Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Man From Outerspace »

Ravortel a écrit : lun. févr. 25, 2019 12:47 pm
Terisonen a écrit : ven. févr. 22, 2019 5:00 pmMais la lecture des PDF est pas top.
D'ailleurs, existe-t-il une solution pour convertir un .pdf en .epub ? Ca résoudrait tellement de petits soucis...
https://www.google.fr/search?q=transfor ... gws_rd=ssl

Calibre, application gratuite de gestion de livres électroniques tous formats, fait ça (entre autres choses variées).

(Mais pas sûr que cela convertisse les pdf protégés.)

Du coup, on perd la mise en page du pdf…
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Cedh »

J'ai testé la conversion avec Calibre.

Le résultat est... mitigé.
J'ai peut-être pas coché les bonnes options, mais souvent si la mise en page est en colonnes, il y des morceaux de texte qui passent d'une colonne à l'autre, voire les colonnes ne sont pas reconnues et le texte devient illisible (ligne 1 colonne 1 puis ligne 1 colonne 2, puis ligne 2 colonne 1...).
Après d'autres auront peut-être eu des expériences plus heureuses avec la conversion pdf --> epub
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Carmody »

Je ne suis qu'à moitié surpris : dans beaucoup de pdf un minimum maquettés, si je fais une recherche sur un terme que ressors souvent, je me rend compte que l'ordre dans lequel les résultats sortent qu sein d'un page est assez étonnant : on voit bien que l'ordre du texte pour l'ordinateur est bien différent de l'ordre du texte pour le lecteur.
Et je ne parle même pas des encarts qui ne sont généralement pas lu par un humain "dans l'ordre du texte"
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Cedh »

Proposition:
Vu que nous sommes plusieurs à avoir des modèles différents de liseuse ou de tablette, on pourrait comparer comment les différents outils permettent la lecture d'un même fichier pdf.

Personnellement, sur mon Inkpad 3 (liseuse) le fichier Quickstart de ICRPG (gratuit sur DriveThruRPG) est illisible : je n'ai qu'une succession de pages blanches: https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... Quickstart

On peut faire le test avec d'autres fichiers facilement accessible si vous ne souhaitez pas créer un compte DTRPG
 
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Terisonen »

Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Terisonen »

Ipad 2: aucun soucis.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Ravortel »

Oui, bon, on peut difficilement classer une tablette comme une liseuse, quand même...

Moi j'ai une liseuse Bookeen "Cybook Muse light" qui a dû couter 60-70€ (apparement 100€ aujourd'hui, la mienne a 2-3 ans), et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pris la version rétro-éclairée, qui coûtait 20€ de plus. Juste parce que qhand je bouquine au lit, y'a toujours un reflet pénible sur l'écran.
Par contre, autonomie plus de deux semaines, près de 250 livres dedans sans approcher d'une limitation de mémoire, et pas de problème de pdf (mais ils sont rares et pas de mises en page complexes).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Cedh »

Le kit de démarrage d'Insectopia passe impec sur mon Inkpad 3
http://insectopia-jdr.com/telechargement.html

Les versions pdf de Vampire Requiem passent nickel chrome aussi.
Les versions preview diffusées par Mnemos pour Nephilim Legende passent moyennement tout comme les pdf de Rêve de Dragon

(je ne sais pas si ces retours intéressent d'autres personnes que moi, mais autant mettre l'info quelque part si jamais)
Avatar de l’utilisateur
Franz
Zelateur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 3:34 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Franz »

Bonjour,

Et la Kindle Oasis, personne ne l'aurait testée par hasard ? Avec un écran un peu plus grand et 300dpi ça pourrait passer pas mal les .pdf... et ma tablette commence à donner des signes de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr

Message par Corbant »

Bonsoir

À mon tour de déterrer ce sujet.
N'étant pas très au point en informatique, quel(s) caractéristique(s) faut-il regarder sur une tablette pour la "vitesse/fluidité" d'affichage de Pdf ?
Je voudrais acquérir une de ces bestioles pour lire mes Pdf de JDR (parfois assez lourds et longs à charger, vous voyez de quoi je parle, je pense) ; ça et quelques à côté, quand même.

Merci d'avance à qui pourrait m'aider.
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par killerklown »

Lentement, il serait tremps que je me trouve une liseuse adaptée aux pdfs de jdr. Un truc pas trop lourd pour pouvoir être lu au lit et pas trop gourmant en énergie pour pouvoir être lu dans les transports...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par nonolimitus »

"La tablette Onyx BOOX Note Air 10.3 pouces est idéale aussi bien pour lire des ebooks que des fichiers au format PDF. Cette liseuse dernier cri possède un écran au format A5, très pratique pour consulter et annoter n'importe quel fichier. Il est possible d'installer n'importe quelle application Android et de télécharger tous les livres de son choix. De plus, un capteur permet de pivoter automatiquement l'écran dans la bonne direction. "

En plus, elle ne coûte "QUE" 499€... :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Arma »

nonolimitus a écrit : mer. févr. 16, 2022 11:44 am En plus, elle ne coûte "QUE" 499€... :runaway

Assez peu étonnée par le prix. Globalement ce sont des composants très proche d'une tablette, pour un nombre de production probablement très inférieur. Par contre j'aimerais bien avoir des vrai retour d'utilisation concernant la lecture de PDF (est-ce que c'est fluide, est-ce que le contraste est ok sur des pdf graphiquement "chargé", etc...)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Go@t »

Je me tâte de plus en plus pour une petite Samsung A7 Lite en 8 pouces pour ça, justement.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Morningkill »

Arma a écrit : mer. févr. 16, 2022 12:53 pm Assez peu étonnée par le prix. Globalement ce sont des composants très proche d'une tablette, pour un nombre de production probablement très inférieur. Par contre j'aimerais bien avoir des vrai retour d'utilisation concernant la lecture de PDF (est-ce que c'est fluide, est-ce que le contraste est ok sur des pdf graphiquement "chargé", etc...)
10"3, c'est trop petit pour du A4.

En plus, 499euros, tu trouves des ipad 12.9 reconditionnée a moins cher. Alors, ils sont de 2015, je ne sais pas ce que ca tu perds concretement par rapport aux modeles recents - enfin, je pense que tu n'as pas les dernieres versions d'IoS, mais est ce reellement gravE ? Même pas, tu as droit a ios15 aussi.

Ca marche les 15jours de retractation d'achat par internet sur du matériel reconditionné?
Dernière modification par Morningkill le mer. févr. 16, 2022 10:12 pm, modifié 2 fois.
Répondre