[TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Wlad »

C'est justement pour ça que beaucoup de gens indiquent la date de MàJ, ce qui évite aussi de réduire la durée de vie des sujets à moins de 3 jours.

Bref, je suis dubitatif vis-à-vis de ton conseil.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par mithriel »

Un seul sur la première page, mais peut-être suis-je aussi le seul à regarder la date de publication en premier lieu (ça me permet d'évacuer plus vite ce que j'ai déjà vu).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

Il est vrai que c'est une habitude qui s'est perdue; il me semble que c'était une pratique nettement plus répandue auparavant (mais je peux me tromper).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Blakkrall »

mithriel a écrit :Peut-être un conseil pour la visibilité de votre annonce : il est préférable de faire une nouvelle annonce que d'en éditer une tous les X temps. La date est un critère de recherche.
Ca ne va pas à l'encontre de cette règle ?
N'ouvrir qu'un sujet par vendeur et non pas un sujet par article.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par mithriel »

J'imagine qu'à plusieurs semaines/mois d'intervalle, on n'entre pas dans ce cas de figure. Si ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Blakkrall »

En général une annonce qui n'a pas été éditée depuis un certain temps fini dans les limbes de toute façon.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par mithriel »

groufrouf a écrit :Je ne suis pas favorable au fait de créer un nouveau sujet pour les mêmes choses à vendre (ou à dénicher)
Note bien que ce n'est pas du tout ce que je propose.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4390
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par rougepied »

groufrouf a écrit :Par contre j'avoue ne pas respecter tous les règlements à la lettre pour mes UP hebdo : si je dois partir en compète le jeudi ou le vendredi et que mon UP précédent date du samedi alors cette fois ci c'est à + 5 ou +6 jours et pour équilibrer ce sera à +9 ou +8 jours la semaine suivante :)
À ce sujet, vous (collectif) vous méfierez quand-même.

Quand je passe dans le sujet ventes pour voir si je dois intervenir en temps que modérateur, je ne fais pas dans le détail en me disant « Celui-la / celle-la est réglo, ça va pour cette fois ». J’ouvre tous les messages de ventes dans un nouvel onglet et je regarde en priorité 2 choses :
— les prix sont-ils bien indiqués et le vendeur n’essaie-t-il pas de jouer aux enchères ?
— s’il y a un Up, est-il bien juste ?
En gros, je consacre entre 3 à 10 secondes à chaque sujet dans lequel figure un message non lu. Et je ne fais pas dans le détail.

Donc si jusque là, vous avez pu placer 2 UP consécutifs en moins de 7 jours, c’est de la chance. Tenez-vous le pour dit et ne soyez pas trop surpris si un de vos UP disparaît comme par magie. (Parce que pour ce genre d’incartade à la Charte, je ne me fends pas d’un MP de remontrance. La modération est déjà suffisamment fastidieuse comme ça.)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Kaetel »

Bonjour,

Avez-vous quelques conseils pour fixer les prix de vente? Quels sont les critères à prendre en compte? Est-ce qu'une gamme éteinte et introuvable en boutique aura forcément un prix plus élevé? Est-ce qu'avoir le bouquin neuf sous cellophane augmente le prix? Est-ce qu'un jeu devenu un classique vaut plus cher? Est-ce que certains bouquins ont une "cote" quelque part?

Merci
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Wlad »

Je mets en vente au prix auquel je serais prêt à acheter. ;)
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Loris »

Pour le Scriptarium Veritas (INS/MV), précisez s'il contient Nog ou Nisroch. Y'a deux versions et c'est une différence importante.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Loris »

snip
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par kahlong »

Que certains vendeurs soient pénibles j'en ai l'habitude mais là j'avoue: Un vendeur ebay USA refusais la vente hors US et uniq. si paypal est lié à une adresse ...aux USA évidemment. Du coup, j'ai du me faire une adresse par viabox et un compte paypal US. Le dernier soucis était que je n'ai pas de compte en banque US. J'ai essayé avec ma payoneer mais depuis 201X c'est devenu impossible(merci paypal^^).
Ma dernière solution était d'utiliser la "balance" du compte us en l'alimentant avec mon paypal europe...Ca c'était pour payer le vendeur, il reste encore le transport...
Avatar de l’utilisateur
kaar
Initié
Messages : 122
Inscription : sam. mars 12, 2016 11:53 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par kaar »

Pour les cartons il suffit de demander à n'importe quel petite boutique de votre ville s'ils n'ont pas des cartons (et plastique bulle ou papier chiffonné de protection) à jeter.
La petite boutique lambda à en général énormément de mal à se débarrasser de tous ces emballages et les commerçant vous donneront volontiers tous ces emballages :)
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Jipibur »

kaar a écrit :Pour les cartons il suffit de demander à n'importe quel petite boutique de votre ville s'ils n'ont pas des cartons (et plastique bulle ou papier chiffonné de protection) à jeter.
Les boutiques de bureautique (Bureau Bidule, etc .., ceux qui affichent les prix en HT) vendent en général des solutions de cartons de plusieurs tailles, dans des prix assez bas (environ 1 euros, des fois 2 euros). Et en plus, en général, à la sortie ils ont des cartons de récup que vous pouvez prendre gratuitement.
Répondre