F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
ketzol
Dieu de la poche

Re: F.A.T.E.

Message par ketzol »

Recu aussi :)

Reste plus qu'à lire ca... Et "enfin" tester ca en live... (Paiji, si tu lis ca... ;) J'aurais surement besoin d'aide/conseil pour mon 1er test ) ;)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Micka_deco
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Micka_deco »

Bonjour à tous j'ai une petite question ^^

J'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser avec le systeme FATE en mode aspect-only. L'un d'entre vous connaitre par hasard un site ou serait résumer les règles de cette forme de gameplay ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Non, c'est... c'est un mensonge. Ca n'a jamais existé. Non, non, ce n'est pas vrai.

(Ca se trouve dans le Legends of Anglerre Companion et c'est vraiment très très très très très très pourri).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Micka_deco

Message par Micka_deco »

Ah..... A ce point là ? Pourtant vu de loin ca parait moins lourd et plus rapide pour créer des perso vu qu'on ne s'occupe que des aspects. J'ai LoA le livre de base et la création de perso est un peu longue avec les compétences, les aspects, les stunt,...

Il m'avais semblé qu'un FATE only aspect serait plus rapide, plus facile, plus séduisant, plus... plus obscure visiblement vu que tu dit que c'est très (x6) pourris...

C'est où que ca merdouille exactement ?
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Micka_deco a écrit :Ah..... A ce point là ? Pourtant vu de loin ca parait moins lourd et plus rapide pour créer des perso vu qu'on ne s'occupe que des aspects. J'ai LoA le livre de base et la création de perso est un peu longue avec les compétences, les aspects, les stunt,...

Il m'avais semblé qu'un FATE only aspect serait plus rapide, plus facile, plus séduisant, plus... plus obscure visiblement vu que tu dit que c'est très (x6) pourris...

Si tu veux du souple et rapide il y a FAE.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ca merdouille de partout. Je ne me souviens plus de pourquoi, mais globalement, c'est à chier.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Et sinon, le reste du companion de LoA, l'est bien ou vaut mieux passer son chemin ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Dr DANDY a écrit :
Micka_deco a écrit :Ah..... A ce point là ? Pourtant vu de loin ca parait moins lourd et plus rapide pour créer des perso vu qu'on ne s'occupe que des aspects. J'ai LoA le livre de base et la création de perso est un peu longue avec les compétences, les aspects, les stunt,...

Si tu veux du souple et rapide il y a FAE.
Je plussoie Fate Accelerated, en oubliant les Approches pour mettre de vraies compétences. Création de perso ultra rapide et gestion simple des stunts. Bon, au bout d'un moment je suppose que piocher dans les stunts de LoA s'avère indispensable pour éviter que ça tourne en rond...
Pour les aspects only c'était juste trop, dans mes souvenirs, et Fate ne fonctionne, amha, que grâce à cet équilibre entre mécanique classique et règles pour prendre la main sur la narration.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Sinon je viens de voir page 26 du Toolkit, ils proposent une solution pour ne pas utiliser les compétences : chaque aspect pertinent à un jet de compétence accorde un bonus de +1 passif.
Exemple : vous avez un aspect "chevalier" et un aspect "habile", alors vous avez un +2 de base quand vous vous battez habilement...
J'ai l'impression que ça diminuerait le niveau moyen des skills, mais en choisissant bien ses aspects, ça doit pouvoir donner un plus grand choix de compétences, je pense.

Mais bon, les compétences me sembleraient quand même plus faciles à appréhender pour tout un chacun.
Dernière modification par philippe_j le sam. oct. 26, 2013 4:14 pm, modifié 1 fois.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Blakkrall a écrit :Et sinon, le reste du companion de LoA, l'est bien ou vaut mieux passer son chemin ?
Ca dépend. C'est surtout une description d'une partie de l'univers et ça donne des exemples de constructs, notamment pour les organisations. Ce n'est pas inintéressant mais l'on ne peut pas non plus dire que c'est indispensable.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merci pour ce retour Erwan. Je viens d'économiser des sous :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Paiji en vacances

Message par Paiji en vacances »

C'est prévu, on testera à notre prochaine session irl ;)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Tant qu'on est sur LoA, quels sont les univers fantasy qui fonctionnent le mieux avec à ta connaissance ?
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

kyin a écrit :Je plussoie Fate Accelerated, en oubliant les Approches pour mettre de vraies compétences.
Je vais initier mes enfants ( 8et 9) aux "histoires-jeux" avec FAE (enfin, je vais "formaliser" un process qu'ils ont déjà plus ou moins commencés eux mêmes a cause de la feignantise de leur père qui leur donne des petits bouts de temps en temps sans vraiment aller loin - mais je vais changer ), et en commençant a créer leur personnages hier, j'ai cru percevoir une légère incompréhension sur les Approches par rapport aux Compétences (qui leur venaient plus naturellement) : je reste persuadé (comme je disais il y a quinze pages de cela) que les Approches sont plus adaptées a leur imagination dans l'absolu, mais en pratique, je me demande si ils vont savoir le gérer..
Enfin, je verrais bien.

Du coup, j'en profite pour relancer ma demande de contenus en francais : J'ai déja ces deux feuilles de persos : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... d_FP01.pdf et http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... d_FP02.pdf de Nolendur ici présent, mais y en a t 'il d'autres ?
QU'en est il des versions francaises de FAE (Annoncé avec Altro Mundo, je crois) ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

il y a une vf de FAE dispo en pdf :

http://www.evilhat.com/home/fate-core-downloads/
Verrouillé