[CR] Trone de fer officiel (SPOILER)
Publié : mer. déc. 19, 2012 10:33 am
Bonjour à tous,
Voici les éléments importants du début de la campagne Trône de fer (version edge) que j'ai maitrisé il y a quelques temps déjà. J'avais tablé le Metaplot sur 10 ou 12 séances de jeu de 4 à 6h car je craignais de ne pas pouvoir faire plus. En effet ce jeu est très chronophage pour le MJ comme vous allez pouvoir le constater il y a un paquet de préparations à faire plus conséquentes les unes que les autres pour donner de l’épaisseur à l'intrigue et au monde en général. Une des raisons sans aucun doute du pourquoi la campagne a avorter. Je me suis servi comme base du scénario de l'écran et de péril à port réal, qui m'apportait un cadre et en réutilisant les différentes intrigues proposées. Mon but à l'origine de la partie était de faire de la maison mineure des PJ une maison majeure allié des seigneurs du bief: les Tyrells. Les joueurs ont construits des personnages fouillés et leur maison de A à Z avec mon aide.
LES PERSONNAGES
-L'héritier: Ser Lancrel est un guerrier dans l'ame. Des le jour de sa naissance ou il faillit de peu etre mort ne, il fit de la vie son champ de bataille. Pourvu d'une frele constitution lorsqu'il etait enfant et durant une bonne partie de son adolescence, il en souffrit surtout du regard de son pere et entreprit des lors de devenir le meilleur chevalier de tout Westeros, passant alors le plus clair de son temps a s'entrainer au metier des armes jusqu'a en faire une relle obsession.
Lorsqu'il etait jeune il n'etait pas rare qu'ils s'evanouissent lors d'un entrainement vigoureux ou qu'il en recoive quelques marques indelebiles.
Mais ce reel acharnement, ce voeu d'excellence qu'il fit des annees auparavant finit par porter ses fruits. Ser Lancrel est repute dans toute le bief pour ses incroyables talents de bretteur et son appetit gargantuesque des tournois. Il a d'ailleurs recemment participe a l'un d'entre eux, pour la premiere fois, et parvint a se classer honorablement en desarconnant Ser Jaime Lannister, bien qu'il persiste a dire qu'une felonie aura eu raison de l'un de ses etriers qui le desarcona face a Allister Rowan et dont jusqu'a aujourd'hui il rumine passant encore plus de temps a parfaire ses talents.
Au chapitre du comportement, Ser Lancrel est un individu laconique n'ayant pour uniques sujets de conversations que ceux attraits au metier des armes ou aux resultats des derniers tournois. Il connait finalement assez peu ses freres et soeurs et n'intervient que pour trancher un conflit ou reprimander des exces, en realisant ainsi son devoir d'aine.
Son esprit impartial et epris d'equite fait de lui quelqu'un d'apprecie lors d'un jugement a apporter bien qu'il ne reagisse pas avec sagesse juste avec ses convictions de noble heritier et de chevalier. Il aime d'ailleurs a discuter des lois et des jugements ad hoc avec le Mestre bien que ses positions restent tout de meme considerablement achaiques a ce sujet.
Cependant Ser Lancrel n'est pas un anti-social a proprement parler. Il sait discuter et user de diplomatie mais il n'est juste pas particulierement doue pour ca. De plus sa trop grande confiance en lui ne s'affiche pas du tout par un comportement vantard. Il "sait" qu'il est bon, le meilleur (enfin ca il le pense) et agit en consequence mais n'est pas du genre a aller s'epancher sur ses talents (de toute facon personne, selon lui, n'est assez qualifiee pour le comprendre...sauf sans doute le maitre d'armes). Donc en suivant cette logique, il n'a que peu d'attrait pour la chose mondaine, hormis pour les tournois, et sait reconnaitre l'esprit affute de son jeune frere dans ce domaine qu'il lui cede volontiers. Et meme s'il aime sa famille comme telle, il ne fait jamais etat de ses sentiments, bref Lancrel n'est pas un affectif. Quant a la gente feminine, il se montre tres peu interesse par la chose bien qu'il demeure courtois, et essaye d'eviter ou de detourner les sujets affairant a son futur mariage. Il s'est cependant montre plus "aimable" avec Dame Selyse depuis la mort de son frere Ser Ethan meme si il reste tres difficile de savoir s'il se force a le faire par adherence a la bienseance ou si cela part d'un veritable sentiment de compassion.
A titre de comparaison, il est un peu dans l'optique du samourai : il a devoue sa vie aux armes pour atteindre la perfection ce qui effectivement a eu pour consequence directe un renfermement sur soi et un manque d'ouverture d'esprit. Il ne laisse aucune distraction venir s'interposer dans sa course a la perfection, ni femme, ni alcool, ni autres tentations (et en plus il parait qu'il bouffe des graines). Mais encore une fois il n'est pas d'un temperament hostile, d'ailleurs personne ne l'a jamais vu s'enerver en tous cas ouvertement. Ses proches eux savent que dans ces cas la il interiorise tout mais essaye (dans la mesure du possible) de n'en rien laisser transparaitre.
D'autre part il ne voit pas l'accession a la tete de la maison comme une fin en soi, plutot comme une corvee a laquelle il doit s'acquitter, faisant passer son devoir avant ses interets personnels et laisse le plus souvent les taches qu'il juge subalternes (bals, ambassades etc.) a son jeune frere Ser Gersan.
Il apprécie Ser Richard reconnaissant en lui de véritables talents martiaux mais trouve qu'il se "disperse" trop et ainsi d'écarte du chemin de l'exellence. Ils passent cependant certaines soirées à discuter techniques martiales et stratégie militaire domaine dans lequel Lancrel se révèle être trop individualiste pour être performant.
Il ne témoigne que peu d'attentions, si ce n'est aucune, envers ses neveux et nièces, qu'il considère comme le domaine des femmes et une véritable perte de temps.
Quant à "la femme de Richard", dame Joana, il ne la cotoie que lorsqu'il le doit la soupçonnant de détourner son jeune frère du "droit chemin". Il n'en montre cependant que rarement rancoeur.
Il considère Podric comme sans doute la seule personne à même de le comprendre et peut être celle avec laquelle il a le plus d'échanges.
Quant à "l'autre bâtard" il ne comprend pas l'attention que son père lui porte, attention qu'il devrait diriger sur ses "véritables enfants" et se montre particulièrement inamical envers Flowers bien que les deux personnages n'ont eu que très peu d'occasions de se rencontrer finalement.
