[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par killerklown »

Félicitation à Julien pour la couverture qui claque vraiment !
Et je suis aussi content de voir que ca avance, le 3ème tome, c'ést les débuts de ma vie de rôliste, ca va me parler :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Harfang2 »

Khelren a écrit : mer. août 03, 2022 6:24 pm Si vous vous demandiez (mais siiiiiiii vous vous demandiez !), ça avance tranquillement en coulisses : je maquette le dernier scénar.
Il reste encore une belle passe de vérification, plus quelques petits trucs à finaliser, mais ça approche, ça approche.

Et en plus, Julien de Jaeger nous offre une super couv pour le tome 3 :

Image

Très belle couverture. Et heureux de savoir que celà suit son chemin.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

Quelle classe cette couverture !  :yes:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2652
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par OSR »

Je n'avais bossé que sur le 1er tome, pas les 3 suivants, pourra-t-on bientôt réserver sa place pour le tome 5 (2014-2023) ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

OSR a écrit : jeu. août 04, 2022 3:39 pm Je n'avais bossé que sur le 1er tome, pas les 3 suivants, pourra-t-on bientôt réserver sa place pour le tome 5 (2014-2023) ?

@Macbesse avance en ce moment sur le tome 4 du quarantenaire, vu que le tome 3 est presque bouclé.
Et il a en effet parlé, au détour d'une conversation, de lancer "bientôt" un appel à contribution (textes et illus) pour le recueil du cinquantenaire.
Donc, sans aller jusqu'à réserver sa place, c'est pas forcément inutile de commencer à réfléchir à une proposition :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Vorghyrn a écrit : jeu. août 04, 2022 8:48 am magnifique cette couverture ! Les d10 sont les bon vieux dés vampires, non ?  :yes:

J'apprécie un homme de culture. :bierre:

Je boucle les relectures du tome 4 et je génère des images pour les scénarios qui n'en ont pas, mais vous pouvez déjà réfléchir au tome du quarantenaire + 10. :D
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

@Macbesse Pour le tome 4, je suis en train de boucler aussi la relecture de mon scénar pour Lady Blackbird, qui s'est affiné depuis le début de l'aventure.

Par contre je n'arrive plus à me connecter au site dropbox...

Et je n'ai jamais reçu les illustrations même si je suis en contact avec l'artiste. On a encore un peu de temps pour ça ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Loludian »

Macbesse a écrit : jeu. août 04, 2022 4:08 pm
Vorghyrn a écrit : jeu. août 04, 2022 8:48 am magnifique cette couverture ! Les d10 sont les bon vieux dés vampires, non ?  :yes:

J'apprécie un homme de culture. :bierre:

Je boucle les relectures du tome 4 et je génère des images pour les scénarios qui n'en ont pas, mais vous pouvez déjà réfléchir au tome du quarantenaire + 10. :D
C'est dans le tome 4 le scénario de Krystal ?
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Loludian a écrit : jeu. août 04, 2022 6:23 pm C'est dans le tome 4 le scénario de Krystal ?

J'ai dans mes notes : Krystal, 2014.
Ca serait donc dans le tome du cinquantenaire.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Loludian »

Khelren a écrit : jeu. août 04, 2022 6:25 pm
Loludian a écrit : jeu. août 04, 2022 6:23 pm C'est dans le tome 4 le scénario de Krystal ?

J'ai dans mes notes : Krystal, 2014.
Ca serait donc dans le tome du cinquantenaire.

Je ne comprends pas du coup pourquoi il y aurait un nouvel appel à texte pour le cinquantenaire. Krystal était prévu dans les tomes dès le départ non ? Il est indiqué dès la page 1, on devait traiter der 1974 à 2014 inclus.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Loludian a écrit : jeu. août 04, 2022 9:58 pm Je ne comprends pas du coup pourquoi il y aurait un nouvel appel à texte pour le cinquantenaire. Krystal était prévu dans les tomes dès le départ non ? Il est indiqué dès la page 1, on devait traiter der 1974 à 2014 inclus.

Là, tu parles d'une époque, je pense, où le recueil devait être un seul et unique tome, avec 40 scénarios en tout et pour tout. Le projet a pris un peu d'ampleur par la suite.
(Ah, temps béni ! Je n'aurais pas eu à maquetter 4 tomes de plusieurs centaines de pages... 8)7 )

Bref, le tome 4 portera logiquement sur la décennie 2004-2013.
Mais l'avantage, c'est que, oui, on a déjà quelques scénars pour la période 2014-2023, dont Krystal.

Note que je comprends tout à fait que le temps semble long.
Dernière modification par Khelren le jeu. août 04, 2022 11:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Loludian »

Ok, ça marche, je comprends. Bon courage du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Vu que 2024 approche à grands pas, on a eu l'idée de faire un 2014-2023. C'est un peu maso mais cela transforme le recueil en cinquantenaire. Mais c'est vrai que pour les quatre scénarios déjà rendus (on en a un de 2015 aussi), ça fait long.

Après, on va essayer de mettre les choses en mouvement plus vite, l'expérience aidant. Et je n'ai plus ni thèse ni agreg à passer.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par cdang »

Macbesse a écrit : ven. août 05, 2022 12:13 amEt je n'ai plus ni thèse ni agreg à passer.
Normalement, à cette étape-là, c'est la vie de famille qui prend le relaie chronophagique.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

Et moi je viens de découvrir que je devais un scénario pour le tome 4… aïe aïe aïe 😣
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre