[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode Onze: Heart of Darkness

Dan regarde par la fenêtre du préfabriqué le site choisi pour le projet New Horizon. Il se penche de nouveau sur les plans, se demandant s'ils parviendront à trouver des artisans capables de les exécuter malgré la précision demandée. Il se demande, et pas pour la première fois, comment les maçons antiques sont parvenus à construire leurs architectures mystiques avec les moyens de l'époque. Evidemment, son design à lui, en plein coeur de Santiago, est autrement plus ambitieux, faisant usage de l'architecture existante en la subvertissant aux besoins du Conseil du Nouvel Horizon.

C'est à ce moment là que son téléphone sonne. L'appelant est non identifié, mais au vu du profil de cryptage de la route d'appel, le téléphone informe Dan qu'il y a une probabilité de 67% pour que ce soit Dominic, et de 32% pour que ce soit Plague. Dan décroche.

- "Dominic ?"
- "Dan, il faut qu'on se voie très rapidement. Vu le lag dans la conversation j'imagine que tu es dans un autre fuseau horaire, mais est-ce que tu pourrais me retrouver ce soir au Pat Sing Leng Country Park. C'est au nord de Hong Kong, dans la cambrousse."
- "Tu m'en dire un peu plus ?"
- "Pas au téléphone. Mais occupe toi de tes amis. A ce soir."

Dan raccroche, et appelle immédiatement Anirudha. Il entend en arrière-plan des cris, des bruits d'explosion. Le jeune indien est essoufflé.

- "Dan, tu es où ?"
- "On s'en fout! La question c'est où vous êtes vous!"
- "Euh, on est dans le nord de Kowloon, vers le quartier..."
- "Je vois, sur Argyle Street, en train de vous diriger vers Nathan Road."
- "Euh, oui..."
- "Y a des troupes armées qui approchent par l'ouest. C'est un problème ?"
- "Euh, probablement!"
- "OK, je m'en occupe."

Pendant qu'il parle, Dan tape furieusement sur son PC, ouvrant des flux de caméras de sécurité, et certains réseaux de communication de la police. Il aperçoit l'entrée d'un cinéma à une cinquantaine de mètres de là où sont ses compagnons. Il hacke le système de sécurité et déclenche l'alarme incendie. La foule massée dans le cinéma sur ordre des forces anti-émeute panique soudain et sort en courant et en hurlant sur Argyle Street juste au moment où Anirudha, James, Mike et Oak arrivent. Ils se perdent dans la foule, et avec une petite aide d'Anirudha (Entropie 2) ils passent le second cordon de police.

- "OK, maintenant allez au 1144 Nathan Road, dernier étage. Un hélico vous y attendra."

Dan commande un hélicoptère pour le toit d'immeuble aménagé le plus proche. Une fois que ses amis sont à bord et que l'hélicoptère est en route pour sa villa, il essaie d'identifier d'éventuels espions qui suivraient l'hélico (Correspondance 3). Il remarque deux drones qui semblent liés à des points de correspondance. Il commande deux autres hélicoptères de la même compagnie et les paie pour qu'ils volent sur des trajectoires similaires à celui qui transporte ses amis. Il se focalise ensuite sur chacun des drônes et force les points de correspondance à se fermer (Correspondance 3), puis il sort du préfabriqué.

A l'extérieur, un homme vêtu d'un costume poussiéreux est en train de prendre des mesures à l'aide d'un instrument qui ne semble plus de toute première fraîcheur.

- "Professeur, je vais devoir y aller."
- "Comment, mais nous venons juste de commencer le travail ?"
- "Il se passe des choses plus graves qui font que je vais devoir lever le pied sur mon implication ici. J'en parlerais au Conseil directement. Encore désolé."

Puis Dan s'isole et se transporte à la villa à Hong Kong, grimaçant à l'arrivée sous l'effet du Paradoxe. Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère dépose James, Anirudha, Oak et Mike.

- "Jeune Dan, tu m'inquiètes." dit James dès qu'il le voit. Comment se fait-il qu'à chaque fois que nous sommes confrontés à la technocratie, tu disparaisse ?"
- "Tu nous flippes, Dan." rajoute Anirudha.
- "Si vous me racontiez plutôt dans quel merdier vous vous êtes fourrés ?"

James lui résume rapidement la situation.

- "Comment tu as su où serait le Maraudeur, Oak ?" demande Dan.
- "Je ne peux pas te le dire." répond Oak, mal à l'aise.
- "C'est quelqu'un qui te l'a dit ?"
- "Oui."
- "Quelqu'un de confiance ?"
- "Je crois oui..."

