[TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

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glamourous.sam
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par glamourous.sam »

merson a écrit : dim. févr. 11, 2018 12:05 pmQuant à "demander s'il y a des intéressées avant de réfléchir à un prix", quel intérêt? Comme déjà dit auparavant et à plusieurs reprises dans ce même fil, le "bon" prix de ton point de vue de vendeur, c'est le prix que tu serais prêt à payer.

Hello,

Merci pour le retour, je vais attendre de voir si le Livre de Base Deadlands sera réimprimé (cela dépend du succès de la préco des campagnes qui commence ce soir). Si c'est bien le cas, je mettrais mon collector en vente (je ne souhaite pas me retrouver sans LdB mais j'avoue me passer désormais des versions collectors quelque soit le jdr). Si en prime je peux faire un collectionneur heureux :)
 
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la_loutre
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par la_loutre »

glamourous.sam a écrit : lun. févr. 12, 2018 11:53 amsi le Livre de Base Deadlands sera réimprimé

De mémoire la new d'annonce de préco à dit que oui, il y aura ré impression 
Aucun rapport avec la boutique
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Jipibur
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Jipibur »

Très précisément :
Cette précommande participative sera également l'occasion de lancer la réimpression du Livre de base de Deadlands Reloaded, épuisé depuis plusieurs mois.
Veccini
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Veccini »

Petite question, quelle est la manière de procéder pour les paiements en général? Paiement à l'envoi, à la réception ? Paypal, virement etc...?

J'imagine que chacun a sa méthode mais quelle est la plus courante? :)
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Zertrahr
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Zertrahr »

Veccini a écrit : mer. mars 28, 2018 3:56 pmPetite question, quelle est la manière de procéder pour les paiements en général? Paiement à l'envoi, à la réception ? Paypal, virement etc...?

J'imagine que chacun a sa méthode mais quelle est la plus courante? :)
J'ai vendu pas mal de lots l'année dernière, jeux de roles et jeux de société. Je dirais que c'était 70% de Paypal en envoi à un proche, et 30% de chèques. Les remises en mains propres, c'était cash, évidemment. Jamais eu à refiler un RIB pour un envoi bancaire. Voilà pour mes 2 sous sur un bon 80 ventes environ. 
 
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merson
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

Veccini a écrit : mer. mars 28, 2018 3:56 pmPetite question, quelle est la manière de procéder pour les paiements en général? Paiement à l'envoi, à la réception ? Paypal, virement etc...?

J'imagine que chacun a sa méthode mais quelle est la plus courante? :)
Pour les moyens de paiement:
Le cash, c'est pour les remises en mains propres.
Le chèque était encore le plus fréquent il y a quelques années, mais à part en France et pour quelques acheteurs/vendeurs, c'est devenu marginal.
Le virement est utilisé par ceux qui n'ont pas de compte paypal, mais comme pour le chèque, ça se raréfie.
Paypal (formule "envoi d'argent entre proches", sans frais) est clairement devenu la bonne méthode. C'est quasi-instantané, ce qui raccourci le temps de la procédure de vente, c'est traçable et sécurisé, bref, c'est l'idéal.

Pour les règles de paiement:
En général, le paiement est fait à la commande. Autrement dit, ça marche à la confiance, une des deux mamelles de l'économie.
A l'époque du chèque, certains vendeurs attendaient d'avoir la somme créditée sur leur compte avant de faire l'envoi, d'autres faisaient l'envoi en même temps que le dépôt du chèque. Chacun sa façon de faire.
Idem pour les virements (que ce soit par Paypal ou IBAN), le plus souvent, le vendeur attend que le virement soit crédité sur son compte avant de faire l'envoi.

Quels que soient tes choix:
Indique clairement dans ton annonce comment tu procèdes ou comptes procéder, histoire que les acheteurs ne s'étonnent pas de tes méthodes.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Veccini »

Super merci pour toutes ces infos :)

Je suis en train de réactiver mon compte Paypal, c'est effectivement le plus simple je pense...
Daemon
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Daemon »

Petite question concernant Mondial Relay.

Je suis vendeur d'un produit X. Mon annonce spécifie que l'acheteur peut, en plus du prix de celui-ci et des FDP, prendre l'assurance en cas de perte.

Dans le cas où il y a perte du colis, MR rembourse 25 euros s'il n'y a pas d'assurance pris. Si le colIs coute plus chère que les 25 euros, qui est perdants?

De même si j'achète un produit et que le vendeur ne me propose pas dand l'offre l'assurance. Qui est perdants?

Merci et bonne soirée.
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Guts of Darkness
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Guts of Darkness »

Daemon a écrit : dim. sept. 09, 2018 10:32 pmPetite question concernant Mondial Relay.

Je suis vendeur d'un produit X. Mon annonce spécifie que l'acheteur peut, en plus du prix de celui-ci et des FDP, prendre l'assurance en cas de perte.

Dans le cas où il y a perte du colis, MR rembourse 25 euros s'il n'y a pas d'assurance pris. Si le colIs coute plus chère que les 25 euros, qui est perdants?

De même si j'achète un produit et que le vendeur ne me propose pas dand l'offre l'assurance. Qui est perdants?

Merci et bonne soirée.
Sans être commerçant ou juriste, je dirais que c'est au vendeur de proposer les options, surtout sur le prix du produit est supérieur à la valeur de remboursement.
De toute façon Mondial Relay est un ramassis d'incapables. J'ai fait 3 fois appel à eux et 2 fois ils ont redirigé le colis au petit bonheur (dans une autre ville, loin). Il faut mieux privilégier Relais Colis, bien plus sérieux.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
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Kaeln
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Kaeln »

Guts of Darkness a écrit : mer. févr. 06, 2019 4:44 pm
Daemon a écrit : dim. sept. 09, 2018 10:32 pmPetite question concernant Mondial Relay.

Je suis vendeur d'un produit X. Mon annonce spécifie que l'acheteur peut, en plus du prix de celui-ci et des FDP, prendre l'assurance en cas de perte.

Dans le cas où il y a perte du colis, MR rembourse 25 euros s'il n'y a pas d'assurance pris. Si le colIs coute plus chère que les 25 euros, qui est perdants?

De même si j'achète un produit et que le vendeur ne me propose pas dand l'offre l'assurance. Qui est perdants?

Merci et bonne soirée.
Sans être commerçant ou juriste, je dirais que c'est au vendeur de proposer les options, surtout sur le prix du produit est supérieur à la valeur de remboursement.
De toute façon Mondial Relay est un ramassis d'incapables. J'ai fait 3 fois appel à eux et 2 fois ils ont redirigé le colis au petit bonheur (dans une autre ville, loin). Il faut mieux privilégier Relais Colis, bien plus sérieux.

Un avis purement personnel aussi, mais je dirais aussi que c'est aux frais du vendeur.

De fait, l'acheteur ne peut rien contrôler au niveau de l'envoi - le bordereau peut être mal imprimé, mal collé, le colis mal emballé, etc... De plus, lorsque l'assurance entre en jeu, c'est au profit de l'expéditeur et non pas de l'acheteur me semble-t-il.

A savoir que parfois le colis met beaucoup plus longtemps que prévu pour arriver à destination sans être perdu définitivement, donc laisser un peu de temps avant de régler le litige (car si le colis est retrouvé, il sera pour le coup livré à l'acheteur même après long délai).

Je n'ai par contre jamais eu de problèmes avec Mondial Relai que j'utilise pour toutes mes transactions, ça dépend peut être du centre de tri.
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sherinford
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par sherinford »

Samedi, je vais chez AVA papier pour essayer d'acheter des pochettes en carton pour livres A4. La dernière fois, j'en avais acheté un pack de 10 pour une vingtaine d'euros, et c'était bien solide.

Mais rupture de stock...

Du coup, je flâne un peu, et je trouve un pack de 100 boîtes à pizza aux dimensions 32x32x4 cm pour le même prix...

Avec du papier bulle pour protéger les bouquins, ça forme un emballage relativement solide pour un prix modique de 22 cents la boîte.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Daemon »

Salut,

Petit appel à l'aide auprès de la communauté.

Malgré mes nombreux messages privés (sans réponse) et n'ayant pas reçu le remboursement de mon achat (sur Casusno) par le vendeur suite à la perte du colis par MR je me vois dans l'obligation de porter réclamation auprès d'instances légales.

Auriez-vous des conseils et/ou adresses auprès desquelles je peux me renseigner?

J ai été suffisamment patient et compréhensif auprès du vendeur mais là, cela devient pénible.

Merci d'avance.

Bonne fin d'après-midi.
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Guts of Darkness »

sherinford a écrit : lun. juil. 29, 2019 9:53 am Samedi, je vais chez AVA papier pour essayer d'acheter des pochettes en carton pour livres A4. La dernière fois, j'en avais acheté un pack de 10 pour une vingtaine d'euros, et c'était bien solide.

Mais rupture de stock...

Du coup, je flâne un peu, et je trouve un pack de 100 boîtes à pizza aux dimensions 32x32x4 cm pour le même prix...

Avec du papier bulle pour protéger les bouquins, ça forme un emballage relativement solide pour un prix modique de 22 cents la boîte.
Un spécialiste de l'emballage
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Guts of Darkness »

Daemon a écrit : mar. juil. 30, 2019 8:29 pm Auriez-vous des conseils et/ou adresses auprès desquelles je peux me renseigner?
Vois déjà avec les modos en privé
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
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sherinford
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Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par sherinford »

Kaeln a écrit : dim. mars 24, 2019 4:03 pm
Guts of Darkness a écrit : mer. févr. 06, 2019 4:44 pm
Daemon a écrit : dim. sept. 09, 2018 10:32 pmPetite question concernant Mondial Relay.

Je suis vendeur d'un produit X. Mon annonce spécifie que l'acheteur peut, en plus du prix de celui-ci et des FDP, prendre l'assurance en cas de perte.

Dans le cas où il y a perte du colis, MR rembourse 25 euros s'il n'y a pas d'assurance pris. Si le colIs coute plus chère que les 25 euros, qui est perdants?

De même si j'achète un produit et que le vendeur ne me propose pas dand l'offre l'assurance. Qui est perdants?

Merci et bonne soirée.
Sans être commerçant ou juriste, je dirais que c'est au vendeur de proposer les options, surtout sur le prix du produit est supérieur à la valeur de remboursement.
De toute façon Mondial Relay est un ramassis d'incapables. J'ai fait 3 fois appel à eux et 2 fois ils ont redirigé le colis au petit bonheur (dans une autre ville, loin). Il faut mieux privilégier Relais Colis, bien plus sérieux.

Un avis purement personnel aussi, mais je dirais aussi que c'est aux frais du vendeur.

De fait, l'acheteur ne peut rien contrôler au niveau de l'envoi - le bordereau peut être mal imprimé, mal collé, le colis mal emballé, etc... De plus, lorsque l'assurance entre en jeu, c'est au profit de l'expéditeur et non pas de l'acheteur me semble-t-il.

Malheureusement, non, ce n'est pas comme ça que cela se passe...

L'échange de propriété a lieu au moment de l'échange du consentement, ou, si la marchandise n'a pas été individualisée, au plus tard au moment où elle l'est. Dès ce moment là, la perte éventuelle du bien se fait au détriment de l'acheteur.

Par exemple, si j'achète un jeu de rôle à X, c'est en général un jeu de rôle bien déterminé, car X n'en a normalement pas plusieurs exemplaires. Si la maison de X brûle après mon achat mais avant l'expédition, avec le jeu de rôle à l'intérieur, je l'ai dans l'os.

Au moment où un vendeur dépose le colis chez Mondial Relay, la marchandise vendue est nécessairement déterminée, et le risque de perte est supporté par l'acheteur.

Du coup, en cas d'achat très coûteux, demander au vendeur de prendre une assurance est une très bonne idée. Je le demande personnellement pour les colis ayant une grande valeur.
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