Paypal et les frais

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2740
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par Cédric Jeanneret »

En Suisse par exemple....
Avatar de l’utilisateur
Baskerville
Profane
Messages : 8
Inscription : mar. sept. 10, 2013 2:22 pm

Re: Paypal et les frais

Message par Baskerville »

kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Paypal et les frais

Message par kahlong »

Wow! j'ai acheté un écran pour dd4 10$ et sur eBay je viens de devoir payer(paypal) lors de l'achat 17$ d' "import charges" alors que l'annonce ne le précisais pas en ce sens(indiqué 0$ de frais!)! Je suis horrifié!

Mon avis à moi tout seul: Surtout qu'en gros si j'ai bien compris cette "société" qui se charge du bon déroulement de la livraison a donc reçu ses $ au cas où la douane réclame des frais sinon c'est direct dans leur poche....à méditer...
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Paypal et les frais

Message par Merlock »

J'ai décidé de rattraper mon siècle en créant un compte Paypal.

Seulement je n'ai pas la moindre idée de comment procéder et surtout des précautions élémentaires à prendre quand on utilise ce système.

Quelqu'un a-t-il des conseils avisés à me donner à ce sujet, SVP ? :oops:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Paypal et les frais

Message par Tholgren »

Change ton mot de passe relativement souvent (j'en suis à 3 fois cette année). Mais je n'ai jamais entendu parlé de piratage de Paypal.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Paypal et les frais

Message par anonyme »

J'étais craignos au début, et je suis devenu, depuis, un utilisateur convaincu. Seul "bémol", tu peux acheter en deux clics ce qui ne ralentit pas ma frénésie d'achat ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 711
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Paypal et les frais

Message par Maldoror21 »

Idem, je suis très heureux quand on peut régler par Paypal :)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Paypal et les frais

Message par Merlock »

Tholgren a écrit :Change ton mot de passe relativement souvent (j'en suis à 3 fois cette année). Mais je n'ai jamais entendu parlé de piratage de Paypal.
Y'a pas moyen de limiter le montant des transactions ?

Bon, en tout cas je crois que je vais sauter le pas...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Paypal et les frais

Message par Tholgren »

J'ai pas l'impression mais d'autres plus qualifiés pourront te répondre plus sûrement.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
orc
Cardinal
Messages : 549
Inscription : ven. juin 24, 2011 9:40 am

Re: Paypal et les frais

Message par orc »

De mémoire il y a un plafond si tu ne fais pas certifier ton compte.

J'ai eu un jour besoin de les contacter car je pensais qu'il y avait une activité étrange sur mon compte, je suis passé par leur formulaire en ligne et dans les 30s j'avais un conseillé parfaitement compétant et parlant un français impeccable qui m'appelait sur mon téléphone portable.
Si je ne me trompe pas, il m'a même donné un code de sécurité unique que j'avais à l'écran pour prouver qu'il était bien de paypal.

Le problème a été résolu tellement simplement que je ne me souviens plus trop du problème en lui même ! Ce n'était pas des payement frauduleux, c'était, si je me souviens bien, des modifications dans mes options de compte sans que je ne fasse rien et que j'avais repéré par hasard. Et c'était du à une routine de sécurité de la part de paypal.

Après, généralement comme tu reçois toujours un mail indiquant que tu as payé X€ à bidule tu es au courant très vite et tu peux rapidement régler le PB avec paypal.
Avatar de l’utilisateur
orc
Cardinal
Messages : 549
Inscription : ven. juin 24, 2011 9:40 am

Re: Paypal et les frais

Message par orc »

Tholgren a écrit :Change ton mot de passe relativement souvent (j'en suis à 3 fois cette année). Mais je n'ai jamais entendu parlé de piratage de Paypal.
Paypal n'a jamais été piraté parcontre Ebay oui, donc utilise quand même un mot de passe fort et unique.
Pour ma part j'utilise keepass http://keepass.info/ comme coffre fort de tous mes mots de passe. Tu en as également des versions android et ios.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Paypal et les frais

Message par Merlock »

orc a écrit :De mémoire il y a un plafond si tu ne fais pas certifier ton compte.

J'ai eu un jour besoin de les contacter car je pensais qu'il y avait une activité étrange sur mon compte, je suis passé par leur formulaire en ligne et dans les 30s j'avais un conseillé parfaitement compétant et parlant un français impeccable qui m'appelait sur mon téléphone portable.
Si je ne me trompe pas, il m'a même donné un code de sécurité unique que j'avais à l'écran pour prouver qu'il était bien de paypal.

Le problème a été résolu tellement simplement que je ne me souviens plus trop du problème en lui même ! Ce n'était pas des payement frauduleux, c'était, si je me souviens bien, des modifications dans mes options de compte sans que je ne fasse rien et que j'avais repéré par hasard. Et c'était du à une routine de sécurité de la part de paypal.

Après, généralement comme tu reçois toujours un mail indiquant que tu as payé X€ à bidule tu es au courant très vite et tu peux rapidement régler le PB avec paypal.
Merci orc! Très intéressant! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Paypal et les frais

Message par anonyme »

Petite question: si je vends un jeu et que l'on me paye par Paypal, y'a t'il des frais ? Par exemple, si je vends 40€, est ce que l'acheteur a à verser 40€ et c'est bon ? J'ai déjà payé par Paypal mais je ne me suis jamais fait payer par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
le Rahib
Pratiquant
Messages : 210
Inscription : sam. sept. 16, 2006 11:58 am
Localisation : Lille

Re: Paypal et les frais

Message par le Rahib »

ça dépend, demande lui d'utiliser l'option 'envoyer de l'argent à vos proches', et là pas de frais, ni pour l'un ni pour l'autre. Il paye 40, tu reçois 40.
Par contre , si l'acheteur utilise 'payer des biens ou des services', tu auras des frais (3,65 %), il te paye 40, tu reçois moins. Cela doit par contre inclure une garantie pour lui par rapport à la transaction, mais je ne saurais t'en dire plus.
Dernière modification par le Rahib le ven. mars 03, 2017 12:24 pm, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5541
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Paypal et les frais

Message par Ravortel »

Je crois que oui, c'est le vendeur qui assume les frais. Si tu vends à 40 €, le vendeur paiera 40 € et tu recevras un peu moins.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre