Colissimo

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5264
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Zool a écrit :L'été c'est pas la bonne période pour envoyer/recevoir des colis, j'en ai fait l'amère expérience l'an dernier...

Un colis de perdu par Mondial Relay, des déposes en point relais avec un relais qui ferme le jour de la réception (sans avoir indiqué les dates de fermeture pour congés annuels) et donc retour à l'envoyeur et des retards à la pelle...

Il faut savoir que l'été, il y a beaucoup de congés et de recrutement de vacataires, ce qui fait que les colis sont moins bien traités (entendre balancés encore plus violemment que d'habitude pour La Poste) et parfois perdus/interceptés

Après 3 problèmes en un mois (Août 2014), j'ai décidé de ne plus rien commander sur le net pendant l'été, j'attends la rentrée, beaucoup moins de soucis
Sage decision. J'ai eu une boite pour traveller qui a ete bouzille comme ca parce que sans doute un interimaire a ouvert comme un goret le colis pour essayer de faucher des trucs dedans:
a l'exterieur:
Image

et a l'interieur:
Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5264
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Les nouveaux tarifs de la poste sont dispos.
Simplifies pour lettre verte, mais cote colissimo ca commence a douiller:

http://www.laposte.fr/particulier/conte ... 202016.pdf
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Colissimo

Message par Dox »

tauther a écrit :
Zool a écrit :L'été c'est pas la bonne période pour envoyer/recevoir des colis, j'en ai fait l'amère expérience l'an dernier...
Mince, j'ose à peine imaginer ta déception à la réception de ta boîte... :(
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Colissimo

Message par Sama64 »

quelqu'un a déja eu des problèmes avec Mondial Relay en Région Parisienne ?
Apparemment les paquets qui transitent par "l'agence Lieusaint" (dans le 77) ont de bonnes chances d'être perdus (volés ?)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Orion
Mystique
Messages : 833
Inscription : ven. mars 27, 2009 7:23 pm

Re: Colissimo

Message par Orion »

il faut pas hésiter a téléphoner à la plate-forme pour leur demander où est le colis.
En général comme par magie on le retrouve ou le débloque.
Mais avec Mondial relay, j'ai eu moins de soucis qu'avec la Poste et j'ai fais plus d'envois.
Image
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Colissimo

Message par merson »

Côté Colissimo, en principe les "incidents" se calment un peu; certaines plateformes continuent de poser des problèmes, mais ça devient largement minoritaire du fait de procédures de contrôle des intermédiaires toujours plus restrictives.
Côté Mondial Relay, je n'ai personnellement jamais eu de souci; j'ignorais que certaines plateformes avaient mauvaise réputation, mais ça ne m'étonne pas du tout.

Dans les deux cas, je plusune @Orion, il vaut effectivement mieux surveiller le suivi et tirer le signal d'alarme dès que vous constatez un retard étrange; comme par hasard, tout se débloque très vite...

Par contre, côté traitement des colis, j'ai déjà entendu dire que c'était plus soigneux chez MR (ici-même, mais des copains et membres de ma famille ont déjà essayé de me servir ce discours); c'est manifestement faux, et la manipulation est dans les deux cas un processus d'une violence à peu près équivalente (ne pas se fier à la fameuse vidéo promotionnelle de MR, elle ne montre évidemment que la partie "douce" et ultra-technologique du tracé). J'aurais même tendance à penser que MR est globalement plus risqué, la sous-traitance à des micro-entreprises de transport donnant lieu à des dérives sur ce point.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Colissimo

Message par chaviro »

Je déconseille les services de La Poste durant l'été et le mois de décembre. L'été, parce qu'un recours accru aux sous-traitants augmente le risque de vols et de dégradations (explication donnée par un postier, expérience personnelle faisant foi), décembre parce qu'engorgement de Noël.
Pour MR, je ne sais pas.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Colissimo

Message par kahlong »

Comme maintes fois répété par tous ici, il faut éviter les vacances d'été et d'hiver car le personnel habituel est souvent en congé. Mais de manière générale, les centres de tri regorgent aussi d' intérimaires( surtout la nuit, sous- traitance) et ils ne sont pas là pour prendre soin des colis mais être efficaces et rapides. La seule solution pour éviter les "dégats" est le panzercolis "à la Philibert" pour ceux qui connaissent. Pour les pertes et les vols, l'avantage de MR est d'avoir un suivi et des petits prix(le poids ou la destination fait peu varier le prix), en colissimo avec suivi c'est 2x ou 3x plus cher pour la Belgique par exemple. Et si tu envoies sans suivi, tu oublies le sav. Mais personne n'est à l'abris malheureusement.
Dernière modification par kahlong le ven. juil. 21, 2017 6:07 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Colissimo

Message par Sama64 »

C'est bien beau, mais je ne c'est difficile d'éviter toute livraison l'été, que ça soit par la poste ou mondial relay.

Sinon, me concernant, le problème venait de la non actualisation du site internet, le colis n'était pas bloqué ou perdu à l'agence de Lieusaint, fausse alerte donc :ange:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Robberto
Prêtre
Messages : 341
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
Localisation : Rennes

Re: Colissimo

Message par Robberto »

bonjour à tous,
J'utilise mondial relay depuis pas mal de temps sans aucun problème mais apparemment une baisse de qualité et un mécontentement des utilisateurs se fait sentir
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
A part la poste vous utiliser quoi comme transporteur pour ventes ou achat?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Colissimo

Message par Loris »

Le problème que connaît actuellement MR, c'est le ras-le-bol des commerçants à cause du volume trop important et des clients qui ne viennent chercher leurs colis qu'à la dernier minute avant le retour à l'envoyeur. Quand je vois les montagnes de colis chez les quelques uns qui font encore ça aoutour de chez moi, je comprends que les commerçants arrêtent les uns après les autres !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
MONDIAL RELAY
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. mars 05, 2018 10:07 am

Re: Colissimo

Message par MONDIAL RELAY »

Bonjour Loris,
Avez-vous utilisé nos services ? Attendez-vous un colis ?
Pour que votre dossier puisse être étudié et que nos services reviennent vers vous au plus vite, nous vous invitons à détailler votre cas en envoyant un mail à l'adresse suivante : suividecolis@mondialrelay.fr.
N'oubliez pas d'indiquer le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
D'avance merci.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Colissimo

Message par Udo Femi »

Big brother is watching you.

Dommage qu'il ne lise pas les messages :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8170
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Colissimo

Message par sherinford »

Robberto a écrit : mer. juin 20, 2018 9:09 am bonjour à tous,
J'utilise mondial relay depuis pas mal de temps sans aucun problème mais apparemment une baisse de qualité et un mécontentement des utilisateurs se fait sentir
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
A part la poste vous utiliser quoi comme transporteur pour ventes ou achat?

Personnellement, j'utilise Mondial Relay depuis quelques mois sans jamais avoir eu de gros problème ni l'envoi, ni à la réception, à part une fois, où mon vendeur, un gentil casusien a dû lui même aller sonner les cloches de son point relais qui n'avait pas compris qu'après avoir scanné les colis déposés, il fallait les envoyer vers le hub...

C'est pas hyper rapide : en général, ça prend une bonne semaine, voire plus, entre le mail initial et la réception finale.

Parfois, les e-mails ou les sms ne sont pas envoyés : en tant que vendeur, j'assure un suivi via ma propre interface : quand je vois qu'un colis est arrivé dans un point relais, j'envoie moi-même l'info au vendeur s'il n'a pas récupéré le colis le lendemain...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre