Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

*Bump*

Je remonte ce thread pour une question:

Est-ce que Star Wars version Edge présente de nouveaux vaisseaux se transport pour les joueurs et, dans l'affirmative, est-ce que ces vaisseaux sont présentés sous une forme assez détaillée pour que les joueurs puissent se les approprier, genre c'est "Leur" vaisseau, avec au moins un petit plan interne du machin ?

Et quel supplément est le plus richement doté dans ce domaine ?

Merci! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Star Wars Edge

Message par Lotin »

Aucun plan dans les suppléments, à peine une illustration. Le seul plan détaillé est celui du Croc de Krayt dans le Kit d'initiation. C'est un peu froid pour s'approprier les vaisseaux. Une autre partie de la réponse :

Dans le livre de base tu as en vaisseaux de transport :
-Transport action VI
- Croiseur civil de classe citadelle ILH-KK
- Transport moyen GR75
- Yacht luxe 3000 Sorosuub
- Transport moyen space master
- Yacht de plaisance starwind
- Cargo moyen de classe Wayfarer
- Cargo léger YT-1300
- Cargo léger YT-2400
- Galion Stellaire

Dans Horizons lointains :
- Cargo moyen HT-2200
- Cargo léger HWK-290
- Cargo léger YT-1200
- Transporteur de poche YT-1760
- Yacht de classe Luxurious

Dans Périlleuses alliances :
- Transport d'assaut léger 4R3
- Vaisseau d'assaut surronien de classe conqueror
- Cargo léger YV-929
- Transport moyen YZ-775

Dans Etoiles de la Providence :
- Navette corellienne CSS-1
- Cargo furtif de type D
- Skiff spatial de type J
- Sloop de compétition de type S
- Cargo léger YG-4400
- Cargo léger YT-1210

Dans au coeur de l'inconnu :
- Cargo léger GHTROC-720
- Transport lourd de classe Xiytiar
- Cargo léger YG-4210
- Cargo léger YT-1000
- Cargo léger YV-560

Il me manque Barons de Nal Hutta pour compléter.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

Ok-kay!

C'est un peu léger, en fait. Quant à jouer sur le style "Notre-vaisseau-adoré-avec-tout-plein-de-petites-modifications-spéciales", c'est pas vraiment là qu'on va trouver de quoi faire... :neutral:

Reste à écumer le Net pour trouver des floorplans de vaisseaux, je suppose... :(

Je suis assez surpris qu'ils aient reproduit le Croiseur de classe "Citadelle"... si c'est celui auquel je pense, c'est loin d'être une célébrité parmi les vaisseaux Star Wars...

Merci pour ce topo, en tout cas! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Star Wars Edge

Message par McLovin' »

Si tu veux des vaisseaux de guerre, c'est dans l'ère de la rebellion qu'ils sont.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Star Wars Edge

Message par Lotin »

T'as un peu de tuning mais ça reste léger si vous voulez orienter votre jeu sur cet aspect là je pense.

Là je ne t'ai listé que les vaisseaux de transport de Edge of the Empire, si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

McLovin' a écrit :Si tu veux des vaisseaux de guerre, c'est dans l'ère de la rebellion qu'ils sont.
Non, justement! Je cherche surtout des vaisseaux de transport civils (légers, moyens et lourds) pour peupler mes astroports et fournir des vaisseaux à mes joueurs-contrebandiers avec autre chose que le sempiternel YT-1300...
Lotin a écrit :T'as un peu de tuning mais ça reste léger si vous voulez orienter votre jeu sur cet aspect là je pense.

Là je ne t'ai listé que les vaisseaux de transport de Edge of the Empire, si jamais.
D'accord. En fait, je m'intéresse à certains suppléments de Star Wars FFG pour leur background, pas pour la technique. C'est pour cela que je cherche, certes des illustrations et des plans de" vaisseaux, mais aussi du background comme en produit le supplément Les Barons de Nal Hutta récemment sorti...

Apparemment, dans ce supplément le ratio Background/règles frise le 85/15, donc il m’intéresse...

D’ailleurs ceci m'amène à la question suivante: Quel est le ratio Background/règles des autres suppléments ? Notamment dans "Étoiles de la Providence", "Au Cœur de l'Inconnu", "Aucune Question Indiscrète" et "Horizons Lointains"... ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Romain d'Huissier »

Apparemment, dans ce supplément le ratio Background/règles frise le 85/15, donc il m’intéresse...
D’ailleurs ceci m'amène à la question suivante: Quel est le ratio Background/règles des autres suppléments ?
C'est pareil.
Cela dit, les supplément de carrière fournissent surtout des conseils sur la façon d'impliquer les spécialités de ladite carrière dans une campagne - de construire des scénarios et intrigues pour elles. Y a bien sûr du matériel, des vaisseaux et tout ça mais c'est plus du clanbook que du contexte pur - contrairement à Etoiles de la Providence et Baron de Nal Hutta qui pour le coup fournissent un paxon de background.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

Romain d'Huissier a écrit :C'est pareil.
Cela dit, les supplément de carrière fournissent surtout des conseils sur la façon d'impliquer les spécialités de ladite carrière dans une campagne - de construire des scénarios et intrigues pour elles. Y a bien sûr du matériel, des vaisseaux et tout ça mais c'est plus du clanbook que du contexte pur - contrairement à Etoiles de la Providence et Baron de Nal Hutta qui pour le coup fournissent un paxon de background.
Bon, bah, je pense que tu m'as quasiment vendu la marchandise, là...

Merci! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par docteur_fox »

Pour les plans de vaisseaux, il y a surabondance de bouquins dans le commerce. En fait il y a tellement de bouquins de background que les suppléments du Jdr ont du mal à faire le poids.

Strongholds of résistance est aussi un bon supplément. Il décrit des bases célèbres.

Par contre les splatbooks sont décevants.
Les campagnes sont toutes originales et dans des styles différents.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par Thabanne »

Merlock a écrit :
Romain d'Huissier a écrit :C'est pareil.
Cela dit, les supplément de carrière fournissent surtout des conseils sur la façon d'impliquer les spécialités de ladite carrière dans une campagne - de construire des scénarios et intrigues pour elles. Y a bien sûr du matériel, des vaisseaux et tout ça mais c'est plus du clanbook que du contexte pur - contrairement à Etoiles de la Providence et Baron de Nal Hutta qui pour le coup fournissent un paxon de background.
Bon, bah, je pense que tu m'as quasiment vendu la marchandise, là...

Merci! :yes:
Etoiles de la providence est plein de background, mais je le trouve peu inspirant. Tout le contraire des barons de Nal Hutta qui est vraiment un très chouette supplément.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

Thabanne a écrit :Etoiles de la providence est plein de background, mais je le trouve peu inspirant. Tout le contraire des barons de Nal Hutta qui est vraiment un très chouette supplément.
Yep! J'ai vu ta critique sur le Grog! (Merci!)

A ton avis, pour quel style de campagne Étoiles de la providence conviendrait-il ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par Thabanne »

Je ne vois pas quoi faire des deux planètes des "félins". Les hobbits (désolé je ne me rappelle plus des noms) sont à mon goût sans saveur, les belettes par contre peuvent être intéressantes mais leur culture autarcique limite leur utilisation...
Les deux planètes qui orbitent autour d'une station orbitale ont sans doute plus de potentiel, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour amorcer la pompe.
Corellia est finalement très... attendue. Assez conventionnelle.

Du coup ce qui m'attire le plus là-dedans, c'est le mystère de l'origine de ce système, manifestement organisé par une civilisation antique qui a légué la station spatiale. Mais on ne nous donne aucun indice.

Il y aurait sans doute moyen de se servir de ce supplément pour démarrer avec des corelliens pure souche qui vont rejoindre la rébellion, avec pourquoi pas une histoire de pirates ou de trafiquants. Mais... j'ai l'impression que tout ce qu'on pourrait imaginer dans ce système pourrait être fait à bien plus grande échelle ailleurs.

Quelques planètes évoquées en dehors du système de Corell lui même sont intéressantes, notamment avec la Moff locale qui est une vraie dure de dure.

C'est peut-être une région qui serait plus intéressante à une autre époque. Pendant la guerre des Clones, par exemple, avec toutes les tensions politiques que cela génère. Car au niveau politique, il y a certainement de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Star Wars Edge

Message par Merlock »

Thabanne a écrit :C'est peut-être une région qui serait plus intéressante à une autre époque. Pendant la guerre des Clones, par exemple, avec toutes les tensions politiques que cela génère. Car au niveau politique, il y a certainement de quoi faire.
Ah oui... intéressant, je note!

Bon, les Étoiles de la providence ne sera pas mon achat prioritaire, mais je me le note quand même au cas où...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Star Wars Edge

Message par Nightfalls »

Je ranime la discussion pour demander si quelqu'un a fait jouer "assaut sur Arda" ?

Je viens de lire la première partie et je trouve ça assez décevant, niveau "construction" de l'assaut (à croire que les impériaux sont au bout du rouleau niveau forces militaires) / actions demandées aux PJ (à croire qu'ils sont les seules personnes compétentes de la base et on leur demande tout et n'importe quoi) :neutral:

Si quelqu'un a eu des idées pour rendre l'assaut un poil plus cohérent / intéressant, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par Thabanne »

Je suis en train de lire de lire le Masque de la Reine pirate, qui me plait pas mal sur le principe. Par contre je bloque sur la scène de slicing du premier acte. J'ai l'impression de lire un charabia insensé. Quelqu'un a fait jouer ça ? Vous avez réussi à rendre cette scène intéressante ?
Répondre