En ce qui concerne son Oncle il ne lui prête aucune attention autre que celle imposée par l'étiquette et méprise l'homme d'avoir jeté l'opprobe sur sa famille en devenant un "vulgaire soudard" à la solde du tout venant.
La seule chose qu'il semble aimer a part les tournois et les armes sont les seances de justice a laquelle il ne deroge virtuellement jamais et encore une fois, ou son sens de l'equite semble particulierement apprecie par son pere.
En resume Ser Lancrel est un homme extremement sur de lui, suivant a la lettre le code de chevalerie, laconique mais droit, loyal et juste, voue corps et ame a l'excellence et ayant fait du code de chevalerie plus qu'un guide, un veritable art de vivre.
Le cadet: Sire Richard Grysson, 3ème fils de Lord et Lady Grysson (second héritier de Granstalles), Sire Richard démontra tout petit une grande passion pour les chevaux, les armes, les histoires de chevaliers et de leurs conquêtes lors de grandes batailles.
Il démontra tout petit une impatience à grandir et à se mettre en avant par tous les moyens.
Prenant modèle sur son grand frère Sire Lancrel, il fit la fierté de son père en devenant dès 8 ans jeune écuyer de Ser stefon Swift fils de Ser Harys Swyft, le Chevalier de Cornfield, des terres de l'ouest, qui le fit ensuite chevalier à l'âge de 16 ans.
Il y tomba amoureux fou de sa fille la belle Joanna Swyft, du même âge qu’il épousa dès leur 18 ans et eurent la chance d’avoir un premier fils, Maheloas.
Ce beau mariage mit fin jusqu'à ce jour à sa réputation naissante de séducteur...
Ayant un grand intérêt pour la stratégie et le commandement, on lui confia rapidement un leadership militaire qu’il prit très au sérieux et ambitionna de donner à la cavalerie de la maison tout l’éclat et les honneurs qu’elle mérite.
Il compte aussi beaucoup sur l’expérience du Commandant Pédric pour faire progresser les soldats de la maison.
Malgré son jeune âge, sir Richard sut s’attirer le respect de nombreux chevaliers ou nobles importants qu’il invite au château, trop souvent selon certaines mauvaises langues.
Certains osent même dire qu'il n'attend que la moindre occasion d'agrandir le domaine des Gryssons, poussé aussi par sa femme.
Il aime s'entraîner aux armes avec son aînée sir Lancrel, toujours avide du moindre de ses conseils et le secret espoir d'un jour d'atteindre son niveau en tournoi.
La seule chose qu'il partage avec son "petit" frère Gersan est la passion des chevaux, car pour le reste il lui fait souvent remarquer qu'il devrait grandir plus vite pour enfin être à la hauteur des vrais "hommes" Grysson.
Sire Richard aime conter ses exploits et ses aventures à Dame Selyse, dont l’écoute amicale est de qualité et sa compagnie charmante.
Il n’a d’ailleurs jamais digéré la perte de son frère Ethan et l’absence de vengeance de sa mort.
Aujourd’hui Sire Richard semble s’ennuyer et tourner en rond au château, retenu par la naissance de son second enfant, comme s’il attendait enfin que « les grandes manœuvres commencent »…
Le benjamin: Sire Gersan, quatrième fils de Lord et Lady Grysson. Âgé de 11ans seulement lorsque son frère Ethan fut tué, il a sévèrement accusé le coup car c'est de lui qu'il était le plus proche. Ses deux ainés Richard et Lancrel lui sont en effet quelque peu étrangers. Gersan a aujourd'hui 18ans.
Gersan a suivit de mauvaise grâce un enseignement martial, l'appétit insatiable de son ainé Lancrel pour la perfection, les prédisposition de Richard et le sentiment de ne pas être à la hauteur de ses attentes l'ayant vite découragé. Il ne prêtait que peu d'intérêt à la chose militaire et délaissait aussi souvent que possible l'apprentissage de la stratégie militaire au profit de l'écoute discrète des ragots et des accords politiques ou commerciaux de la Maison Grysson.
S'il est un combattant tout juste moyen, il a en revanche cultivé le sens du contact et de l'écoute. Gersan a un réel don pour se faire apprécier et pour se tirer des mauvais pas par d'habiles pirouettes diplomatiques...ce qui lui a servit plus d'une fois pour calmer le courroux de ses professeurs ou même de ses parents.
Gersan s'implique également volontiers dans l'activité d'élevage de sa maison, on le voit régulièrement passer du temps autour des écuries pour observer les chevaux ou discuter avec le maitre des lieux pour apprendre à soigner son cheval.
Pour la famille ou les proches, c'est un garçon charmant mais un peu "jeune", il n'agit pas toujours avec autant de responsabilité qu'on pourrait en attendre d'un fils de Seigneur. Il semble avide de la reconnaissance de l'autre, cherche à plaire par ses mots ou ses actions et préfère éviter la confrontation directe. En effet la violence semble le rebuter et il ne cache pas qu'il ne voit dans la guerre qu'une démonstration de sauvagerie malheureusement nécessaire quand tout le reste a échoué. Cette attitude est souvent incomprise par les hommes d'armes, mais on ne peut le taxer de couardise : il préfère simplement la manière douce.
Sire Gersan est très dévoué à sa Maison, on lui confie volontiers les tâches diplomatiques que ses ainés n'apprécient guère ou pour lesquelles ils ont moins d'aptitudes. Au sein de la Maison il assiste à toutes les réunions que délaisse Ser Lancrel, et assiste aussi souvent que possible aux séances de Justice avec lui.
Gersan aime également parcourir le domaine à cheval, se rendre au hameau lorsque quelques marchands y font halte pour y trouver des cadeau aux membres de la famille et passer du temps avec sa nièce Alysanne.
Pour les gens du peuple c'est un homme bon et souriant qui contraste agréablement avec Lancrel, qui passe souvent pour quelqu'un d'austère.
La belle fille veuve: Dame Selyse Grysson, veuve d'Ethan Grysson fils ainé et héritier de la Maison Grysson, née Selyse Fell, benjamine du seigneur Harwood Fell de Felwood dans les Terres de l'Orage. De sa brève union est née Alysanne Grysson petite fille espiègle âgée aujourd'hui de 6 ans.
Selyse âgée de 25 ans, perdit son mari Ser Ethan Grysson pendant la guerre contre les fer-nés quelques semaines seulement après leur union qui donna naissance à la petite Alysanne. La perte de son époux l'anéanti et depuis elle n'a jamais donné suite aux demandes de mariage qui lui ont été faites. Le Seigneur Grysson très touché lui aussi lui apporta son soutien et la considéra comme sa propre fille.
Physiquement, Selyse est assez petite et de frêle constitution. Elle porte de longs cheveux noirs de jais noués en une longue tresse et encadrant un visage agréable à la peau claire. Ses yeux marrons légèrement accentués par un maquillage sombre donnent l'impression de puits insondable vous jaugeant chaque fois qu'ils se posent sur vous.
Très affligée dans un premier temps par la mort de son mari, la naissance d'Alysanne lui redonna quelques couleurs et un accident de bateau, peu après, sur la Mander, qui faillit lui coûter la vie lui fit comprendre que la vie devait continuer.
Aujourd'hui Selyse met un point d'honneur à savoir tout ce qui se passe dans la Maison et connaît tous les habitants et visiteurs réguliers de la forteresse : Du petit palefrenier au soldat en passant par le rémouleur qui passe régulièrement à la demeure.
Peu de choses lui échappent et elle se renseigne de façon exhaustive sur tout nouvel arrivant. Certain domestiques la surnomme l'oreille du château, les informations mêmes les plus triviales lui étant souvent connues.
Concernant les dirigeants de la Maison, Selyse considère Lord et Lady Grysson comme des seconds parents et leur témoigne beaucoup de respect. Les héritiers sont pour elle des frères d'adoption en particulier Ser Gersan qu'elle assiste lors des réceptions et des ambassades et avec lequel on peut la voir fréquemment échanger des messes basses un sourire aux lèvres. On raconte également que l'on peut l'apercevoir de temps en temps à la fenêtre de la résidence regardant Ser Lancrel et Ser Richard s'entrainer dans la cour du château. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne rate quasiment jamais un tournoi auquel participe un des héritiers.
Pour les autres membres, on la remarque de temps en temps avec le capitaine Pedric qu'elle estime pour son adresse martiale et qu'elle presse avec insistance pour qu'il lui narre ses exploits d'antan.
Alysanne
Le capitaine de la garnison: Capitaine Pedric, Simple recrue venue s’enrôler dans les troupes de la maison Grysson il y’a une vingtaine d’années, Pedric à participé à toutes les grandes campagnes de la maison. Son courage et son abnégation ont finis par le faire remarquer par la hiérarchie et malgré les blessures récoltées lors des batailles il à continuer de servir fidèlement les Grysson.
Au fils du temps, des pertes dans les rangs, des prouesses et victoires il s’imposa dans la hiérarchie comme un soldat stable et de valeur ce qui lui valu une place de sergent. Il occupa ce poste durant une courte période, après laquelle il intégra la garde personnelle du seigneur.
La chasse aux brigands occupait alors une bonne partie du temps des troupes de la maison et c’est après une escarmouche particulièrement rude où il sauva son seigneur qu’il fut nommé remplaçant de l’ancien capitaine de la garde qui le forma sur ses futures obligations avant de se retirer pour prendre une retraite méritée. Depuis ce jour Pedric occupe le poste de capitaine, il est de tous les déplacements du seigneur et veille à la formation des soldats du domaine. Il à d’ailleurs donner des leçons aux fils de la maison à qui il à essayer d’inculquer son amour du combat chevaleresque.
Après toutes ces années, Pedric nage dans les eaux de la quarantaine, même s’il à perdu sa rapidité d’antan ses capacités de guerrier restent valables, ayant échangé la puissance pour la réflexion.
De par sa naissance et son parcours Pedric reste un fantassin dans l’âme, il à bien sûr appris à monter et à se battre à cheval mais dés qu’il le peut il préfère occire ses ennemis les deux pieds bien campés sur la terre ferme.
Le Captaine Pedric est originellement du Bief, avant d’entrer au service des Grysson il avait quelque peu voyager (de Moat Calin au nord au comté de dorne au sud et de Port Lannis à l’ouest jusqu'à l’incontournable Port Réal à l’est). Il à actuellement 45 ans, plutôt vigoureux pour son âge même si ses cheuveux grisonnant, coiffés en queue de cheval le trahissent.
Jamais marié il n’hésite pas à lutiner la gueuse quand l’occasion et la fonction qu’il occupe le lui permet. Plutôt franc et direct il ne montre son respect qu’a ceux qui l’ont mérités en leur en demandant autant que ce qu’il fait lui-même.
C’est un soldat rigoureux qui se plie à une vie stricte (mais lever le coude dans une taverne ne le dérange pas). Il est proche de ses hommes qu’il prépare du mieux qu’il peux pour éviter toute perte inutile. Dans sa tête il est resté un homme du peuple, ce qui joue contre lui vis-à-vis de la noblesse que sa fonction l’oblige parfois à cotoyer mais favorise les relations qu’il peux avoir vis-à-vis des domestiques du domaine.
Il à l’habitude de froncer les sourcils presque en permanance et de ruminer dés que quelque chose ne lui plait pas. Quand on lui en fait la remarque il rétorque infailliblement et un peu sechement, qu’il est aux aguets.
Perdic est fier de la maison qu’il sert et qui lui à permit d’évoluer jusqu’au poste qu’il occupe actuellement. Pourtant il ne se sent pas proche de ser Gersan qui à délaisser la chose militaire au profit des ragots. Le capitaine admire ser Lancrel qu’il à former avant que celui-ci devienne l’un des meilleurs guerrier que Pedric n’ai vu, pourtant au fond de lui il sais que sa passion pour la guerre et son désinterêt des affaires de la maison pourrait mal tourné à terme.
Pedric sert fidelement la maison Grysson et n’entretient aucune inimité avec aucun de ses membres, même si parfois il ne les comprend pas, ce n’est pas son rôle de toute façon.
Le capitaine Pedrci se soucis de ses hommes. Il gere leur entrainement et veille à ce qu’ils soient toujours en condition pour accomplir leur devoir. Cette proximité à son revers cependant, il noie régulièrement son angoisse et son chagrin dans l’alcool quand il repense à tous ceux qui sont mort sous son commandement. Il se sens responsable et cet abattement le prend régulierement dés qu’il n’est plus obliger de faire bonne figure face au regards des autres.
Le batard fauconnier: Chrystopher Follow-Grysson (Flowers)
Le fauconnier de la maison commence a être assez âgée ( 41 ans), et n'a jamais été particulièrement physique. Sa peau est assez pale et il préfère les recoins sombres aux lumières de la scène.
Chrystopher est le fils d'une bergère des environs
Le fait que Lord grysson en personne ait décidé de ramener le jeune au domaine et lui a payés ses études a vite faite courir des rumeur sur son origine. Après que personne n'ait infirmé leur relation, le terme flower est vite devenu son second nom.
Chrystopher fut envoyés pour ses études auprès de nombreux maitres différent aux quatre coin du pays. Quant il revint de ses voyages, Il fut engager au domaine comme fauconnier. Il est vrai qu'il semble avoir une affinité particulière avec toutes les bêtes, et les oiseaux en particuliers.
Les membres de la maison ont appris a ne pas trop s'occuper de lui, ce qui semble lui aller a ravir. Tous juste ce demande-t-on pourquoi son père lui apporte une telle place. Lord Grysson en effet ne semble pas s'occuper beaucoup de ce fils, mais il ne laisse personne mettre en doute sa loyauté.
Il faut dire que le doute est permis sur le comportement de Chrystopher. Il disparait souvent pendant de longue périodes, sans que personne ne sache vraiment ce qu'il fait durant ce temps. Il refuse d'y répondre d'un haussement d'épaule quant on lui pose la question.
Et ni lui ni son père acceptent que l'ont parle de leurs petit manège:
Parfois tard dans la nuit, Lord Grysson fait demander Crystopher. Ils restent alors a parler parfois pendant de longue heures, parfois juste quelque minutes mais toujours en chambre close.
LES PRINCIPAUX PNJ
- Le Lord de Granstalles, Ser Jerlan Grysson: C'est un homme rude au caractère autoritaire dont le visage est parsemé de ride alors que son front dégarni est lisse. Il est plutôt trapu voir courtaud mais son aura naturel est celle d'un chef de guerre. Il ne souffre pas qu'on lui résiste ou qu'on discute ses ordres. Chevalier accompli à 55 ans il commence à décliner physiquement surtout depuis la mort de son fils ainé légitime, Ser Ethan en qui il avait placer de grand espoir. Il a d'ailleurs depuis délégué beaucoup de sa charge à sa femme, ses fils, sa belle fille et à son mestre. Il passe énormément de temps dans une pièce remplie de livre qu'il appelle sa bibliothèque. Il reçoit là des invités et en particulier son fils illégitime avec qui il semble disserter pendant de nombreuses heures. L'ordre de la succession a été décidé officiellement par Ser Jerlan. Son premier héritier est Ser Lancrel dont il a confié l'éducation militaire au Lord de Corcoline, Randyll Tarly. Puis vient Ser Richard et enfin Sire Gersan.
- Lady de Granstalles, Alyssia du Rouvre originaire de VieuRouvre, épouse de Ser Jerlan: C'est une femme avenante mais pudique et introverti. Il a bien fallu qu'elle s'adapte à son époux et à ainsi développer une sorte de 6eme sens devinant à l'avance ce qui pourrait le contrarier ou le satisfaire. Ainsi elle apparait comme une parfaite maitresse de maisonnée, menant ses batteries de serviteurs à la baguette. C'est elle qui est responsable du protocole et qui reçoit les invitées de marques, elle organise les banquets et fait venir les amuseurs. Cependant on sens que depuis la mort de Ser Ethan le cœur n'y est plus. Cette épreuve l'a beaucoup rapproché de sa belle fille, Selyse Fell de Fellwood, surtout depuis qu'elle a accouché d'une magnifique petite fille, Alysanne.
-feu Ser Ethan Grysson de Granstalles, premier fils légitime de Lord Grysson, il trouva la mort face aux fer-nés il y a 7 ans lors de la révolte de ces derniers.
-Dame Alysanne Grysson fille de Selyse et Ethan Grysson 6 ans
-Dame Joanna Swyft de Cornfield, femme de Ser Richard Grysson et mère de Sire Maheloas Grysson 1 an. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'année. Grande et blonde elle tranche avec les autres femmes de la maisonnée. Elle cherche en permanence à se mettre en valeur et arbore pour cela des tenues aux couleurs vives et de nombreux bijoux. Sa voie est douce et elle régale l'assemblé en jouant du luth avec une dextérité que lui envie de nombreux barde lors des banquets donné à Granstalles. Elle répugne à trop sortir du de la demeure fortifiée et en particulier à s'approcher trop des chevaux qu'elle qualifie d'animaux puant.
-Le mestre Arnok Jond, il est au service de Lord Granstalles depuis 20 ans, il est régulièrement convié par le Lord en privée dans sa bibliothèque pour des réunions au sommet.
AUTRES PNJ IMPORTANTS
-le roi Robert Baratheon: Il a perdu de ca superbe depuis la bataille du gué au rubis. Certains disent qu'il n'est plus qu'un ivrogne qui fornique de tous côtés.
-la reine Cersei Lannister : Très avenante à regarder. Des rumeurs courrent sur sa froideur et sur l'amour qu'elle porterait au roi. Elle est la mère du futur roi Joeffray. Elle à par ailleurs 2 autres enfants Myrcella et Tommen qui vient juste de fêter ses 1 an.
-Jaime Lannister frère jumeau de la reine. C'est un des meilleurs chevalier du royaume. Il fait parti de la garde royal, 7 chevaliers parmi les meilleurs du royaume qui au péril de leur vie ont juré de défendre celle du roi. Jaime faisait déjà partit de la garde royal lorsqu'il tua Aerys le dernier roi Targaryen en se parjurant lors du Sac de port -Real par les Lannister. C'est pourquoi certains autres nobles, ainsi que le peuple en chuchotant le surnomment "le régicide".
-Jon Arryn, la main du roi, c'est à dire son premier ministre. « Ce que le roi rêve, la Main l'édifie » mais ont dit aussi « Ce que le Roi bouffe, la Main s'en farcit la merde » C'est aussi le seigneur du Val d'Arryn et des montagnes de la lune. Il est marié à la seconde fille des Tully, les seigneurs du conflans, et sa femme vient d'ailleurs d'accoucher d'un pauvre rejeton malade nommé Robert.
Il a élevé Robert Baratheon et Eddard Stark, le seigneur du nord, comme ces propre fils et est la main du roi depuis que Robert est à la tète des 7 couronnes.
-Eddard stark le plus fidèle allié du roi. Il est le seigneur du nord. Son épouse est la première fille des tully, seigneur du conflans. Elle lui a donné 2 fils et 2 filles et est enceinte d'un 5 eme enfant. Eddard à eu un batard avant son marraige et a exigé qu'il vive à winterfell la place forte des stark.
-arianne martell fille de Doran Martell seigneur de Dorne et ashanna dayne de la maison Dayne des Météores sa meilleur amie
-Ser Gerold Dayne surnommé « sombre astre » et chevalier fieffé de haut ermitage et son chevalier lige Ser Gannady Shanin, robuste mais ayant connu de meilleur jour car vieillissant.
-le garde du corps de la princesse Arianne Martell areo Hotah
-kevan lannister à l'allure affable mais à l’œil perçant, oncle de la reine
Voici les éléments importants du début de la campagne Trône de fer (version edge) que j'ai maitrisé il y a quelques temps déjà. J'avais tablé le Metaplot sur 10 ou 12 séances de jeu de 4 à 6h car je craignais de ne pas pouvoir faire plus. En effet ce jeu est très chronophage pour le MJ comme vous allez pouvoir le constater il y a un paquet de préparations à faire plus conséquentes les unes que les autres pour donner de l’épaisseur à l'intrigue et au monde en général. Une des raisons sans aucun doute du pourquoi la campagne a avorter. Je me suis servi comme base du scénario de l'écran et de péril à port réal, qui m'apportait un cadre et en réutilisant les différentes intrigues proposées. Mon but à l'origine de la partie était de faire de la maison mineure des PJ une maison majeure allié des seigneurs du bief: les Tyrells. Les joueurs ont construits des personnages fouillés et leur maison de A à Z avec mon aide.
LES PERSONNAGES
-L'héritier: Ser Lancrel est un guerrier dans l'ame. Des le jour de sa naissance ou il faillit de peu etre mort ne, il fit de la vie son champ de bataille. Pourvu d'une frele constitution lorsqu'il etait enfant et durant une bonne partie de son adolescence, il en souffrit surtout du regard de son pere et entreprit des lors de devenir le meilleur chevalier de tout Westeros, passant alors le plus clair de son temps a s'entrainer au metier des armes jusqu'a en faire une relle obsession.
Lorsqu'il etait jeune il n'etait pas rare qu'ils s'evanouissent lors d'un entrainement vigoureux ou qu'il en recoive quelques marques indelebiles.
Mais ce reel acharnement, ce voeu d'excellence qu'il fit des annees auparavant finit par porter ses fruits. Ser Lancrel est repute dans toute le bief pour ses incroyables talents de bretteur et son appetit gargantuesque des tournois. Il a d'ailleurs recemment participe a l'un d'entre eux, pour la premiere fois, et parvint a se classer honorablement en desarconnant Ser Jaime Lannister, bien qu'il persiste a dire qu'une felonie aura eu raison de l'un de ses etriers qui le desarcona face a Allister Rowan et dont jusqu'a aujourd'hui il rumine passant encore plus de temps a parfaire ses talents.
Au chapitre du comportement, Ser Lancrel est un individu laconique n'ayant pour uniques sujets de conversations que ceux attraits au metier des armes ou aux resultats des derniers tournois. Il connait finalement assez peu ses freres et soeurs et n'intervient que pour trancher un conflit ou reprimander des exces, en realisant ainsi son devoir d'aine.
Son esprit impartial et epris d'equite fait de lui quelqu'un d'apprecie lors d'un jugement a apporter bien qu'il ne reagisse pas avec sagesse juste avec ses convictions de noble heritier et de chevalier. Il aime d'ailleurs a discuter des lois et des jugements ad hoc avec le Mestre bien que ses positions restent tout de meme considerablement achaiques a ce sujet.
Cependant Ser Lancrel n'est pas un anti-social a proprement parler. Il sait discuter et user de diplomatie mais il n'est juste pas particulierement doue pour ca. De plus sa trop grande confiance en lui ne s'affiche pas du tout par un comportement vantard. Il "sait" qu'il est bon, le meilleur (enfin ca il le pense) et agit en consequence mais n'est pas du genre a aller s'epancher sur ses talents (de toute facon personne, selon lui, n'est assez qualifiee pour le comprendre...sauf sans doute le maitre d'armes). Donc en suivant cette logique, il n'a que peu d'attrait pour la chose mondaine, hormis pour les tournois, et sait reconnaitre l'esprit affute de son jeune frere dans ce domaine qu'il lui cede volontiers. Et meme s'il aime sa famille comme telle, il ne fait jamais etat de ses sentiments, bref Lancrel n'est pas un affectif. Quant a la gente feminine, il se montre tres peu interesse par la chose bien qu'il demeure courtois, et essaye d'eviter ou de detourner les sujets affairant a son futur mariage. Il s'est cependant montre plus "aimable" avec Dame Selyse depuis la mort de son frere Ser Ethan meme si il reste tres difficile de savoir s'il se force a le faire par adherence a la bienseance ou si cela part d'un veritable sentiment de compassion.
A titre de comparaison, il est un peu dans l'optique du samourai : il a devoue sa vie aux armes pour atteindre la perfection ce qui effectivement a eu pour consequence directe un renfermement sur soi et un manque d'ouverture d'esprit. Il ne laisse aucune distraction venir s'interposer dans sa course a la perfection, ni femme, ni alcool, ni autres tentations (et en plus il parait qu'il bouffe des graines). Mais encore une fois il n'est pas d'un temperament hostile, d'ailleurs personne ne l'a jamais vu s'enerver en tous cas ouvertement. Ses proches eux savent que dans ces cas la il interiorise tout mais essaye (dans la mesure du possible) de n'en rien laisser transparaitre.
D'autre part il ne voit pas l'accession a la tete de la maison comme une fin en soi, plutot comme une corvee a laquelle il doit s'acquitter, faisant passer son devoir avant ses interets personnels et laisse le plus souvent les taches qu'il juge subalternes (bals, ambassades etc.) a son jeune frere Ser Gersan.
Il apprécie Ser Richard reconnaissant en lui de véritables talents martiaux mais trouve qu'il se "disperse" trop et ainsi d'écarte du chemin de l'exellence. Ils passent cependant certaines soirées à discuter techniques martiales et stratégie militaire domaine dans lequel Lancrel se révèle être trop individualiste pour être performant.
Il ne témoigne que peu d'attentions, si ce n'est aucune, envers ses neveux et nièces, qu'il considère comme le domaine des femmes et une véritable perte de temps.
Quant à "la femme de Richard", dame Joana, il ne la cotoie que lorsqu'il le doit la soupçonnant de détourner son jeune frère du "droit chemin". Il n'en montre cependant que rarement rancoeur.
Il considère Podric comme sans doute la seule personne à même de le comprendre et peut être celle avec laquelle il a le plus d'échanges.
Quant à "l'autre bâtard" il ne comprend pas l'attention que son père lui porte, attention qu'il devrait diriger sur ses "véritables enfants" et se montre particulièrement inamical envers Flowers bien que les deux personnages n'ont eu que très peu d'occasions de se rencontrer finalement.
En ce qui concerne son Oncle il ne lui prête aucune attention autre que celle imposée par l'étiquette et méprise l'homme d'avoir jeté l'opprobe sur sa famille en devenant un "vulgaire soudard" à la solde du tout venant.
La seule chose qu'il semble aimer a part les tournois et les armes sont les seances de justice a laquelle il ne deroge virtuellement jamais et encore une fois, ou son sens de l'equite semble particulierement apprecie par son pere.
En resume Ser Lancrel est un homme extremement sur de lui, suivant a la lettre le code de chevalerie, laconique mais droit, loyal et juste, voue corps et ame a l'excellence et ayant fait du code de chevalerie plus qu'un guide, un veritable art de vivre.
Le cadet: Sire Richard Grysson, 3ème fils de Lord et Lady Grysson (second héritier de Granstalles), Sire Richard démontra tout petit une grande passion pour les chevaux, les armes, les histoires de chevaliers et de leurs conquêtes lors de grandes batailles.
Il démontra tout petit une impatience à grandir et à se mettre en avant par tous les moyens.
Prenant modèle sur son grand frère Sire Lancrel, il fit la fierté de son père en devenant dès 8 ans jeune écuyer de Ser stefon Swift fils de Ser Harys Swyft, le Chevalier de Cornfield, des terres de l'ouest, qui le fit ensuite chevalier à l'âge de 16 ans.
Il y tomba amoureux fou de sa fille la belle Joanna Swyft, du même âge qu’il épousa dès leur 18 ans et eurent la chance d’avoir un premier fils, Maheloas.
Ce beau mariage mit fin jusqu'à ce jour à sa réputation naissante de séducteur...
Ayant un grand intérêt pour la stratégie et le commandement, on lui confia rapidement un leadership militaire qu’il prit très au sérieux et ambitionna de donner à la cavalerie de la maison tout l’éclat et les honneurs qu’elle mérite.
Il compte aussi beaucoup sur l’expérience du Commandant Pédric pour faire progresser les soldats de la maison.
Malgré son jeune âge, sir Richard sut s’attirer le respect de nombreux chevaliers ou nobles importants qu’il invite au château, trop souvent selon certaines mauvaises langues.
Certains osent même dire qu'il n'attend que la moindre occasion d'agrandir le domaine des Gryssons, poussé aussi par sa femme.
Il aime s'entraîner aux armes avec son aînée sir Lancrel, toujours avide du moindre de ses conseils et le secret espoir d'un jour d'atteindre son niveau en tournoi.
La seule chose qu'il partage avec son "petit" frère Gersan est la passion des chevaux, car pour le reste il lui fait souvent remarquer qu'il devrait grandir plus vite pour enfin être à la hauteur des vrais "hommes" Grysson.
Sire Richard aime conter ses exploits et ses aventures à Dame Selyse, dont l’écoute amicale est de qualité et sa compagnie charmante.
Il n’a d’ailleurs jamais digéré la perte de son frère Ethan et l’absence de vengeance de sa mort.
Aujourd’hui Sire Richard semble s’ennuyer et tourner en rond au château, retenu par la naissance de son second enfant, comme s’il attendait enfin que « les grandes manœuvres commencent »…
Le benjamin: Sire Gersan, quatrième fils de Lord et Lady Grysson. Âgé de 11ans seulement lorsque son frère Ethan fut tué, il a sévèrement accusé le coup car c'est de lui qu'il était le plus proche. Ses deux ainés Richard et Lancrel lui sont en effet quelque peu étrangers. Gersan a aujourd'hui 18ans.
Gersan a suivit de mauvaise grâce un enseignement martial, l'appétit insatiable de son ainé Lancrel pour la perfection, les prédisposition de Richard et le sentiment de ne pas être à la hauteur de ses attentes l'ayant vite découragé. Il ne prêtait que peu d'intérêt à la chose militaire et délaissait aussi souvent que possible l'apprentissage de la stratégie militaire au profit de l'écoute discrète des ragots et des accords politiques ou commerciaux de la Maison Grysson.
S'il est un combattant tout juste moyen, il a en revanche cultivé le sens du contact et de l'écoute. Gersan a un réel don pour se faire apprécier et pour se tirer des mauvais pas par d'habiles pirouettes diplomatiques...ce qui lui a servit plus d'une fois pour calmer le courroux de ses professeurs ou même de ses parents.
Gersan s'implique également volontiers dans l'activité d'élevage de sa maison, on le voit régulièrement passer du temps autour des écuries pour observer les chevaux ou discuter avec le maitre des lieux pour apprendre à soigner son cheval.
Pour la famille ou les proches, c'est un garçon charmant mais un peu "jeune", il n'agit pas toujours avec autant de responsabilité qu'on pourrait en attendre d'un fils de Seigneur. Il semble avide de la reconnaissance de l'autre, cherche à plaire par ses mots ou ses actions et préfère éviter la confrontation directe. En effet la violence semble le rebuter et il ne cache pas qu'il ne voit dans la guerre qu'une démonstration de sauvagerie malheureusement nécessaire quand tout le reste a échoué. Cette attitude est souvent incomprise par les hommes d'armes, mais on ne peut le taxer de couardise : il préfère simplement la manière douce.
Sire Gersan est très dévoué à sa Maison, on lui confie volontiers les tâches diplomatiques que ses ainés n'apprécient guère ou pour lesquelles ils ont moins d'aptitudes. Au sein de la Maison il assiste à toutes les réunions que délaisse Ser Lancrel, et assiste aussi souvent que possible aux séances de Justice avec lui.
Gersan aime également parcourir le domaine à cheval, se rendre au hameau lorsque quelques marchands y font halte pour y trouver des cadeau aux membres de la famille et passer du temps avec sa nièce Alysanne.
Pour les gens du peuple c'est un homme bon et souriant qui contraste agréablement avec Lancrel, qui passe souvent pour quelqu'un d'austère.
La belle fille veuve: Dame Selyse Grysson, veuve d'Ethan Grysson fils ainé et héritier de la Maison Grysson, née Selyse Fell, benjamine du seigneur Harwood Fell de Felwood dans les Terres de l'Orage. De sa brève union est née Alysanne Grysson petite fille espiègle âgée aujourd'hui de 6 ans.
Selyse âgée de 25 ans, perdit son mari Ser Ethan Grysson pendant la guerre contre les fer-nés quelques semaines seulement après leur union qui donna naissance à la petite Alysanne. La perte de son époux l'anéanti et depuis elle n'a jamais donné suite aux demandes de mariage qui lui ont été faites. Le Seigneur Grysson très touché lui aussi lui apporta son soutien et la considéra comme sa propre fille.
Physiquement, Selyse est assez petite et de frêle constitution. Elle porte de longs cheveux noirs de jais noués en une longue tresse et encadrant un visage agréable à la peau claire. Ses yeux marrons légèrement accentués par un maquillage sombre donnent l'impression de puits insondable vous jaugeant chaque fois qu'ils se posent sur vous.
Très affligée dans un premier temps par la mort de son mari, la naissance d'Alysanne lui redonna quelques couleurs et un accident de bateau, peu après, sur la Mander, qui faillit lui coûter la vie lui fit comprendre que la vie devait continuer.
Aujourd'hui Selyse met un point d'honneur à savoir tout ce qui se passe dans la Maison et connaît tous les habitants et visiteurs réguliers de la forteresse : Du petit palefrenier au soldat en passant par le rémouleur qui passe régulièrement à la demeure.
Peu de choses lui échappent et elle se renseigne de façon exhaustive sur tout nouvel arrivant. Certain domestiques la surnomme l'oreille du château, les informations mêmes les plus triviales lui étant souvent connues.
Concernant les dirigeants de la Maison, Selyse considère Lord et Lady Grysson comme des seconds parents et leur témoigne beaucoup de respect. Les héritiers sont pour elle des frères d'adoption en particulier Ser Gersan qu'elle assiste lors des réceptions et des ambassades et avec lequel on peut la voir fréquemment échanger des messes basses un sourire aux lèvres. On raconte également que l'on peut l'apercevoir de temps en temps à la fenêtre de la résidence regardant Ser Lancrel et Ser Richard s'entrainer dans la cour du château. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne rate quasiment jamais un tournoi auquel participe un des héritiers.
Pour les autres membres, on la remarque de temps en temps avec le capitaine Pedric qu'elle estime pour son adresse martiale et qu'elle presse avec insistance pour qu'il lui narre ses exploits d'antan.
Alysanne
Le capitaine de la garnison: Capitaine Pedric, Simple recrue venue s’enrôler dans les troupes de la maison Grysson il y’a une vingtaine d’années, Pedric à participé à toutes les grandes campagnes de la maison. Son courage et son abnégation ont finis par le faire remarquer par la hiérarchie et malgré les blessures récoltées lors des batailles il à continuer de servir fidèlement les Grysson.
Au fils du temps, des pertes dans les rangs, des prouesses et victoires il s’imposa dans la hiérarchie comme un soldat stable et de valeur ce qui lui valu une place de sergent. Il occupa ce poste durant une courte période, après laquelle il intégra la garde personnelle du seigneur.
La chasse aux brigands occupait alors une bonne partie du temps des troupes de la maison et c’est après une escarmouche particulièrement rude où il sauva son seigneur qu’il fut nommé remplaçant de l’ancien capitaine de la garde qui le forma sur ses futures obligations avant de se retirer pour prendre une retraite méritée. Depuis ce jour Pedric occupe le poste de capitaine, il est de tous les déplacements du seigneur et veille à la formation des soldats du domaine. Il à d’ailleurs donner des leçons aux fils de la maison à qui il à essayer d’inculquer son amour du combat chevaleresque.
Après toutes ces années, Pedric nage dans les eaux de la quarantaine, même s’il à perdu sa rapidité d’antan ses capacités de guerrier restent valables, ayant échangé la puissance pour la réflexion.
De par sa naissance et son parcours Pedric reste un fantassin dans l’âme, il à bien sûr appris à monter et à se battre à cheval mais dés qu’il le peut il préfère occire ses ennemis les deux pieds bien campés sur la terre ferme.
Le Captaine Pedric est originellement du Bief, avant d’entrer au service des Grysson il avait quelque peu voyager (de Moat Calin au nord au comté de dorne au sud et de Port Lannis à l’ouest jusqu'à l’incontournable Port Réal à l’est). Il à actuellement 45 ans, plutôt vigoureux pour son âge même si ses cheuveux grisonnant, coiffés en queue de cheval le trahissent.
Jamais marié il n’hésite pas à lutiner la gueuse quand l’occasion et la fonction qu’il occupe le lui permet. Plutôt franc et direct il ne montre son respect qu’a ceux qui l’ont mérités en leur en demandant autant que ce qu’il fait lui-même.
C’est un soldat rigoureux qui se plie à une vie stricte (mais lever le coude dans une taverne ne le dérange pas). Il est proche de ses hommes qu’il prépare du mieux qu’il peux pour éviter toute perte inutile. Dans sa tête il est resté un homme du peuple, ce qui joue contre lui vis-à-vis de la noblesse que sa fonction l’oblige parfois à cotoyer mais favorise les relations qu’il peux avoir vis-à-vis des domestiques du domaine.
Il à l’habitude de froncer les sourcils presque en permanance et de ruminer dés que quelque chose ne lui plait pas. Quand on lui en fait la remarque il rétorque infailliblement et un peu sechement, qu’il est aux aguets.
Perdic est fier de la maison qu’il sert et qui lui à permit d’évoluer jusqu’au poste qu’il occupe actuellement. Pourtant il ne se sent pas proche de ser Gersan qui à délaisser la chose militaire au profit des ragots. Le capitaine admire ser Lancrel qu’il à former avant que celui-ci devienne l’un des meilleurs guerrier que Pedric n’ai vu, pourtant au fond de lui il sais que sa passion pour la guerre et son désinterêt des affaires de la maison pourrait mal tourné à terme.
Pedric sert fidelement la maison Grysson et n’entretient aucune inimité avec aucun de ses membres, même si parfois il ne les comprend pas, ce n’est pas son rôle de toute façon.
Le capitaine Pedrci se soucis de ses hommes. Il gere leur entrainement et veille à ce qu’ils soient toujours en condition pour accomplir leur devoir. Cette proximité à son revers cependant, il noie régulièrement son angoisse et son chagrin dans l’alcool quand il repense à tous ceux qui sont mort sous son commandement. Il se sens responsable et cet abattement le prend régulierement dés qu’il n’est plus obliger de faire bonne figure face au regards des autres.
Le batard fauconnier: Chrystopher Follow-Grysson (Flowers)
Le fauconnier de la maison commence a être assez âgée ( 41 ans), et n'a jamais été particulièrement physique. Sa peau est assez pale et il préfère les recoins sombres aux lumières de la scène.
Chrystopher est le fils d'une bergère des environs
Le fait que Lord grysson en personne ait décidé de ramener le jeune au domaine et lui a payés ses études a vite faite courir des rumeur sur son origine. Après que personne n'ait infirmé leur relation, le terme flower est vite devenu son second nom.
Chrystopher fut envoyés pour ses études auprès de nombreux maitres différent aux quatre coin du pays. Quant il revint de ses voyages, Il fut engager au domaine comme fauconnier. Il est vrai qu'il semble avoir une affinité particulière avec toutes les bêtes, et les oiseaux en particuliers.
Les membres de la maison ont appris a ne pas trop s'occuper de lui, ce qui semble lui aller a ravir. Tous juste ce demande-t-on pourquoi son père lui apporte une telle place. Lord Grysson en effet ne semble pas s'occuper beaucoup de ce fils, mais il ne laisse personne mettre en doute sa loyauté.
Il faut dire que le doute est permis sur le comportement de Chrystopher. Il disparait souvent pendant de longue périodes, sans que personne ne sache vraiment ce qu'il fait durant ce temps. Il refuse d'y répondre d'un haussement d'épaule quant on lui pose la question.
Et ni lui ni son père acceptent que l'ont parle de leurs petit manège:
Parfois tard dans la nuit, Lord Grysson fait demander Crystopher. Ils restent alors a parler parfois pendant de longue heures, parfois juste quelque minutes mais toujours en chambre close.
LES PRINCIPAUX PNJ
- Le Lord de Granstalles, Ser Jerlan Grysson: C'est un homme rude au caractère autoritaire dont le visage est parsemé de ride alors que son front dégarni est lisse. Il est plutôt trapu voir courtaud mais son aura naturel est celle d'un chef de guerre. Il ne souffre pas qu'on lui résiste ou qu'on discute ses ordres. Chevalier accompli à 55 ans il commence à décliner physiquement surtout depuis la mort de son fils ainé légitime, Ser Ethan en qui il avait placer de grand espoir. Il a d'ailleurs depuis délégué beaucoup de sa charge à sa femme, ses fils, sa belle fille et à son mestre. Il passe énormément de temps dans une pièce remplie de livre qu'il appelle sa bibliothèque. Il reçoit là des invités et en particulier son fils illégitime avec qui il semble disserter pendant de nombreuses heures. L'ordre de la succession a été décidé officiellement par Ser Jerlan. Son premier héritier est Ser Lancrel dont il a confié l'éducation militaire au Lord de Corcoline, Randyll Tarly. Puis vient Ser Richard et enfin Sire Gersan.
- Lady de Granstalles, Alyssia du Rouvre originaire de VieuRouvre, épouse de Ser Jerlan: C'est une femme avenante mais pudique et introverti. Il a bien fallu qu'elle s'adapte à son époux et à ainsi développer une sorte de 6eme sens devinant à l'avance ce qui pourrait le contrarier ou le satisfaire. Ainsi elle apparait comme une parfaite maitresse de maisonnée, menant ses batteries de serviteurs à la baguette. C'est elle qui est responsable du protocole et qui reçoit les invitées de marques, elle organise les banquets et fait venir les amuseurs. Cependant on sens que depuis la mort de Ser Ethan le cœur n'y est plus. Cette épreuve l'a beaucoup rapproché de sa belle fille, Selyse Fell de Fellwood, surtout depuis qu'elle a accouché d'une magnifique petite fille, Alysanne.
-feu Ser Ethan Grysson de Granstalles, premier fils légitime de Lord Grysson, il trouva la mort face aux fer-nés il y a 7 ans lors de la révolte de ces derniers.
-Dame Alysanne Grysson fille de Selyse et Ethan Grysson 6 ans
-Dame Joanna Swyft de Cornfield, femme de Ser Richard Grysson et mère de Sire Maheloas Grysson 1 an. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'année. Grande et blonde elle tranche avec les autres femmes de la maisonnée. Elle cherche en permanence à se mettre en valeur et arbore pour cela des tenues aux couleurs vives et de nombreux bijoux. Sa voie est douce et elle régale l'assemblé en jouant du luth avec une dextérité que lui envie de nombreux barde lors des banquets donné à Granstalles. Elle répugne à trop sortir du de la demeure fortifiée et en particulier à s'approcher trop des chevaux qu'elle qualifie d'animaux puant.
-Le mestre Arnok Jond, il est au service de Lord Granstalles depuis 20 ans, il est régulièrement convié par le Lord en privée dans sa bibliothèque pour des réunions au sommet.
AUTRES PNJ IMPORTANTS
-le roi Robert Baratheon: Il a perdu de ca superbe depuis la bataille du gué au rubis. Certains disent qu'il n'est plus qu'un ivrogne qui fornique de tous côtés.
-la reine Cersei Lannister : Très avenante à regarder. Des rumeurs courrent sur sa froideur et sur l'amour qu'elle porterait au roi. Elle est la mère du futur roi Joeffray. Elle à par ailleurs 2 autres enfants Myrcella et Tommen qui vient juste de fêter ses 1 an.
-Jaime Lannister frère jumeau de la reine. C'est un des meilleurs chevalier du royaume. Il fait parti de la garde royal, 7 chevaliers parmi les meilleurs du royaume qui au péril de leur vie ont juré de défendre celle du roi. Jaime faisait déjà partit de la garde royal lorsqu'il tua Aerys le dernier roi Targaryen en se parjurant lors du Sac de port -Real par les Lannister. C'est pourquoi certains autres nobles, ainsi que le peuple en chuchotant le surnomment "le régicide".
-Jon Arryn, la main du roi, c'est à dire son premier ministre. « Ce que le roi rêve, la Main l'édifie » mais ont dit aussi « Ce que le Roi bouffe, la Main s'en farcit la merde » C'est aussi le seigneur du Val d'Arryn et des montagnes de la lune. Il est marié à la seconde fille des Tully, les seigneurs du conflans, et sa femme vient d'ailleurs d'accoucher d'un pauvre rejeton malade nommé Robert.
Il a élevé Robert Baratheon et Eddard Stark, le seigneur du nord, comme ces propre fils et est la main du roi depuis que Robert est à la tète des 7 couronnes.
-Eddard stark le plus fidèle allié du roi. Il est le seigneur du nord. Son épouse est la première fille des tully, seigneur du conflans. Elle lui a donné 2 fils et 2 filles et est enceinte d'un 5 eme enfant. Eddard à eu un batard avant son marraige et a exigé qu'il vive à winterfell la place forte des stark.
-arianne martell fille de Doran Martell seigneur de Dorne et ashanna dayne de la maison Dayne des Météores sa meilleur amie
-Ser Gerold Dayne surnommé « sombre astre » et chevalier fieffé de haut ermitage et son chevalier lige Ser Gannady Shanin, robuste mais ayant connu de meilleur jour car vieillissant.
-le garde du corps de la princesse Arianne Martell areo Hotah
-kevan lannister à l'allure affable mais à l’œil perçant, oncle de la reine