[TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
le_gnome
Profane
Messages : 33
Inscription : lun. mars 07, 2016 1:24 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par le_gnome »

Dans les magasins de surgelés Picard il y a souvent à l'intérieur un Bac ou on peut récupérer des cartons pour mettre ses courses, et si on en prend quelques uns ça ne dérange pas du tout les vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Dox »

le_gnome a écrit :Dans les magasins de surgelés Picard il y a souvent à l'intérieur un Bac ou on peut récupérer des cartons pour mettre ses courses, et si on en prend quelques uns ça ne dérange pas du tout les vendeurs.
Je n'y aurais pas pensé, merci pour l'astuce ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

De même, c'est une pratique assez fréquente dans les BioCoop ou magasins de ce genre.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par wotann »

Bonjour,

Je viens de prendre un coup de vieux en sortant mes cartes magic de leur classeur pour que mes rejetons puissent y ranger leurs pokemon.
Bref auriez un site de cotes ou ventes pour que je puissent les vendre au juste prix.

Merci.
Netto
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. nov. 24, 2016 9:53 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Netto »

Personnellement j'utilisais www.magic-ville.com/fr/ pour mes achats de carte et voir les "cotes"
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par RossVell »

On est entre nous là, ne pourrait-on pas éviter les trucs et astuces de commercial à deux balles avec des titres racoleurs genre : vente flash, destockage, braderie, et autres termes du genre ?
Surtout quand derrière les prix sont pas à la hauteur de battage ?

Après cela n'engage que moi, mais quand je vais sur un fil de vente comme çà et que je vois des prix bien loin de l'idée que je me fais d'un destockage ou d'une braderie, j'ai qu'un mot qui me vient en tête, à tord ou à raison, c'est : escroc. Du coup je passe mon chemin. Donc impact sur moi plutôt hyper négatif. après je suis peut-être le seul donc à voir.
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par kahlong »

Nouvelle grille tarifaire pour les envois type brochure via la poste(vraiment pas cher surtout vers la Belgique ;D)
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Guts of Darkness »

kahlong a écrit : mar. avr. 04, 2017 10:17 am Nouvelle grille tarifaire pour les envois type brochure via la poste(vraiment pas cher surtout vers la Belgique ;D)
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Le seul défaut est que les livres envoyés doivent être en français (ou langues régionales), sinon c'est vrai que c'est encore moins cher qu'un envoi en France.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
guame
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. mars 28, 2017 1:07 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par guame »

Est-ce qu'il existe une 'cotation officielle' des livres de jdr ? 

C'est idiot, mais les BD et les cartes à collectionner ont des cotations assez précises (qui n'empêche des variations en fonction de l'état, ...).  Pour les jdr j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi, et si le produit est un peu rare il est difficile de comparer avec un prix de vente 'moyen' et à part éplucher les petites annonces il est assez difficile de savoir si une offre est juste ou non.

De même si je veux vendre quelques ouvrages c'est le grand écart: je vois parfois des prix très raisonnables (surtout par ici :) ) et des prix exorbitants ailleurs (surtout sur les sites de vente généralistes). Et j'ai parfois du mal à trancher.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Jipibur »

Je ne pense pas que l'établissement d'une cotation officielle soit possible. 
Pour les BDs, le prix dépends en général d'une notion précise de tirage. Celle qui ont de la valeur, les EO, ne sont que les éditions originales, agrémentées ou non d'une dédicace. Ca peut exister grâce à ces informations là.
Pour les cartes à collectionner, elles sont comme le nom l'indique, à collectionner. Ca veux dire que la vente et leur existence est conditionnés par cette notion de collection. Les cartes rares ont des nombres de tirages connus, avec des % de chances de les trouver aléatoirement de manière précise. 

Le JDR ne correspond à aucun de ces critères : pas de chiffres précis, pas de bases de données existantes sur les ouvrages (qui permettraient d'identifier de manière simple une EO ou non), etc . Rien dans le JDR n'est fait pour correspondre à une cotation précise de valeur des livres. De plus, le manque de cohérence des appellations du marché (édition premium, exclusive, collector) et la faible clientèle n'aide pas.

Mais c'est vrai que les prix du marché sont très variables. On trouve notamment sur Ebay ou Priceminister des livres à des prix affolants, trouvable très facilement ailleurs à des prix corrects (j'ai quelques noms de vendeurs sur ebay bien précis qui pratiquent ce genre de choses). Ca n'aide pas à obtenir une bonne image d'un prix d'occasion d'un ouvrage, mais c'est peut-être pas plus mal d'avoir un marché d'occasion un peu plus "dynamique" que celui des cartes à collectionner.

Le bon prix d'un objet, c'est de toute façon celui qui tu es prêt à y mettre. 
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

Plus particulièrement concernant des sites comme eBay, Price Minister ou même Amazon, ne jamais perdre de vue qu'un prix de vente affiché ne signifie aucunement que l'objet se vend effectivement à ce prix. J'ai souvenir d'avoir attendu des années que le prix de vente d'un lot de magazine sur eBay diminue progressivement pour passer d'un prix "Couilles en diamant" à un prix "raisonnable" (cher, mais cohérent avec la rareté et l'état de la marchandise). Autrement dit, pour reformuler ce qui a été dit juste avant: Si tu trouves que c'est trop cher, c'est que c'est trop cher.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Jipibur »

Sur un tout autre sujet : 
Est-ce qu'il serait possible, d'ajouter dans les règles du forum de vente, de mettre en titre des sujet la date de dernière mise à jour du topic ? C'est un peu pénible de consulter régulièrement tous les sujets pour vérifier si les réponses sont des updates ou juste des réponses pour MP ou questions. Mettre dans le topic la date du dernier ajout / update de la liste de vente, pourrait simplifier le parcours du forum.
J'imagine que je suis pas le seul à checker régulièrement si les ouvrages que je cherche sont en ventes, surtout dans les titres de posts trop courts pour avoir la liste complète des jeux en ventes.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par la_loutre »

Et sans doute spécifier que le premier post ne doit que contenir les ouvrages en vente ? 
Arriver sur une page et voir 3/4 du post rayer car vendu, ça aide pas
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par glamourous.sam »

Hello,

Question concernant les ventes: j'hésite à la revente d'un ouvrage (Le coffret Collector Deadlands) que je souhaite céder uniquement si la PP participative débloque une réédition du bouquin de base (en version normale). Ai-je le droit de demander s'il y a des intéressées avant de réfléchir à un prix ?
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

glamourous.sam a écrit : ven. févr. 09, 2018 12:22 pmHello,

Question concernant les ventes: j'hésite à la revente d'un ouvrage (Le coffret Collector Deadlands) que je souhaite céder uniquement si la PP participative débloque une réédition du bouquin de base (en version normale). Ai-je le droit de demander s'il y a des intéressées avant de réfléchir à un prix ?
Ce n'est pas explicitement interdit par la charte, mais les derniers posts de demande d'estimation ou de nature trop vague ayant dégénéré en "faites-moi une offre par MP", je pense que le tien finirait à peu près de la même manière. La Modération est déjà intervenue pour rappeler que tout fil qui n'indiquerait pas clairement la liste de la marchandise et les prix correspondants serait à l'avenir sévèrement modéré.

Quant à "demander s'il y a des intéressées avant de réfléchir à un prix", quel intérêt? Comme déjà dit auparavant et à plusieurs reprises dans ce même fil, le "bon" prix de ton point de vue de vendeur, c'est le prix que tu serais prêt à payer.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Répondre