Paypal et les frais

Les annonces de vente
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Paypal et les frais

Message par anonyme »

Merci pour ces précisions. :)
lsh
Profane
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 12, 2012 10:52 am

Re: Paypal et les frais

Message par lsh »

Hello

pour être précis,

l'envoi d'argent "entre proches" va quand même générer des frais si l'envoyeur ne dispose pas des fonds suffisants pour l'envoi. Exemple, j'ai 39€ (ou 1€, ou 39,99€) sur mon Paypal et je veux envoyer 40€ entre proches, cela génère la commission sur le total de la transaction soit sur 40€. Il y a une certaine logique puisque pour "compléter" la somme, Paypal va générer une opération CB pour compléter le montant... En revanche si je dispose de plus d'argent sur mon compte Paypal que ce je veux envoyer : pas de frais.

Paypal propose normalement au moment du paiement la possibilité de faire supporter les frais au payeur ou à celui qui reçoit l'argent :
- je veux que mon destinataire reçoive 40€ nets, je paie les frais & ça me coûte dans les +/- 42€
- j'envoie 40€, le destinataire paie les frais et il reçoit dans les +/- 38€

Si je paie un bien ou service il y a la commission Paypal dans tous les cas, que mon compte soit suffisamment approvisionné ou pas.

Enfin, inutile de prendre l'option "payer un bien ou un service" pour une transaction entre particuliers en pensant que cela prémunit de quoi que ce soit, ce type de transaction n'est pas couvert par la garantie Paypal !
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Prêtre
Messages : 325
Inscription : sam. août 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Sur Krynn

Re: Paypal et les frais

Message par Ashram Draconian »

alors, récemment, j'ai envoyé de l'argent entre proche alors que je n'avais pas d'argent sur mon compte Paypal, j'ai payer la somme convenue pas un centime de plus ^^
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Paypal et les frais

Message par anonyme »

Bon bin mon acheteur a du trouvé la combine puisque j'ai touché ce qu'il me doit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: Paypal et les frais

Message par Highlandjul »

Oui, pareil, je le fais souvent sur des sites de vente en ligne: paypal entre proches, pas de frais à priori.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5541
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Paypal et les frais

Message par Ravortel »

Hmmm... c'était il y a 15 ans. ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Paypal et les frais

Message par RossVell »

Je ne sais pas si cela a été dit, mais comme je vois fleurir des vendeurs qui n'acceptent que le "envoyer de l'argent à un proche", il faut savoir que dans le cas d'un paiement avec ce mode, la protection de l'acheteur Paypal n'est pas activable.

Donc en cas de litige...dans le baba.

Edit : en fait si c'était marqué quelques post plus haut mais parmis d'autres infos. Cela me semble tout de même important de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8169
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Paypal et les frais

Message par sherinford »

RossVell a écrit : mar. juil. 10, 2018 3:46 pm Je ne sais pas si cela a été dit, mais comme je vois fleurir des vendeurs qui n'acceptent que le "envoyer de l'argent à un proche", il faut savoir que dans le cas d'un paiement avec ce mode, la protection de l'acheteur Paypal n'est pas activable.

Donc en cas de litige...dans le baba.

Edit : en fait si c'était marqué quelques post plus haut mais parmis d'autres infos. Cela me semble tout de même important de le rappeler.

C'est exact.

D'un autre côté, méfiance quant aux acheteurs qui insistent pour bénéficier de la protection : ils peuvent aussi en abuser.

Tu envoies ton colis, ils prétendent que le contenu ne correspond pas, fournissent des photos de contenu honteusement abîmé, et réclament le remboursement. Et toi, tu te retrouves à devoir prouver que ton envoi était correct. Quand tu envoies des photos de la marchandise à paypal pour le prouver, ils disent que tu as pu trouver ces photos sur le web... Bref, le festival de la mauvaise foi.

Si vous avez un client qui bénéficie de la protection paypal, faites des photos de vos marchandises avec un papier mentionnant votre nom et pseudo, ainsi que la date. Pour certains colis sensibles (acheteurs ebay avec zéro évaluations par exemple), j'ai été jusqu'à filmer la mise en boîte.

Je ne peux cependant pas dire que j'ai eu beaucoup de souci sur Casus No, à une exception près, où un colis sans suivi s'est prétendument perdu... Depuis, c'est toujours avec suivi.

:P
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Paypal et les frais

Message par Jipibur »

Autre technique par laquelle je me suis fait avoir deux fois :
- tu envois le colis
- l'acheteur dit que le colis ne convient pas, et le renvoi. Ouvre un litige, fourni une preuve de dépot et de renvoi du colis, mais avec une erreure mineure dans l'adresse
- le colis lui revient
- Paypal refuse d'entendre l'avis du vendeur : le colis a été renvoyé.

Je vous promets : c'est très très très énervant.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8169
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Paypal et les frais

Message par sherinford »

Jipibur a écrit : jeu. juil. 12, 2018 4:26 pm Autre technique par laquelle je me suis fait avoir deux fois :
- tu envois le colis
- l'acheteur dit que le colis ne convient pas, et le renvoi. Ouvre un litige, fourni une preuve de dépot et de renvoi du colis, mais avec une erreure mineure dans l'adresse
- le colis lui revient
- Paypal refuse d'entendre l'avis du vendeur : le colis a été renvoyé.

Je vous promets : c'est très très très énervant.

J'imagine.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Paypal et les frais

Message par RossVell »

Ceci dit si le colis est prétendument abimé, j'imagine que la solution est de demander le retour du colis...l'acheteur n'aura donc rien à conserver
Minimyr
Prêtre
Messages : 379
Inscription : mar. déc. 26, 2017 3:21 pm

Re: Paypal et les frais

Message par Minimyr »

Hello 😁
Depuis ce matin j'essaie de payer avec PayPal, mais à la toute fin ça me dit que le paiement n'a pu être effectué et de les joindre ( encore faut il les avoir...).
Il y en a d'autre parmi vous qui ont ce soucis ou je continue à être abonné aux pannes et bugs a la con?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5541
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Paypal et les frais

Message par Ravortel »

C’est juste ta conscience qui te dit que tu n’as pas besoin de ce kickstarter de plus.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Minimyr
Prêtre
Messages : 379
Inscription : mar. déc. 26, 2017 3:21 pm

Re: Paypal et les frais

Message par Minimyr »

Même pas, c'est pour régler mes dettes :/
Minimyr
Prêtre
Messages : 379
Inscription : mar. déc. 26, 2017 3:21 pm

Re: Paypal et les frais

Message par Minimyr »

Suite des aventures avec paypal.
Ce matin cela ne marchait toujours pas.
Appel à paypal, la dame au bout du fil nous arrange ça.
Premier paiement effectué sans soucis, deuxieme sans soucis, troisieme, ça plante à nouveau.
Appel à nouveau à paypal, il parait que le compte fonctionne bien, qu'il faut changer de navigateur, vider les cookies, puis finalement c'est le paiement qu'on veut faire qui serait à risque donc empéché par paypal (à un membre de ce groupe, mais aussi les suivant)...bref on se prend bien la tête, et dès que je peux je finis de régler à ceux à qui j'ai passé commande.
Répondre