Alain Ternational
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Re: Alain Ternational
ce n'est pas une révolution anti islam, le pays reste musulman, mais c'est une manière de dire "on vous déteste tellement les mollah, qu'on est prêts à en arriver à ce genre de symbole". Enfin, si ces mosquées brûlées sont vraies et pas de fake vidéos hein, mais c'est crédible pour moi
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Tgx
- Prophète
au sujet du pétrole du Venezuela :
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
le Zakhan Noir a écrit : ↑dim. janv. 11, 2026 2:03 pm ce n'est pas une révolution anti islam, le pays reste musulman, mais c'est une manière de dire "on vous déteste tellement les mollah, qu'on est prêts à en arriver à ce genre de symbole". Enfin, si ces mosquées brûlées sont vraies et pas de fake vidéos hein, mais c'est crédible pour moi
Des néo-païens qui se réclament du zoroastrisme, ça se trouve (et j'en ai rencontré de parfaitement insupportables), mais ce n'est pas la majorité, tant s'en faut.
-
Rosco
Je sais pas trop ou poster cette information, qui concerne une legislation française comparé a d'autre pays.
Je teste ici
En France
Lidl, second annoncer en CA de la publicité dans les medias traditionels vient d'annoncer l'arret progressif de la publicité dans les medias traditionels.
Pas pour des raisons ecologiques ou financieres mais uniquement pour des question legalistes.
Son budget publicitaire est transferé sur les médias en ligne.
En effet la publicité dans les médias traditionnels est soumises à plus de reglementations et d'obligations légales. Alors que la publicité en ligne est soumis à une reglementation beaucoup plus souple et plus proches des autres pays européens.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1522693
Tout cela suite a une condamnation
400 millions d'euro en moins pour les chaines françaises,
La protection du consomateur encore une inégalité européene
Je teste ici
En France
Lidl, second annoncer en CA de la publicité dans les medias traditionels vient d'annoncer l'arret progressif de la publicité dans les medias traditionels.
Pas pour des raisons ecologiques ou financieres mais uniquement pour des question legalistes.
Son budget publicitaire est transferé sur les médias en ligne.
En effet la publicité dans les médias traditionnels est soumises à plus de reglementations et d'obligations légales. Alors que la publicité en ligne est soumis à une reglementation beaucoup plus souple et plus proches des autres pays européens.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1522693
Tout cela suite a une condamnation
400 millions d'euro en moins pour les chaines françaises,
La protection du consomateur encore une inégalité européene
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Tgx
- Prophète
Sans vouloir être critique, si les chaines françaises ont besoin de publicité Lidl pour survivre, elles méritent peut-être de mourir 
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Le ministre de la culture est plutôt pour un allègement des contraintes de la pub pour conserver ces pubs (à visée culturelle, sans doute)...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
Rosco
Il y a plusieurs choses
1/ la protection du consomateur, ayant mené à plusieurs millions d'amende pour lidl
2/si l'annonceur qui fait 21% de budget globale se casse, bah c est 500 millions de perdu pour les chaines, chiifre 2025, et donc des coupes franches sur l'ensemble des budgets
3/ impact enorme sur les chaines mais aussi sur les agences de pub mais aussi les inrermitents du spectacles
4/ protection consomateur ou emploi, le choix est délicat
Lidl tente un coup de force auprès de l'état, qui semble fonctionner.
Si la loi est modifiée lidl reviendra peut être
Mais ne serait il pas plus pertinent d'alligner les lois sur la publicités quelque soit le média, en France et en Europe?
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Parmi les signaux très encourageants en provenance d'Iran, je lis ça et là, mais sans avoir rien de très approfondi encore, que des cadres se barrent : https://www.europe1.fr/international/ir ... ion-877976
Si les cadres estiment que le régime n'est plus capables de les protéger / les subventionner assez, on va vite arriver au point de bascule.
Si les cadres estiment que le régime n'est plus capables de les protéger / les subventionner assez, on va vite arriver au point de bascule.
- Harfang2
L'alignement des législations européennes c'est de la gestion non démocratique, de la création de lois descendante directement du légiste aux citoyens.
Ce n'est pas marque d'une démocratie saine où le légiste ne doit légiférer que sur demande citoyenne. Par ailleurs le crescendo légaliste et réglementaire en France contribue, a mon avis, a vider de sens le rapport entre le citoyen et son répresentant politique .
Plurima leges, pessima republica
-
Rosco
Mais sans allignement comment équilibré l'Europe
Entre les ecarts sur les salaires
Les lois differentes
Les taxes differentes
Et la legislation ne peut pas etre base sur la democratie, sinon il n'y aurait pas de controle d'alcoolémie, de vitesse limite de prohibition des drogues.
On n'aurait pas eu l'IVG, dans les années 70, la pillule en 60, l'abolition de la peine de mort en 81.
De nombreuses lois françaises considérées comme fondamentale aujourd'hui ont été voté contre le choix des citoyens.
Le courage politique c'est savoir orendre des descisions contre l'avis du Peuple et non en fonction des demandes du Peuples, ça c ́est du clientelisme
Entre les ecarts sur les salaires
Les lois differentes
Les taxes differentes
Et la legislation ne peut pas etre base sur la democratie, sinon il n'y aurait pas de controle d'alcoolémie, de vitesse limite de prohibition des drogues.
On n'aurait pas eu l'IVG, dans les années 70, la pillule en 60, l'abolition de la peine de mort en 81.
De nombreuses lois françaises considérées comme fondamentale aujourd'hui ont été voté contre le choix des citoyens.
Le courage politique c'est savoir orendre des descisions contre l'avis du Peuple et non en fonction des demandes du Peuples, ça c ́est du clientelisme