres etc.
Dans ma version par exemple, les elfes de Valénar correspondent peu ou prou aux Haut-Elfes version Blood Elves de WoW (les yeux verts, le puits de magie...) et leur région aux Chants Eternels avec ce côté automnal très prononcé.
J'adore Eberron pour plein de trucs mais je le casserai suffisamment pour faire un truc qui me plaise complètement à moi.
Mais je réitère, c'est un WIP hein. En attendant je me focalise sur l'exactitude pour faire du Eberron 100%, et puis je ferai celle qui un jour ( oh oui, un jour) me servira, avec des changements de noms ou autres etc.
Dans ma version par exemple, les elfes de Valénar correspondent peu ou prou aux Haut-Elfes version Blood Elves de WoW (les yeux verts, le puits de magie...) et leur région aux Chants Eternels avec ce côté automnal très prononcé.
J'adore Eberron pour plein de trucs mais je le casserai suffisamment pour faire un truc qui me plaise complètement à moi.

Spoiler:
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Et après tu pourra attaquer la carte de Pandora

Tu envisages d'utiliser quelles règles pour faire du Eberron sinon?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Najael
- Déesse Nadine
En fait je suis toujours passé à côté de D&D dans ma "carrière" rôliste, je veux dire j'ai commencé en joueur il y a trente piges par "La Cité Interdite" et "L'Ile de la Terreur" et basta.
J'ai du tenter une deux parties d'ADD par la suite toujours en joueur qui on été des catastrophes (une chasse aux rats et un joueur qui se touche la nouille en se demandant si il va choisir son bi-classé guerrier mage lvl 7-5 ou son Paladin lvl trente-douze et qui te dit "mais non le charisme ça sert à rien pour ton Guerrier lvl 1"
).
Mais tel que moi je vois le truc perso, j'ai envie de faire de la Vraie Saga Epique qui Déboîte™. Et de ce que j'ai lu de DD5, j'ai vraiment envie de me coltiner cette édition pour faire du "classique mais moderne". Donc ouais DD5, dans la mesure de mes capacités de mémorisation de règles of course.
J'ai du tenter une deux parties d'ADD par la suite toujours en joueur qui on été des catastrophes (une chasse aux rats et un joueur qui se touche la nouille en se demandant si il va choisir son bi-classé guerrier mage lvl 7-5 ou son Paladin lvl trente-douze et qui te dit "mais non le charisme ça sert à rien pour ton Guerrier lvl 1"

Mais tel que moi je vois le truc perso, j'ai envie de faire de la Vraie Saga Epique qui Déboîte™. Et de ce que j'ai lu de DD5, j'ai vraiment envie de me coltiner cette édition pour faire du "classique mais moderne". Donc ouais DD5, dans la mesure de mes capacités de mémorisation de règles of course.

Spoiler:
- zuzul
- Dieu par accident
Fun fact: j'ai un parcours très similaire et j'ai lancé une campagne politico-militaire sur Eberron en DD5Najael a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 12:14 pm En fait je suis toujours passé à côté de D&D dans ma "carrière" rôliste, je veux dire j'ai commencé en joueur il y a trente piges par "La Cité Interdite" et "L'Ile de la Terreur" et basta.
J'ai du tenter une deux parties d'ADD par la suite toujours en joueur qui on été des catastrophes (une chasse aux rats et un joueur qui se touche la nouille en se demandant si il va choisir son bi-classé guerrier mage lvl 7-5 ou son Paladin lvl trente-douze et qui te dit "mais non le charisme ça sert à rien pour ton Guerrier lvl 1").

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
C'est là dessus qu'il faut que tu te connaisses bien en tant meujeu & rôliste : D&D 5 est certes plus léger que les deux éditions précédentes de l’Ancêtre mais ce n'est pas pour autant un jeu léger.
Je vois mon exemple perso, il est un ou deux crans au dessus de ce que je peux mémoriser et utiliser sereinement (la vieillesse est un naufrage).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 1:20 pm Je vois mon exemple perso, il est un ou deux crans au dessus de ce que je peux mémoriser et utiliser sereinement (la vieillesse est un naufrage).
Mouais, je me demande si beaucoup de gens (au moins en France) jouent avec l'intégralité des règles.

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Jorune
- Dieu du bon goût
C'est marrant @Najael, j'en suis exactement au même point que toi. A un SOTDL prêt, je viens de commencer ma première véritable campagne de DD et j'ai donc aussi choisi la 5eme édition. En termes de crunch, je la trouve bien plus digeste que la 3eme (qui, comme les éditions antérieures, m'a toujours gardé éloigné de ce jeu) et je suis capable de la "digérer" pour reprendre le point de vue d'Yslaire...à la magie prêt.
Je trouve que la magie est lourdingue, vraiment, avec beaucoup de sorts et entre la liste que tu peux lancer, celle des sorts préparés et les emplacements, j'avoue , je vois pas l’intérêt, et ça me gonfle fortement.
Idéalement, DD5 avec une magie plus facile, plus freeform, ça ferait mon bonheur.
Bon je regrette aussi que les sorts soient très souvent partagés entre les classes et qu'au final des jeteurs de sorts à priori très différents aient accès aux mêmes sorts "Je fais lumière! -Moi aussi! - Moi aussi! - Et moi pareil!" . Mais bon, je peux m'en débrouiller tout seul plus facilement en personnalisant les listes de sorts de mes PJs. Par contre, toucher à la mécanique de gestion de ces sorts, ça me parait plus difficile. Et c'est pénible, alors même que je sais bien que je ne vais pas les faire jouer au-delà du niveau 10 (ce qui serait déjà un record de longueur de campagne pour moi).
Je trouve que la magie est lourdingue, vraiment, avec beaucoup de sorts et entre la liste que tu peux lancer, celle des sorts préparés et les emplacements, j'avoue , je vois pas l’intérêt, et ça me gonfle fortement.
Idéalement, DD5 avec une magie plus facile, plus freeform, ça ferait mon bonheur.
Bon je regrette aussi que les sorts soient très souvent partagés entre les classes et qu'au final des jeteurs de sorts à priori très différents aient accès aux mêmes sorts "Je fais lumière! -Moi aussi! - Moi aussi! - Et moi pareil!" . Mais bon, je peux m'en débrouiller tout seul plus facilement en personnalisant les listes de sorts de mes PJs. Par contre, toucher à la mécanique de gestion de ces sorts, ça me parait plus difficile. Et c'est pénible, alors même que je sais bien que je ne vais pas les faire jouer au-delà du niveau 10 (ce qui serait déjà un record de longueur de campagne pour moi).
- Najael
- Déesse Nadine
je note que c'est donc possible

Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 1:20 pmC'est là dessus qu'il faut que tu te connaisses bien en tant meujeu & rôliste : D&D 5 est certes plus léger que les deux éditions précédentes de l’Ancêtre mais ce n'est pas pour autant un jeu léger.
Je vois mon exemple perso, il est un ou deux crans au dessus de ce que je peux mémoriser et utiliser sereinement (la vieillesse est un naufrage).
Je vois bien ce que tu veux dire cher ami, mais niveau règles que c'était déjà le cas pour moi depuis longtemps, il est clair que des trucs vont sauter durant la pratique mais l'avantage c'est que c'est pas grave: je ne suis pas dans la précision mais dans l'approximation, je me connais. Si j'arrive à garder le feeling D&D même en oubliant des trucs j'aurai fait ce que je veux.

@Jorune Je m'inquiète pas trop de mon côté pour la magie au contraire. le fait que ça soit marqué noir sur blanc et assez figé ça sera mieux pour mes joueurs/ses pas portés sur la mécanique. Et comme en tant que MJ fakiste je limiterai les choix pour la conception du groupe...

Spoiler:
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Pour la magie je me repose entièrement sur mes joueurs avec un œil vigilant pour éviter la zouille.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Voilà qui résume tout, j’ai 30 ans de D&D derrière moi toutes éditions et en tant que MJ je ne me suis JAMAIS préoccupé de la magie! Les joueurs le font très bien tout seul et ils adorent ça une fois qu’ils ont pris le pli.
@Najael DD5 est très digeste et tu peux virer ce qui te saoule sans te faire de noeuds au cerveau, ça ne cassera pas vraiment le système .
Quitte à les réintroduire plus tard si tu en éprouves le besoin.
- Najael
- Déesse Nadine
C'est un peu ce que j'ai ressenti à la lecture ouaip, le seul truc qui me turlute c'est l'idée qu'un joueur veuille tenter je sais pas, un désarmement par exemple, et que "AWÉMÉNON, t'es un barde et il faut être Guerrier/Maître de Guerre et avoir le don de 3ème niveau Désarmement sinon TU PEUX MÊME PAS TENTER BITCH". Alors bon je sais que je m'en fouterais tant que c'est cohérent pour moi, mais comment vous gérez ce genre de problématique -stick to the rules style-, curieux je suis.
Spoiler: