[CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

[CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par R.Alex »

Bonjour à tous !

Au cas où certains seraient intéressés, je poste ici un lien vers le blog que nous utilisons avec ma tablée pour raconter les aventures de ces pirates qui font rêver : http://pavillonnoir.blogvie.com/

Le blog est mis à jour plutôt régulièrement, pour l'instant par un seul joueur même si je ne désespère pas de faire participer les autres.

N'hésitez pas à faire vos commentaires !

Ah oui, comme tout blog qui se respecte, il faut commencer par le billet le plus ancien pour avoir l'ordre chronologique.
Et évidemment, ce blog contient un paquet de secrets dévoilés. Donc ceux qui voudraient jouer cette campagne plus tard : ne lisez pas !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 536
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par CANARD »

Excellentissime! :yes: :bravo:
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par R.Alex »

Je transmettrai au joueur, ça lui fera plaisir.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par Cryoban »

Par le pouvoir du crâne ancestral de Baron Samedi et de la momie de Rascar Capac, j'exhume ce sujet de la tombe où il dort à jamais!!!

@R.Alex Je suis entrain d'étudier les 2 campagnes de PN, le Hollandais Volant et les 5 Soleils, suite à une envie de mes joueurs.
Bien qu'ayant quelques aspects sympathiques, le Hollandais Volant ne m'excite pas vraiment, c'est un peu plan-plan et convenu avec quelques invraisemblances ici et là.
Je lui préfère nettement les 5 Soleils, mais hélas comme tu le sais, on a toujours pas la fin de cette campagne (il parait qu'elle est en cours d'écriture mais avec PN il faut compter en décennies j'ai l'impression). Comment as tu fais?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par R.Alex »

Houlà, je ne te savais pas nécromant ! Tu viens de me ramener 10 ans en arrière, et je constate d'ailleurs avec tristesse que le blog a disparu.

Clairement les 5 soleils, c'est largement au dessus du Hollandais Volant. Donc je comprends que tu aies envie de partir dessus.

Mais effectivement, il n'y a pas de fin. La première partie se tient en elle-même et tu as un chouette final. Mais certaines questions restent en suspens.

De mon côté je suis passé à autre chose en espérant voir la fin un jour. Et j'avoue avoir été passablement énervé par la réédition des même bouquins par BBE alors qu'ils étaient déjà de très bonne facture, au lieu de faire avancer Renaud sur son travail de rédaction.

Désolé de ne pas t'aider plus du coup, mais tu peux tout de même te lancer dans la campagne, tu devrais te faire plaisir. Et à tes joueurs aussi.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par Cryoban »

Ok merci pour ton retour. Je m'y attendais un peu.
Je vais donc tacher de compresser le tout sur le premier tome, mais je pense qu'on est nombreux à avoir espérer au moins savoir ce que Renaud avait en tête par rapport à la découverte et la réalisation de l'objectif final qui sous-entend quand même une fin assez dramatique et spectaculaire. Parce que là à part inventer totalement le nœud de l'intrigue nous même, y'a rien à faire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par R.Alex »

Tout à fait.

À une époque j'ai beaucoup échangé avec Renaud (pendant la relecture du deuxième écran et des carnets de Vercourt, avant la sortie de la deuxième édition) mais il n'a jamais livré ce qu'il avait en tête...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par Cryoban »

Je pense que ca va se terminer en "je prends Capt'ain Vaudou et j'adapte" :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [CR] Pavillon Noir : les cinq soleils

Message par R.Alex »

Typically CNo.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre