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Futur DK
Publié : lun. juil. 26, 2010 1:46 am
par Plume
Bonjour,
Orlanth avait proposé ce système en téléchargement gratuit il y a qq temps. Quelqu'un saurait comment je peux le retrouver?
Merci.
Re: Futur DK
Publié : lun. juil. 26, 2010 3:03 am
par Wenlock
Si tu trouves pas, passe-moi un PM.
(Mais statistiquement, ouvrir ce fil devrait faire apparaître Orlanth.)
Re: Futur DK
Publié : lun. juil. 26, 2010 3:12 am
par Yragaël
Pour ne pas attendre Orlanth, autant te guider tout de suite. C'est par là:
http://www.shamzam.net/blog/downloads/futurdk/
Bonne lecture.
Re: Futur DK
Publié : mar. juil. 27, 2010 2:27 am
par Plume
Je vois que c'est la version 2. Quelles différences avec la 1ére?
Re: Futur DK
Publié : mar. juil. 27, 2010 7:13 am
par Aesdana
Orlanth t'en parlerait mieux mais il y a des choses qui viennent du dK2 et de ses idées personnelles qui ont évolué : tu devrais jeter un oeil sur
le forum de John Doe section SF.
Re: Futur DK
Publié : mar. juil. 27, 2010 4:00 pm
par Le Faiseur
Beuh, chaque fois que j'essaie de télécharger les documents, j'ai des messages d'erreur, que ce soit sous Firefox ou IE8.
EDIT: ah, ça s'est mis à fonctionner, mais c'est lent ! Mais ça marche, alors...
Re: Futur DK
Publié : mar. juil. 27, 2010 4:06 pm
par Loludian
Idem pour moi...

Re: Futur DK
Publié : mer. juil. 28, 2010 2:00 am
par Plume
j'ai réussi le DL sans problème.
Re: Futur DK
Publié : mer. juil. 28, 2010 3:19 am
par Plume
je n'ai pas retrouvé les règles de hacking et de courses poursuites ds fdk2. Qqn a le fdk1?

Re: Futur DK
Publié : mer. juil. 28, 2010 4:37 pm
par orlanth
Invocation réussie du sieur Wenlock.
Besoin d'aide ?
Pour le hacking et la poursuite c'est effectivement du fdK1.
Et je l'ai retrouvé ici :
http://orlanthi.free.fr/FuturdK/Current/ancien/
Le fdK2 change/améliore tout. Mais genre vraiment tout en fait.
Le mieux c'est de le lire pour s'en rendre compte.
Énormément de simplification pour plus de possibilité au final. Moins de règles mais plus larges.
Voilà, n'hésitez pas à poser des question.
Re: Futur DK
Publié : mer. juil. 28, 2010 10:40 pm
par Plume
Je n'aurais qu'une question : les règles pour le decking et les courses-poursuites m'étaient nécessaires. Si elles sont refondues en dk2, je suis tout prêt à attendre leurs nouvelles moutures, d'où ( enfin ) ma question, quand seront-elles disponibles? Ca n'est pas super urgent car je suis un peu au pt mort niveau jdr mais j'avoue que j'ai un setting RPG dans le genre CP avec de la fantasy ( une arcologie ds un medfan qui aurait "découvert" le moyen d'accéder à la technologie de SR) que je ne me vois pas masteriser avec autre chose que le Fdk : je veux de l'héroisme et de l'action tout en restant SF et Fdk plonge exactement dans ce type d'atmosphère.
Re: Futur DK
Publié : jeu. juil. 29, 2010 11:33 am
par orlanth
En ce moment je joue en post-apo bitume/fallout et bientôt serenity avec le fdK2 donc j'avoue que les règles de hacking, je vais en avoir moins besoin que lorsque je jouais à ShadowdK

Par contre pour les poursuite j'ai un draft des règles refondues pour plus de rapidité et de simplicité. Mais rien de vraiment finalisé ni mis en page.
Cela dit, les règles de hacking et pilotage sont compatibles d'une version à l'autre, tu devrais pouvoir les utiliser telles quelles en fait.
Re: Futur DK
Publié : jeu. juil. 29, 2010 11:48 am
par ikaar
serenity avec le fdK2
Si tu fais une adaptation spécifique, je suis interessé par tes notes.
Re: Futur DK
Publié : jeu. juil. 29, 2010 12:55 pm
par orlanth
Ce n'est pas moi qui maitrise mais je peux demander à notre Mj.
Pour l'instant ce sont juste des modifs d'atouts, genre des trucs un peu fantastique ou qu'il trouve déséquilibré par rapport à son univers qu'il vire ou modifie.
Par la suite on va faire une feuille de perso spécifique.
Il faut aussi que je fasse des règles de combat spatial, je pense que je vais me baser sur celles de Final Frontier qui mette particulièrement intelligemment tout le monde à contribution.
Re: Futur DK
Publié : ven. juil. 30, 2010 12:07 am
par Plume
orlanth a écrit :En ce moment je joue en post-apo bitume/fallout et bientôt serenity avec le fdK2 donc j'avoue que les règles de hacking, je vais en avoir moins besoin que lorsque je jouais à ShadowdK

Par contre pour les poursuite j'ai un draft des règles refondues pour plus de rapidité et de simplicité. Mais rien de vraiment finalisé ni mis en page.
Cela dit, les règles de hacking et pilotage sont compatibles d'une version à l'autre, tu devrais pouvoir les utiliser telles quelles en fait.
Je te remercie pour les précisions.
Si les règles du fdk1 restent utilisables, je saurai tirer mon épingle du jeu. J'essaierai de livrer mes impressions ici.
