Colissimo

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 577
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Colissimo

Message par Vackipleur »

tauther a écrit :Juste pour signaler qu'une nouvelle grille de tarifs de la poste est parue au 1er juillet...
Pour le colissimo ? Car je ne vois aucun changement de tarif. Juste pour l'option lettre recommandé qui est maintenant calculé selon le poids du courrier (et ça douille sévère...)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5263
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Vackipleur a écrit :
tauther a écrit :Juste pour signaler qu'une nouvelle grille de tarifs de la poste est parue au 1er juillet...
Pour le colissimo ? Car je ne vois aucun changement de tarif. Juste pour l'option lettre recommandé qui est maintenant calculé selon le poids du courrier (et ça douille sévère...)
Je n'ai pas regarde le detail, desole.
Il y a une nouvelle grille de tarification qui est paru le premier juillet pour le courrier qu'on utilise typiquement pour l'envoi des bouquins.
Pour le colissimo effectivement, la derniere grille date du premier avril.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4612
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Colissimo

Message par Khentar »

Vous connaissez une technique pour avoir des cartons / bulles facilement en dehors de Colissimo ?

Car quand on ne passe pas par la poste et que l'on a pas forcément de cartons chez soi...

K.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3609
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Colissimo

Message par Marchiavel »

Castorama, Leroy Merlin, etc. Section "matériel de déménagement", rouleau de bulles de 10m, et cartons de déménagement (à retailler).

TU peux aussi en trouver sur ce site
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Colissimo

Message par Solaris »

Magasins en ville avant le passage des camions-benne. Faut juste ne pas faire la chasse aux cartons sous la pluie :)
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Colissimo

Message par olivier.rousselin »

Solaris a écrit :Magasins en ville avant le passage des camions-benne. Faut juste ne pas faire la chasse aux cartons sous la pluie :)
Un autre bon plan, c'est de demander à ta librairie habituelle. Ils ont des cartons adaptés pour l'envoi de bouquins. Ni trop gros, ni trop petits. Si ton libraire est sympa, tu peux lui demander de t'en mettre de côté, c'est ce que j'ai fait quand j'ai déménagé. :yes:
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5263
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Les tarifs ont augmente en janvier mas vous le savez. Par contre, je viens de decouvrir que l'on peut mettre le téléphone du destinataire. Et c'est même inscrit: important!
Avatar de l’utilisateur
FX
Initié
Messages : 153
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 11:45 am
Localisation : Rumilly
Contact :

Re: Colissimo

Message par FX »

quelqu'un connait par expérience les tarifs et conditions des relais livraison ouverts aux particuliers ?
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Colissimo

Message par merson »

Par "relais livraison ouverts aux particuliers", tu dois parler de Mondial Relay; ce service s'est déjà fait tresser des couronnes ici-même (à raison d'ailleurs, mais le service n'est réellement pas le même que Colissimo); quant à leurs tarifs et conditions, ils sont remarquablement clairs et détaillés sur leur site (que je te conseille de visiter).

Pour résumer:
Les conditions: Tu boucles ton colis, tu le pèses, tu payes en ligne l'expédition (tarif forfaitaire en fonction du poids) en échange de quoi tu obtiens une étiquette à imprimer et coller sur ton colis, tu déposes ton colis au relais de ton choix, il est acheminé en quelques jours vers le relais choisi par le destinataire, le destinataire reçoit un texto et un email lui indiquant l'arrivée du colis, il peut aller récupérer son colis quand il veut.
Les tarifs: Très intéressants, mais moins détaillés que Colissimo: Les fourchettes de poids sont moins étroites, surtout sur les colis relativement légers.

@FX: Je répond à ton MP dès que je met la main sur mes bouquins.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Colissimo

Message par Dude »

Deux petites infos sur la vie de nos colis.
La Poste (et colissimo) augmente ses tarifs de 11% (en moyenne) à partir de 2015...

Sinon, dans le bureau de Poste à côté de chez moi, ils sont en train d'installer une imprimante 3D. Ce service sera opérationnel à partir de Noël et sera (dans un premier temps) dédié à la création d'emballage sur mesure. Alors certes, on ne va pas s'en servir souvent pour envoyer nos bouquins, mais si tu as un vase précieux à envoyer pour les fêtes à ta grand-mère, ce sera bientôt possible.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Colissimo

Message par Ravachol »

Alors si la poste a augmenté ses tarifs colissimo, il faut aussi signaler qu'elle a augmenté la grosseur des courriers.
On peut poster des enveloppes au tarif "lettre" jusqu'à 3 cm d'épaisseur. Ce qui permet de mettre une enveloppe bulle, un livret couverture souple et deux renforts en carton, et ça passe quand même pour moins de 2€
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Colissimo

Message par Solaris »

Ca fait deux colis de suite qui sont en retard chez Mondial Relay...
Un que j'envoie et un que je dois recevoir.
Ca m'est jamais encore arrivé à La Poste...
Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ombre Protectrice
Cardinal
Messages : 535
Inscription : ven. juin 17, 2011 4:39 pm
Localisation : dans les ombres ou une autre dimension

Re: Colissimo

Message par Ombre Protectrice »

Je n'ai jamais eu de retard chez Mondial Relay, par contre à la poste, jusqu'à une semaine (en colissimo) de retard
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Colissimo

Message par Ravachol »

Quelques retards sur la poste, très rare. Et toujours remboursé quand j'ai réclamé.
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Colissimo

Message par Zool »

L'été c'est pas la bonne période pour envoyer/recevoir des colis, j'en ai fait l'amère expérience l'an dernier...

Un colis de perdu par Mondial Relay, des déposes en point relais avec un relais qui ferme le jour de la réception (sans avoir indiqué les dates de fermeture pour congés annuels) et donc retour à l'envoyeur et des retards à la pelle...

Il faut savoir que l'été, il y a beaucoup de congés et de recrutement de vacataires, ce qui fait que les colis sont moins bien traités (entendre balancés encore plus violemment que d'habitude pour La Poste) et parfois perdus/interceptés

Après 3 problèmes en un mois (Août 2014), j'ai décidé de ne plus rien commander sur le net pendant l'été, j'attends la rentrée, beaucoup moins de soucis
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Répondre