La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Cryoban a écrit : mer. juin 30, 2021 8:12 am Si tu veux étoffer ton périmètre CdO serait un choix logique, mais je pense que la raison financière tout autant que ton appréciation sincère pour lui, devrait te pousser à opter pour D&D5.

En vrai je pense que tu as cerné la meilleure option, celle choisie par Gavin Norman pour Winter's Daughter : une version "système propriétaire" (donc CdO) et une version "celle là on va vraiment la vendre" (donc 5e).

Mais ajoute là dessus que ça serait logique, vu la bro-love des deux gammes, de faire une version Coeurs Vaillants et on se retrouve déjà avec 3 versions et donc beaucoup de boulot...

Bref, on verra quand on y sera :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par GCM »

Cryoban a écrit : mar. juin 29, 2021 11:03 pm Mais...mais...il a pas de poils :o

Flash info:
"On a retrouvé le corps sans vie de Mr Cryoban dans une ruelle obscure. La victime avait un exemplaire de Ptolus encastré dans le crâne et n'a pas survécu. Fort mystérieusement, l'assassin a rasé la tête de la victime, du moins la partie qui avait survécu au Ptolus."

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

GCM a écrit : mer. juin 30, 2021 8:48 pm Flash info:
"On a retrouvé le corps sans vie de Mr Cryoban dans une ruelle obscure. La victime avait un exemplaire de Ptolus encastré dans le crâne et n'a pas survécu. Fort mystérieusement, l'assassin a rasé la tête de la victime, du moins la partie qui avait survécu au Ptolus."

Je pense plutôt utiliser Laelith, histoire de brouiller les pistes :twisted:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Cité Sans Nom

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 01, 2021 11:42 am
GCM a écrit : mer. juin 30, 2021 8:48 pm Flash info:
"On a retrouvé le corps sans vie de Mr Cryoban dans une ruelle obscure. La victime avait un exemplaire de Ptolus encastré dans le crâne et n'a pas survécu. Fort mystérieusement, l'assassin a rasé la tête de la victime, du moins la partie qui avait survécu au Ptolus."

Je pense plutôt utiliser Laelith, histoire de brouiller les pistes :twisted:

 

Surtout que je possède les deux, alors ca tient vraiment la route comme modus operandi
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: La Cité Sans Nom

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 01, 2021 7:41 pm
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 01, 2021 11:42 am
GCM a écrit : mer. juin 30, 2021 8:48 pm Flash info:
"On a retrouvé le corps sans vie de Mr Cryoban dans une ruelle obscure. La victime avait un exemplaire de Ptolus encastré dans le crâne et n'a pas survécu. Fort mystérieusement, l'assassin a rasé la tête de la victime, du moins la partie qui avait survécu au Ptolus."

Je pense plutôt utiliser Laelith, histoire de brouiller les pistes :twisted:

 

Surtout que je possède les deux, alors ca tient vraiment la route comme modus operandi

Ce serait donc un suicide alors ? Oh ma Gawd ! :P
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Tholgren a écrit : mer. juin 30, 2021 9:08 am
Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 30, 2021 7:17 am
Cryoban a écrit : mar. juin 29, 2021 11:03 pm Maiiiis du coup si on regarde ce qui a été fait sur Laelith par exemple, y'a moyen de proposer du system-less avec quand même un système à coté. Compromis honnête non? ;)

Oui mais alors, pour quel système ? :mrgreen:

(se pose sur son canapé et sors le popcorn)

Le DK bien sûr ! (et je serais pas contre une troisième itération d'ailleurs) :mrgreen:
Une troisième itération du DK ? hmmm en vrai je sais pas. Quand je lui avais posé la question @Islayre d'Argolh 
m'avait recommandé de plutôt utiliser D&D 5 maintenant pour la cité sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Oui, ho c'était plutôt une remarque humoristique, tout le monde est passé à autre chose. :bierre:

Sauf moi ! :mrgreen:

Ceci-dit Coureurs d'Orages me semble aussi très bien pour jouer dans la CSN, D&D5 est un candidat évident, moi je suis toujours amoureux de mon DK² ET de mon DK1...

Tholgren, vieux croûton du DK

EDIT : et pour te dire à quel point je suis grave, je prépare un setting Judge Dredd sous DK². 8)7
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: La Cité Sans Nom

Message par Cryoban »

Tiens question! Est ce que vous pensez que la Cité sans Nom est un setting adapté à des personnages qui sont plutôt situés en bas de l'échelle sociale et de puissance?
Je m'explique est ce que c'est envisageable/cohérent de faire jouer une bande de voleurs de bas étage dans cette citée, ou est ce qu'ils seront dépassés par les enjeux et le niveau global des menaces dans la citée ?
(je précise je n'ai pas encore acheté la CSN, mais après la déception que j'ai eu avec le Van Richten pour D&D5, j'allais le faire, au moment où la news d'une possible V2 s'est profilé)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par merson »

C'est parfaitement jouable, oui. C'est même une des options de jeu spontanément proposées par l'auteur.

Personnellement, et en règle générale, lorsque je présente la CSN, je donne le choix du niveau de jeu aux joueurs. Dans ma présentation écrite du jeu, je résume ça ainsi:
Les gens normaux, eux, ont le choix entre survivre sans trop se faire remarquer des Archimages, travailler pour l'un d'eux, ou tenter d'en devenir eux-mêmes

Il est bien entendu qu'il est envisageable, si les joueurs le désirent et via une campagne adaptée, de passer d'un niveau de jeu à l'autre.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : lun. juil. 05, 2021 5:03 pm Encore ! ... une excellente note pour la Cité Sans Nom sur le grog.

Voui c'est @Lanoar ! Grand merci à lui :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par JoKeR »

Ca y est ! :) J'ai le .pdf, la version papier arrive... et point ne suis déçu ! Les secrets sont croustillants à souhait et à la fois très riche et concis comme tout le reste du bouquin. Bon je vais avoir quelques questions histoire de, mais j'ai toujours autant envie de faire jouer dans cet univers. Pour être plus précis c'est un des rares univers dans lequel j'ai plus envie de faire jouer que de jouer.

Je ferai une critique plus aboutie quand je l'aurai fini et relu et posé mes questions. Je tiens cependant à dire que pour moi la Cité Sans Nom est l'exemple de comment un jeu de rôle peut avoir un authentique côté artistique. Parce qu'il y a une vraie esthétique dans le ton de l'écriture comme dans l'ambiance évoquée. Que réussir un patchwork cohérent c'est un tour de force qui demande de l'inspiration et une capacité peu commune à avoir une vision globale d'une oeuvre aussi protéiforme.

Bravo quoi.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

J'abonde @JoKeR ! Je ne sais pas pourquoi mais toutes ces histoires mystiques et inquiétantes, féériques, horribles et pleine d'un mystère poétique ça m'a fait penser à du Neil Gaiman.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par JoKeR »

C'est une des influences les plus visibles à mon sens (bonjour les frères Carmins). Surtout Neverwhere mais aussi un peu de Stardust et d American gods au moins.
Après je pense que je manque beaucoup de vf de la CSN ^^;
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

JoKeR a écrit : jeu. sept. 23, 2021 11:03 am C'est une des influences les plus visibles à mon sens (bonjour les frères Carmins). Surtout Neverwhere mais aussi un peu de Stardust et d American gods au moins.
Après je pense que je manque beaucoup de vf de la CSN ^^;

Alan Moore et Neil Gaiman sont les deux divinités principales de mon panthéon personnel, je l'assume complètement :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre