oscarte a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 9:08 am
Quelqu'un s'est-il amusé à faire des probas pour Star Wars version EDGE (oui celle avec les dés spéciaux que certains adorent et d'autres détestent ! ) ?
Et dans un style similaire, quelqu'un aurait-il fait celles de L5R V5 ?
Ca va être compliqué...
Parce qu'il faudrait réussir à faire un modèle qui prenne en compte le fait que le joueur puisse préférer choisir un succès plutôt qu'une opportunité, voire garder moins de dés que le maximum à cause de symboles de Strife.
Au mieux, tu auras 4 tables, avec 2 options : [Succès favorisés/Opportunités favorisés]+[Strife ignoré/Strife minimisé]
Sachant qu'un joueur aura tendance à faire des choix entre ces 4 extrêmes...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
WolfRider a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 2:13 pm
Il y avait quelque choses dans ce genre la sur l'ancien forum de FFG pour SW. Il a fermé et je ne sais pas si ça a été sauvegardé.
Bah ouais, c'est dommage, c'était pratique.
En disant ça, je me rends compte que j'aurais pu aller poser la question sur le discord dédié... J'y vais de ce pas !
oscarte a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 9:08 am
Quelqu'un s'est-il amusé à faire des probas pour Star Wars version EDGE (oui celle avec les dés spéciaux que certains adorent et d'autres détestent ! ) ?
Et dans un style similaire, quelqu'un aurait-il fait celles de L5R V5 ?
Ca va être compliqué...
Parce qu'il faudrait réussir à faire un modèle qui prenne en compte le fait que le joueur puisse préférer choisir un succès plutôt qu'une opportunité, voire garder moins de dés que le maximum à cause de symboles de Strife.
Au mieux, tu auras 4 tables, avec 2 options : [Succès favorisés/Opportunités favorisés]+[Strife ignoré/Strife minimisé]
Sachant qu'un joueur aura tendance à faire des choix entre ces 4 extrêmes...
Ben , ce serait déjà pas mal, en fait. De toutes façon, il est toujours possible d'échouer volontairement, ne serait-ce que pour éviter le Conflit, justement. Donc l'échec est toujours possible à 100%
Du coup, comme je ne m'étais pas penché sur la question, j'avais une intuition erronée.
Il s'avère que pour chercher plus de succès mieux vaut ajouter des dés d'aptitudes (dés verts) que chercher à les améliorer en dés de maîtrise (dés jaunes).
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les stats de la mécanique type Hitos (si je me souviens bien de ce jeu) ? Je suis nul en Anydice.
En détaillé, on lance 3d10 et on garde selon les circonstances (il me faudrait les 3) on garde le dé le plus bas, médian, ou le plus haut.
Je voudrais pour chacun des 3 cas les chances de faire 1 ou+ (ça c'est 100%... je crois ^^'), 2+, 3+, etc. jusqu'à 10.
Merci d'avance ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
si quelqu'un pouvait regrouper toutes ces formules Anydice apparues au fil du sujet dans un sujet à part : ca serait super pratique et les pros d'anydice pourraient compléter au fur et à mesure
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
J'ai essayé de trouver tout seul dans Anydice mais je suis vraiment trop nul... Après 2h de lecture et d'essais j'abandonne. ^^"
Les probas de ma question précédente ne donnant pas tout à fait, je cherche d'autres trucs.
C'est quoi la formle dans Anydice pour lancer XdY et compter le nombre de réussites sur Z+ ? (Par exemple, lancer 3d6 et compter les réussites sur 5+)
Je voudrais la formule pour pouvoir faire varier X, Y, et Z voir si j'ai des stats qui s'approchent de ce que je veux. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
KamiSeiTo a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 10:55 am
J'ai essayé de trouver tout seul dans Anydice mais je suis vraiment trop nul... Après 2h de lecture et d'essais j'abandonne. ^^"
Les probas de ma question précédente ne donnant pas tout à fait, je cherche d'autres trucs.
C'est quoi la formle dans Anydice pour lancer XdY et compter le nombre de réussites sur Z+ ? (Par exemple, lancer 3d6 et compter les réussites sur 5+)
Je voudrais la formule pour pouvoir faire varier X, Y, et Z voir si j'ai des stats qui s'approchent de ce que je veux. n_n
output [count {Z..50} in XdY] (valeur max montée à 50 : tant que tu ne montes pas au dessus du d50 ça ira)
Exemple les 5+ pour 3d6 (output [count {5..50} in 3d6]) :
0 occurrences 29.63 %
1 occurrence 44.44 %
2 occurrences 22.22 %
3 occurrences 3.70 %