Paypal et les frais

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Paypal et les frais

Message par Warzen »

Je vais tenter d'expliquer comment marcher les commissions retenues par Paypal lors des transferts/paiements.
Ces infos sont valables au 24/08/2011.

Lors d'un paiement, nous avons plusieurs choix:
* envoi d'une facture par le vendeur => le vendeur paye la commission
* l'acheteur effectue un paiement en ligne => le vendeur paye la commission
* l'acheteur fait un envoi d'argent entre proche => ça se complique ! :)
C'est gratuit si l'acheteur a de l'argent sur son compte paypal
Dans la négative, il peut volontairement payer les frais (une case à cocher doit alors apparaître).

Un tableau récapitulatif:
Image

Vu les montants des ventes sur ce forum, les frais sont en général de 3,4% + 0,25€

Je ne suis lié à Paypal d'aucune manière et je ne suis pas infaillible. En cas de doute, consulter l'aide en ligne directement sur le site de Paypal

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Gourgouilloult
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 10, 2011 8:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Paypal et les frais

Message par Gourgouilloult »

Pour répondre à ce qui se disait sur le topic qui a lancé cette clarification (et qui donc n'a pas grand chose à faire dans un topic de petite annonce ;-) en effet, le peu de fois où j'achète un truc d'occase sur un forum, je procède par « transfert entre proches ».

S'il manque des sous, je dis à paypal « fais toi un virement depuis mon compte bancaire » de façon totalement indépendante de la transaction. Il ne me viendrait pas trop à l'esprit d'utiliser paypal comme équivalent « opérateur de carte de crédit ». (D'autant que si mon compte bancaire est lié, ma CB ne l'est pas, par simple mesure prophylactique.) L'inconvénient, c'est qu'ils bloquent la somme pendant une dizaine de jours, soi-disant pour vérifications (mon œil, ouais ! )
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Paypal et les frais

Message par RossVell »

Il est aussi bon de savoir que tant que le pognon est pas transferé de ton compte paypal à ton compte en banque et cela prend quelques jours....Paypal peut unilatéralement t'enlever le pognon de ton compte...

L'exemple qui m'est arrivé est que le gars qui avait payé a signalé à Paypal qu'on lui avait hacké son compte et qu'il n'était pas à l'origine de la transaction....

Bon le risque est moindre avec des envois postaux puisque t'as l'adresse du gars, tu pourrais sans doute prouver que par la c'est bien lui qui a commandé etc...

Mais bon...démarche...etc...en fonction de la somme ca peut être à perte.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2572
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Paypal et les frais

Message par Morningkill »

Trés bonne initiative, qui sera j'espére stické et mis a jour.

Donc, pour résumer, pour pas avoir de frais :
- en tant qu'acheteur : "Transfert entre proche" je verse de l'argent sur mon compte paypal (soit déjà la, soit on peut transférer de son compte lié, j'imagine sans frais)
- en tant que vendeur : je demande a mon acheteur de faire ce qui est écrit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par killerklown »

En Allemagne, le transfert entre proche n'existe pas, comme option...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par Selpoivre »

@l'équipe de modos : ca serait possible d'épingler ce thread histoire de s'assurer de sa survie ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Paypal et les frais

Message par Warzen »

Je le mettrai à jour quand il y aura des changements.

Question à ceux qui ne vivent pas en France (hors Allemagne puisqu'on a déjà la réponse): avez vous la possibilité de faire des transferts d'argent entre proches ?

Merci,
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
bartaboum
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:46 pm

Re: Paypal et les frais

Message par bartaboum »

En Belgique oui
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Paypal et les frais

Message par Warzen »

Merci pour l'info bartaboum.

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Paypal et les frais

Message par kahlong »

J'ai un doute, j'ai voulu me connecter à mon compte paypal et on me demande mon n° de carte et un nouveau password??bizarre d'autant plus qu'il y a quelques heures les sécurités SSl ont été hackées selon ce site internet:

http://www.journaldunet.com/solutions/s ... -tls.shtml

QQun à le même soucis????
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par Udo Femi »

de mon côté, rien de tout ça, tout fonctionne normalement...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Paypal et les frais

Message par kahlong »

Je me demandais: pour le moment mon compte paypal utile le dollar par défaut. Avec la crise, il vaut mieux laisser tel quel ou changer en euro sachant que je dépense à du 50% entre les 2 devises?(l'euro tourne autour de 1$30 non?)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par mornelarme »

kahlong a écrit :Je me demandais: pour le moment mon compte paypal utile le dollar par défaut. Avec la crise, il vaut mieux laisser tel quel ou changer en euro sachant que je dépense à du 50% entre les 2 devises?(l'euro tourne autour de 1$30 non?)
Paypal a ses propres "taux de change", qui sont en dessous des taux de change réels. Tu peux choisir d'utiliser les taux de change de ta banque (qui sont plus proches de la réalité) avec Paypal, mais dans ce cas tu as les frais de change de ta banque qui s'appliquent quand tu paies en dollars. Donc il faut bien faire son calcul...
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
wild
Dieu des beautés sauvages
Messages : 809
Inscription : lun. janv. 30, 2006 5:55 pm
Localisation : Paris XIème

Re: Paypal et les frais

Message par wild »

kahlong a écrit :J'ai un doute, j'ai voulu me connecter à mon compte paypal et on me demande mon n° de carte et un nouveau password??bizarre d'autant plus qu'il y a quelques heures les sécurités SSl ont été hackées selon ce site internet:

http://www.journaldunet.com/solutions/s ... -tls.shtml

QQun à le même soucis????
C'est un phishing classique. Ne répond surtout pas.
Prononcez ouild
WildFiles
von Schreck
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mer. janv. 27, 2010 8:49 am

Re: Paypal et les frais

Message par von Schreck »

Le virement européen est nettement plus sûr, rapide et il n'y a pas de frais autres que ceux que facture la banque (moins élevés que ceux de Paypal).
Paypal n'est utile que lors de transactions hors zone euro ou avec les Français qui sont restés coincés au XXème siècle (ceux qui utilisent aussi les chèques... Heureusement, ils se font de plus en plus rares!)
Répondre