A ce moment là, Dan fait un scan des pensées superficielles d'Oak (Mind 2) et voit clairement l'image de Roméo Li.

- "Bon, on a une décision à prendre, que je pense importante. Mon avis est plus ou moins fait, mais je pense qu'il faut qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes. Dominic, mon contact chez les technos, me demande de le retrouver ce soir, et je pense qu'il serait bon que nous y allions tous ensemble. Il m'a semblé préoccupé, et je pense qu'il pourra nous en dire plus sur ce qui s'est passé avec le Maraudeur."
- "Tu n'as pas peur que ce soit un piège ?" demande Mike.
- "Je ne crois pas. D'abord parce que si Dominic avait voulu me pincer il aurait pu le faire depuis longtemps. Ensuite parce qu'il nous donne rendez-vous au milieu de nulle part. J'ai regardé, et c'est vraiment complètement vide, pas un chat. Je ne suis même pas sûr que les mobiles fonctionnent là-bas. Ca me met mal à l'aise, mais imaginez à quel point ça doit être inconfortable pour un techno ?"

A ce moment là la conversation est interrompue par un message envoyé à Dan:

- "Protège ton pognon. Maintenant. D."

Dan se connecte frénétiquement sur ses interfaces bancaires et voit que certains de ses comptes périphériques viennent d'être vidés. Il vire lui-même l'argent de ses comptes principaux vers des comptes de secours et du bitcoin, puis, une fois qu'il a protégé l'essentiel de sa fortune, il fait une seconde passe en prenant son temps. Une fois rassuré sur le fait qu'il n'est pas (encore) ruiné, il retrace l'attaque sur ses comptes. Il remonte des sources multiples à travers des serveurs répartis sur le monde entier, jusqu'à finalement remonter une source unique dans un datacenter en Islande. Là, les commandes deviennent incompréhensibles, et il faut quelques instants à Dan pour comprendre que le lien au-delà de ce data center a basculé en base 13. Il est incapable d'aller plus loin.

- "Bon, il faut qu'on y aille si on veut être à l'heure." dit Dan.
- "Tu es convaincu que Dominic est fiable ?" demande James.
- "Vu qu'il vient de sauver mes ressources, plus que jamais..."
- "Ce pourrait être une manière de gagner encore plus ta confiance."
- "Oui. Mais à un moment il faut suivre son instinct, et mon instinct me dit qu'il faut qu'on y aille."
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par nergaal »

Je suis avec plaisir ce CR comme un bon film d'action :)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode 11.1

C'est Oak qui conduit la voiture qui mène les cinq mages au nord des New Territories dans le parc naturel de Pat Sing Leng. Anirudha, qui ne dort pour ainsi dire plus depuis plusieurs jours, s'est endormi, et il ronfle doucement dans le siège passager. Dan continue de travailler, se créant de nouveau alias, revendant la villa de Hei Ling Chau et achetant deux appartements dans Hong Kong, un sur Wan Chai et l'autre sur Kowloon. Il craque également la base de clientèle de la société de location d'hélicoptères qu'il a beaucoup utilisée ces derniers temps, et corrompt les données.

Arrivés au parking en bordure du Pat Sing Leng Country Park, Dan, James, Oak et Mike sortent de la voiture. Anirudha dort encore, et ils décident de le laisser se reposer. Après tout, si tout se passe bien, ils ne seront pas partis longtemps. Autour d'eux, un paysage montagneux, recouvert d'une courte végétation d'un vert sombre. Plusieurs sentiers de randonnée s'enfoncent dans les vallons. Dan repère Dominic à deux kilomètres de là où ils sont, au coeur d'un vallon (Correspondance 3). Les quatre hommes se mettent en route alors que le crépuscule approche. C'est une soirée agréable, et ils apprécient tous la nature autour d'eux, sauf Dan qui semble un peu inquiet.

Ils arrivent finalement à l'endroit où se trouve Dominic. Il est assis au bord d'un ruisseau sur un banc. Il leur fait signe de le rejoindre. Dans la dernière lumière du jour, ils aperçoivent sous l'eau le reflet d'un téléphone portable ultrafin brisé et immergé.

