[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Cryoban »

Wikipedia? C’est pas du secours, mais c’est une œuvre planétaire et je pense que nous autres rôlistes en sont souvent de gros utilisateurs.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Erestor »

Fichtre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait des version Lulu depuis le temps. Je connaissais l'initiative mais sans me pencher dessus plus que ça. Ça a l'air top.

Par contre il faudrait réparer le lien vers l'article du tome 1 sur la cour d'Obéron.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : ven. août 26, 2022 8:02 am Wikipedia? C’est pas du secours, mais c’est une œuvre planétaire et je pense que nous autres rôlistes en sont souvent de gros utilisateurs.

J'avoue que c'est une très bonne idée et complètement logique. Je vais de ce pas faire la proposition sur la Cour d'Oberon...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Vociférator »

Orlov a écrit : ven. août 26, 2022 3:27 pm
Cryoban a écrit : ven. août 26, 2022 8:02 am Wikipedia? C’est pas du secours, mais c’est une œuvre planétaire et je pense que nous autres rôlistes en sont souvent de gros utilisateurs.

J'avoue que c'est une très bonne idée et complètement logique. Je vais de ce pas faire la proposition sur la Cour d'Oberon...

Pareil, ça me semble très avisé par rapport au travail du collectif, c'est même très réjouissant en termes de message je trouve.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Erestor a écrit : ven. août 26, 2022 8:28 am Par contre il faudrait réparer le lien vers l'article du tome 1 sur la cour d'Obéron.

Je rebondis juste là-dessus, mais je suis allé vérifier la page et je n'ai pas vu la cassure.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

Moi non plus (le site n'est pas sécurisé par contre).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Erestor »

Macbesse a écrit : sam. août 27, 2022 11:27 am
Erestor a écrit : ven. août 26, 2022 8:28 am Par contre il faudrait réparer le lien vers l'article du tome 1 sur la cour d'Obéron.

Je rebondis juste là-dessus, mais je suis allé vérifier la page et je n'ai pas vu la cassure.
Sur le premier message du fil. Moi ça m'emmène sur une page sans rien, contrairement au lien correct que j'ai mis. ;)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Erestor a écrit : sam. août 27, 2022 1:42 pm
Macbesse a écrit : sam. août 27, 2022 11:27 am
Erestor a écrit : ven. août 26, 2022 8:28 am Par contre il faudrait réparer le lien vers l'article du tome 1 sur la cour d'Obéron.

Je rebondis juste là-dessus, mais je suis allé vérifier la page et je n'ai pas vu la cassure.
Sur le premier message du fil. Moi ça m'emmène sur une page sans rien, contrairement au lien correct que j'ai mis. ;)

Bien vu. J'en ai profité pour faire la mise à jour des sommaires arrêtés et du sommaire provisoire du tome du cinquantenaire.

1994-2003

1994 : Planescape (Khelren), Chateau Falkenstein (Macbesse), Raoul (Kylm)
1995 : Miles Christi (Snorri)
1996 : Vampire : Dark Ages (Khelren), Deadlands (Kylm)
1997 : L5R (Kakita Inigin)
1998 : Unknown Armies (Shlopoto)
1999 : Nobilis (Macbesse)
2000 : Tiers-Âge (Ohtar Celebrin)
2001 : Donjon clé en mains (Gabzeta), Dying Earth (Shlopoto)
2002 : Capitan Alatriste (Xaramis), Imperium (Khelren)
2003 : Angel (Cuchulain), Wushu (Shlopoto)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par OSR »

Macbesse a écrit : sam. févr. 01, 2014 9:47 pmEt le tome du cinquantenaire

2014 : Les Lames du Cardinal (Vorghyrn), Inflorenza (Orlov), DnD Next (Orlov), Krystal (Loludian), Shellshock, Gothlied (CCCP)
2015 : La lune et douze lotus
2020 : Nightstalker
2023 : Ynn Pryddein
Tu nous diras quand le projet se lance concrètement ?

J'ai dans l'idée de proposer du Complotiste* (2017) et du Dishonored (2018), au moins.

* : normalement Complotiste est un JdR sans scénario, du coup la forme de ce que je compte proposer ressemblera plus à une compilation d'idées délirantes griffonnées manuellement (si ce genre de truc est autorisé).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Tybalt (le retour) »

Attristé je suis de ne pas voir de BaSIC ou d'Agone au sommaire du tome 3 alors que ces deux jeux ont marqué mes débuts dans le jeu de rôle, mais je plaide coupable, j'étais trop occupé au moment de sa préparation pour proposer des scénarios :(
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Altay »

Macbesse a écrit : sam. févr. 01, 2014 9:47 pm Et le tome du cinquantenaire

2014 : Les Lames du Cardinal (Vorghyrn), Inflorenza (Orlov), DnD Next (Orlov), Krystal (Loludian), Shellshock, Gothlied (CCCP)
2015 : La lune et douze lotus
2020 : Nightstalker
2023 : Ynn Pryddein

Même requête que @OSR, je suis partant pour envoyer un scénario de Knight (2015) et/ou de Fall of Delta Green (2018). :)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

OSR a écrit : mar. août 30, 2022 2:46 pm Tu nous diras quand le projet se lance concrètement ?

On peut considérer que c'est déjà lancé. Je t'inscris sur ces créneaux. ;)
Même chose pour @Altay

Pas de panique, on accepte, comme vous le savez, plusieurs scénarios par année s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

@Go@t @Emöjk Martinssøn @Xaramis @Cédric Ferrand je m'étais inscrit initialement pour écrire un scénario Wastburg dans les 40 ans mais je presque certain de ne pas le faire :oops: . Si vous avez un truc qui traine faîtes-vous plaisir.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Récktåhl Dílæthør sings Christmas

Message par OSR »

Bon, j'ai déjà eu l'idée de la directive de mission pour Complotiste !
Pour le coup, vu que le scénario sera partiellement pré-rédigé, ces directives sont exceptionnellement précises.

Les personnages reçoivent l'indication "Objet trouvés, allée 42, rangée X" et le nom de l'aéoroport le plus proche.
Arrivés sur place, ils découvrent une caisse de transport de matériel musical, portant le nom et l'adresse du groupe moldave* de Death Metal Récktåhl Dílæthør et contenant le cadavre désséché (depuis 2019) de Carlos Ghosn, dont le cerveau a visiblement été extrait chirurgicalement.
* plus précisément de Transnistrie

Au programme : secrets industriels, ninjas, Hezbollah, cultes satanistes, drogues psychotropes, et bien entendu les coupables habituels (Gris, Ombres, Reptiliens, Francis Lalanne, etc.)

Et j'ai le titre du scénario : "Récktåhl Dílæthør sings Christmas" (nom du dernier album du groupe transnistrien)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par shlopoto »

Si Inigin n'est plus disponible pour Wastburg, je peux me charger d'écrire un scénario pour ce jeu. :)
(Je me demandais à quels jeux à scénario j'avais joué depuis 2013 et bim !, y'a celui-là.)
Répondre