D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Erwan G »

Merci pour vos réponses.

La dague +1 me semble entrer dans la catégorie des objets "commun" puisque c'est une arme de secours qui est bien moins utilisée que l'arme principal du personnage (la rapière). Elle a été récupérée au cours du deuxième scénario et n'a été utilisée qu'une fois (après la perte de la rapière).

Mais je n'ai effectivement pas à m'inquiéter grâce à vos remarques. Les seuls soins dont disposent les joueurs sont les soins du paladin, donc pas grand chose (au niveau 3).

Je vais jeter un œil dans le Xanathar.

Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
ange666
Profane

Message par ange666 »

bonjour, 

je suis débutant, donc merci d'être indulgent.
j'avais réussi à créer mon ranger sur aidedd mais c'est pas bon, il faut que je fasse un ranger tasher, à priori il y a pas mal de différence.
les pages que j'ai trouvé sont toutes en anglais, savez vous si il existe des pages en français comme aidedd mais en version tasher avec toutes les caractéristiques, les sorts etc etc.

Merci
bon jdr à tousHaut
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

ange666 a écrit : sam. févr. 07, 2026 5:33 pm bonjour, 

je suis débutant, donc merci d'être indulgent.
j'avais réussi à créer mon ranger sur aidedd mais c'est pas bon, il faut que je fasse un ranger tasher, à priori il y a pas mal de différence.
les pages que j'ai trouvé sont toutes en anglais, savez vous si il existe des pages en français comme aidedd mais en version tasher avec toutes les caractéristiques, les sorts etc etc.

Merci
bon jdr à tousHaut

J'imagine que tu parles du "Tasha", autrement dit du Tasha's cauldron of everything alias le Chaudron des merveilles de Tasha. Ce livre propose en effet une variante du ranger différente de celle des livres de base (éditions 2014 et 2024) que tu as trouvées sur aide dd.
Non, il n'existe pas de versions en français accessibles légalement.
Si j'étais toi, je me créerais un compte sur le forum aide dd et demanderai directement là-bas.

En revanche, je trouve fort curieux qu'on te dise " non, ta version du ranger ne va pas " et qu'on ne t'aide pas à chercher. Je ne trouve pas ça très sympa pour un débutant qui n'a pas accès aux bouquins.
Sache d'ailleurs que si il y a deux versions de la même classe, c'est parce que celle d'origine était jugée foireuse car trop peu puissante. Mais j'ai toujours joué avec cette classe de base et que j'ai maîtrisé des joueurs l'utilisant et que tout le monde en était content.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
ange666
Profane

Message par ange666 »

on ne m'a pas dit directement que ça n'allait pas, mais que l'on ferai les perso par rapport à tasha. c'est moi qui essaie de trouver tout seul en français, mais évidement, le MJ peut m'aider sans aucun soucis. je voulais simplement le faire "seul"

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@ange666 : faire un personnage de D&D seul, quand on est débutant, n'est pas forcément quelque chose de facile. C'est pas compliqué en soi, mais quand on ne connaît pas les grands principes du jeu, on fait vite des choix sub-optimaux.
Dernière modification par cdang le sam. févr. 07, 2026 11:45 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

ange666 a écrit : sam. févr. 07, 2026 6:10 pm on ne m'a pas dit directement que ça n'allait pas, mais que l'on ferai les perso par rapport à tasha. c'est moi qui essaie de trouver tout seul en français, mais évidement, le MJ peut m'aider sans aucun soucis. je voulais simplement le faire "seul"

Si tu ne connais pas bien les règles de base (celles de 2014 en l'occurrence), je pense qu'il est préférable que tu vois avec ton MD.
Si tu es à l'aise avec la mécanique de base et que tu veux faire par toi même, le chaudron de Tasha est encore en vente en français.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre