Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : jeu. juin 11, 2026 9:31 pm Je suis sensible au mal de mer, au point de l'avoir expérimenté en traversant le vieux port sur un bac ou dans la partie haute des tgv. Mais je ne l'avais jamais expérimenté en écoutant de la musique au casque.

Jusqu'à aujourd'hui.

Alors, je me sens obligé de partager :

Ah ouais, la pulsation entre droite et gauche est hyper marquée... Je suis curieux de voir si c'est la version youtube ou si l'original sonne aussi mal balancé... A moins que ce ne soit délibéré...

Sympa de savoir que tu explores du Les McCann en tous cas. J'aime beaucoup moi, même si les albums tardifs tournent un peu en rond.

J'imagine que tu connais le live Swiss Movement, qui est vraiment magique, même si ça sonne un peu plus tradi que ta vidéo là. Talk to the People a le même genre de son que ta vidéo, très sympa bien que peut-être un peu trop dans le mélo. Second Movement avec Eddie Harris est super bon dans le genre jazz-funk et là y a des bons gros groove qui tachent. Dans les plus récents, Pump It Up! est pas mal du tout. Moi j'ai un gros faible pour The Gospel Truth, dans le genre mâtiné de jazz et gospel, mais c'est du piano, pas du clavier. Le morceau titre est tout en haut du genre avec Harlem Blues de Phineas Newborn Jr.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Merci pour ces conseils, je vais aller approfondir.

Pour le son, c'est la même chose sur album, avec des vas et viens assez violents, suffisamment pour me provoquer une nausée qui a mis du temps à passer. Je n'avais jamais vécu cela.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre