[Oltréé] Chroniques des Iles du Nord
Publié : ven. oct. 25, 2013 10:54 am
Après y avoir joué pas mal en tant que joueur l'année dernière, j'ai commencé à mener mercredi dernier une partie d'Oltréé.
Comme je ne suis pas certains que mes joueurs soient disponibles sur le long terme, je suis parti sur une région assez petite, un hexagone de 10x10 mais avec plusieurs zones de mer ou difficilement praticables.
Voici la carte "antique" que les joueurs ont récupéré en début de partie, qu'ils ont patiemment décalqué sur une carte à hexagone vierge :

Et la mienne, comportant des précisions en terme de végétation et de relief, mais surtout des zones compoprtant des communautés ou des ruines préalablement établies :

Comme vous pouvez le voir, je me suis basé sur la cartographie du Svalbard, un archipel norvégien en lisière de l'océan arctique, qui correspondait bien à ce que je recherchais en terme de tracé et d'ambiance. La lecture du blog Dreams in the Lich House et de son projet Black City a beaucoup compté dans ce choix...
L'ambiance générale de la région est donc le grand nord.
Les inspirations de départ, c'est la Scandinavie, notamment l'Islande, le visionnage de la série Vikings, le Nord et tout ce qui se trouve au-delà du mur dans GoT, les artworks de Skyrim, ...
La région a été une zone de combat très difficile entre l'Empire et les séides du Roi-Sorcier, et a été marquée par la trahison tragique des alliés norrois qui ont profité de la guerre pour piller et massacrer les habitants de la cité de Port-Brumes, laissant un contentieux très douloureux.
Comme je ne suis pas certains que mes joueurs soient disponibles sur le long terme, je suis parti sur une région assez petite, un hexagone de 10x10 mais avec plusieurs zones de mer ou difficilement praticables.
Voici la carte "antique" que les joueurs ont récupéré en début de partie, qu'ils ont patiemment décalqué sur une carte à hexagone vierge :

Et la mienne, comportant des précisions en terme de végétation et de relief, mais surtout des zones compoprtant des communautés ou des ruines préalablement établies :

Comme vous pouvez le voir, je me suis basé sur la cartographie du Svalbard, un archipel norvégien en lisière de l'océan arctique, qui correspondait bien à ce que je recherchais en terme de tracé et d'ambiance. La lecture du blog Dreams in the Lich House et de son projet Black City a beaucoup compté dans ce choix...
L'ambiance générale de la région est donc le grand nord.
Les inspirations de départ, c'est la Scandinavie, notamment l'Islande, le visionnage de la série Vikings, le Nord et tout ce qui se trouve au-delà du mur dans GoT, les artworks de Skyrim, ...
La région a été une zone de combat très difficile entre l'Empire et les séides du Roi-Sorcier, et a été marquée par la trahison tragique des alliés norrois qui ont profité de la guerre pour piller et massacrer les habitants de la cité de Port-Brumes, laissant un contentieux très douloureux.
Spoiler: