D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par BenjaminP »

Ravortel a écrit : jeu. nov. 13, 2025 5:40 pm J'ai 45 ans de Jdr derrière moi, je n'ai jamais pris de "voix bizarre", que ce soit en joueur comme en MJ. :P
Mais oui, à 11 ans le roleplay c'est pas encore ça, même sans "voix bizarre". D'un autre côté, si le PMT leur plait plus, pourquoi ne pas leur donner du PMT ? Rassure-moi, les partie de JdR, c'est du plaisir, pas un mode d'éducation ? :)

La question était "que leur proposer en dehors du pmt ?" et je réponds justement "bah donne-leur ce qu'ils veulent, avec un petit truc en plus", je ne vois donc pas bien ce que tu veux dire, tu as dû mal lire.

Pour les voix bizarres, c'est une image, une façon de parler (hu hu) et pas à prendre au pied de la lettre. Peut-être un truc de jeune rôliste ?
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Pas de souci, je ne m'adressais pas à toi, je voulais juste rappeler que de jeunes joueurs ne jouent pas comme les vieux MJ le voudraient et qu'il ne s'agit pas de les "corriger". :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Personne n'a parlé de les corriger, je crois bien.

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ravortel a écrit : jeu. nov. 13, 2025 5:40 pm
J'ai 45 ans de Jdr derrière moi, je n'ai jamais pris de "voix bizarre", que ce soit en joueur comme en MJ. :P

J'en conclus
1. Que tu es vieux (ou très précoce)
2. Que tu ne joues pas au JDR (cf ma signature et la VRAIE définition de ce qu'est le VRAI jdr)
:P
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

* trépigne de rage devant son Minitel *
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Si un jour il y a la cérémonie des Casus d'Or, je propose que l'on en décerne un à BenjaminP pour toutes tes réponses apportées sur la thématique D&D5. C'est très éclairant et je t'en remercie :bierre:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

J'aimerais remercier ma mère, d'abord, et ma femme, qui m'a beaucoup soutenu. Mais comme ni l'une ni l'autre ne joue au jeu de rôle, je vais surtout remercier le jury, qui m'attribue cette récompense à l'unanimité...

Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

BenjaminP a écrit : jeu. nov. 13, 2025 10:27 pm J'aimerais remercier ma mère, d'abord, et ma femme, qui m'a beaucoup soutenu. Mais comme ni l'une ni l'autre ne joue au jeu de rôle, je vais surtout remercier le jury, qui m'attribue cette récompense à l'unanimité...
:bravo:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Répondre