Colissimo

Les annonces de vente
elhanna
Profane
Messages : 17
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:28 am

Colissimo

Message par elhanna »

Juste pour partager une petite " astuce " concernant les envois en colissimo même si certains la connaisse certainement.

La Poste s'engage à livré les colissimo en 48 heures (ouvrable) et dédommage les retards avec un bon colissimo sans limite de poid (jusqu'a 30 Kg bien sur) si le colis est livré en retard.
(un colis déposé le lundi doit arriver le mercredi, déposé le vendredi doit arriver le lundi, ....)

Il suffit de vérifier ici (http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... uage=fr_FR) avec le N° de suivi et si le colis est en retard de déposer une réclamation ici (http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do) en prenant l'option " Entrer en contact avec mon service clients " et de suivre les étapes. Il faut juste garder la preuve de dépôts pour renseigner les informations demandées.

C'est un ami qui travail au service colissimo qui m'a donné l'info et je voulais la faire circulé.

Merci aux Modos de déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Colissimo

Message par grinlen »

Je ne connaissais pas cette astuce,
merci.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Colissimo

Message par Loris »

Une info utile pour les "frais de port à charge de l'acheteur" :
Colis
M : 9.95 (plutôt pour les livres A5 en grand nombre)
L : 11.70
XL : 13.95
P : 9.75 pour un faible nombre de livres A4 (deux ou trois)

http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... P_2012.pdf
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Colissimo

Message par mass »

Vous avez des astuces pour envoyer un livre au moindre cout?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Colissimo

Message par Blakkrall »

En général un envoi en enveloppe papier bulle tarif lettre arrive en aussi bon état (voir meilleur !) et coûte moins cher il me semble.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Vidoa
Zelateur
Messages : 66
Inscription : sam. avr. 21, 2012 11:21 pm

Re: Colissimo

Message par Vidoa »

Le paiement sur le site de la Poste fait économiser quelques centimes...
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Colissimo

Message par shlopoto »

Une autre astuce : vous pouvez faire un lien pour ouvrir directement le suivi de votre colis, sans avoir à taper le numéro à chaque fois. Personnellement j'utilise cette adresse et ça marche bien :

http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... xxxxxxxxxx

Bien entendu il faut remplacer "xxxxxxxxxxxxxx" par votre numéro de Colissimo.

s.
gnoll
Messie
Messages : 1070
Inscription : mer. août 03, 2005 5:29 pm

Re: Colissimo

Message par gnoll »

Alors si l envoi fait moins de deux cm d epaisseur possibilite d envoyer en minimax pour les marchandises
un livre par contre passe en tarif lettre
pour un seul livre a envoyer avec suivi la lettre max xl est moins chere que l embalage colissimo mais plus chere que la paquet fait soi meme si celui respecte les dimensions standarts
attention recouvrir un paquet de plastique ou de papier de meme que tout debord le fait sortir de la gamme paquet standart ce qui coute six euros de plus
gnoll qui etant au boulot fait comme au boulot ici
Etre conci
C'est un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
MuzoLeVrai
Mystique
Messages : 854
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:45 pm
Localisation : Paris

Re: Colissimo

Message par MuzoLeVrai »

Bonjour,

Une info qui va vous intéresser si vous la connaissez pas déjà.

Pour envoyer des colis de livres jusqu'à 2kg, via la poste frOnçaise, il faut utiliser le tarif "livres et brochures".
Pour envoyer un colis en Belgique et un autre en perfide Albion, j'en ai eu pour 3.29€ avec des colis de 1.5kg.
En discutant avec le préposé, il semblerait que pour la France c'est plutôt 5€ avec le même tarif.
/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
gnoll
Messie
Messages : 1070
Inscription : mer. août 03, 2005 5:29 pm

Re: Colissimo

Message par gnoll »

Le tarif livre et brochure existe pour tout en envoi en dehors du territoire national
par contre c est un tarif lent delais normal 2/3 semaine et il n y a aucune assurance sur ce type d envoi
Etre conci
C'est un mode de vie
iderverg
Zelateur
Messages : 70
Inscription : sam. févr. 16, 2008 11:07 am

Re: Colissimo

Message par iderverg »

Il n'y en a pas non plus pour le tarif courrier ...
Le colissimo quant à lui permet à l'acheteur de s'assurer que le vendeur lui a bien envoyé quelque chose, ce qui ne garantit en rien la qualité du livre et encore moins un éventuel dédommagement de la poste en cas de perte ou vol.
Cette année mon bilan est de 5 courriers égarés (des jeux vidéos jamais reçus , probablement jamais envoyés mais il n'y a rien à faire car l'acheteur se réfugie derrière les voleurs de la poste et la poste derrière l'arnaqueur expéditeur) .
Il n'y a que l'envoi avec accusé de réception et valeur déclarée qui peut vous permettre de récupérer quelque chose mais en ce cas rien ne se perd jamais c'est magique.
Le tarif lettres et brochures est excellent, généralement les livres arrivent en moins d'une semaine , même au canada !!!
Pour ma part je mets des timbres sans valeur faciale en indiquant au feutre "livres et brochure" et j'ai l'impression que cela part le plus souvent via le courrier classique.
Il existe aussi le tarif sécur'export pour l'étranger et notamment pour la suisse qui n'admet pas certains envois. C'est moins cher qu'un colissimo de 20% environ si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Colissimo

Message par Go@t »

iderverg a écrit :probablement jamais envoyés mais il n'y a rien à faire car l'acheteur se réfugie derrière les voleurs de la poste et la poste derrière l'arnaqueur expéditeur) .
Je te la refais du côté vendeur : probablement reçu mais jamais confirmé car l'acheteur se réfugie derrière les voleurs de la poste et la poste derrière l'arnaqueur expéditeur.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
iderverg
Zelateur
Messages : 70
Inscription : sam. févr. 16, 2008 11:07 am

Re: Colissimo

Message par iderverg »

La majorité des arnaques sur les sites de petites annonces émanent évidemment d'objets jamais envoyés et pas de personnes malhonnêtes arguant n'avoir rien reçu.(je pense que quand cela arrive c'est plutôt que l'acheteur est mécontent de l'état d'un article et ne le fais pas par volonté d'escroquer)) Ton exemple existe forcément mais il est beaucoup plus rare.Je n'ai pas d'exemple en tête d'ailleurs et pourtant je connais une cohorte d'habitués de l'achat/vente. Les fois ou je me suis fait berner concernaient des objets qui étaient accompagnés de photos piochées sur le net. Croyant faire une bonne affaire à chaque fois je me suis un peu précipité...fatale erreur.
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Colissimo

Message par Trop crevé pour me logger »

J'ajoute que Mondial Relay est une alternative (pas nécessairement un substitut) intéressant au colissimo.
Et il se trouve parfois sur le ouèbe des codes de réduction promotionnel.
bisous.
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5264
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Juste pour signaler qu'une nouvelle grille de tarifs de la poste est parue au 1er juillet...
Répondre