- "Je suis content que vous soyez venus" dit-il en se présentant aux quatre mages. Seul Mike refuse de lui serrer la main, il ne s'en offusque pas.
- "Je suis conscient que ce que je vous demande nécessite une confiance en moi que vous n'avez pas beaucoup de raison d'avoir. Faute de temps, je ne vais pas vous retracer l'évolution récente de mon cheminement intellectuel, mais qu'il me suffise de vous dire que si j'ai pu un jour considérer que les mages des traditions étaient des enfants terribles qu'il fallait contrôler à tout prix, j'ai récemment pris conscience que la guerre entre nos deux factions est sans doute contre-productive, et peut-être même un habile détournement d'attention..."
- "Qu'est-ce que tu veux dire par là ?" demande Dan.
- "Ce qui s'est passé aujourd'hui... éveille en moi de profonds soupçons. J'ai la quasi-certitude que nous avons été manipulés, et je me demande si vous ne l'avez pas également été."
- "Expliquez-vous" demande James. "En quoi aurions nous été manipulés ?"
- "Comme vous vous en doutez, depuis que Dan m'a assisté dans l'identification du responsable des meurtres atroces de Shim Shui Po nous consacrons tous nos efforts à le trouver et l'appréhender. Ce matin nous avons enfin réussi une identification positive. Mais alors que j'allais mettre en branle les ressources nécessaires pour le capturer ou, le cas échéant, l'éliminer, l'alerte a été donnée sur la présence d'un maraudeur au Nord de Kowloon. Obligé de retarder mon opération faute de moyens, je suis de loin ce qui se passe au sujet de ce maraudeur, et je vous reconnais sur les lieux. Evidemment, entre l'arrestation d'un maraudeur, déjà compliquée a priori, et celle de 5 mages, les moyens à déployer ne sont pas les mêmes. Or je sais qui vous êtes, au moins pour certains d'entre vous, et je suppose que vous n'êtes pas un danger pour la population. Donc je m'interroge sur votre présence. Et je m'interroge également sur nos sources concernant la présence du maraudeur. Quelques heures plus tard, alors qu'une explosion massive a secoué le quartier, heureusement sans faire de victimes, j'essaie de réunir les équipes pour procéder à l'arrestation à laquelle je voulais procéder le matin même... mais ma cible a disparu."
- "Le déraciné a disparu ?" demande Oak.
- "Si nous parlons bien de l'assassin, alors oui. Et je suis formel: il n'est pas, ou plus, sur Terre. Mes soupçons quant à nos sources s'éveillent, et je remonte la piste pour me rendre compte que nous avons été informé de la présence du maraudeur et du danger qu'il pouvait représenter... par un mage des Traditions."
- "Vous nous soupçonnez d'avoir fait ça ?" demande Mike, incrédule.
- "Non, je vous soupçonne d'avoir été informé par la même personne que nous et au même moment. Et je soupçonne cette personne d'avoir voulu détourner notre attention de celui que vous appelez 'le déraciné'."

Dan se tourne vers Oak:
- "Je te repose la question. Qui était ta source concernant le maraudeur ?"
- "J'ai promis de ne pas dire son nom." répond Oak.
- "Tu lui fais confiance ?"
- "Je ne suis plus trop sûr..."
- "Alors pourquoi ne pas la nommer ?"
- "On ne sait jamais..."
- "C'était Mr. Li, n'est-ce pas ? Roméo Li, représentant de l'Ordre d'Hermès au Concile de Hong Kong."

Oak écarquille brièvement les yeux et dit d'une voix dangereuse:

- "Toi tu fouilles dans mon cerveau, et ça ne me plait pas..."

Dominic Monahan reprend la parole:

- "En tous cas je peux vous confirmer que ce Mr. Li est bien notre source également."
- "Un agent double ?" demande James.
- "Ou triple..." répond Dominic.
- "Comment ça ?"
- "S'il a travaillé à détourner à la fois l'attention des Traditions et de la Technocratie de l'assassin de Shim Shui Po, il est assez naturel de penser qu'il travaille pour une autre faction encore..."
- "Nephandi!" aboie Oak en colère.
- "C'est ce que je crains, en effet..."
- "Attendez", intervient James. "Où est-ce que le déraciné a disparu exactement ?"
- "Au nord de Kau Pui Lung" répond Dominic.
- "C'est là où se trouve la pagode noire dans l'Umbra..."
- "Euh, j'ai bien peur que vous ne m'ayez perdu. Mais j'imagine que vous parlez de dimensions parallèles..."
- "La Technocracie ne connait pas l'Umbra ?"
- "Moi en tous cas, je ne connais pas. Mais j'ai un collègue avec lequel j'ai travaillé sur ce dossier qui est expert en sciences dimensionnelles. Je pense qu'il serait profitable qu'il se joigne à nous, mais je ne veux pas l'inviter sans votre accord..."
- "Pourquoi on vous ferait confiance ?" demande Mike, plus agressif qu'à son habitude.
- "Je ne peux pas répondre à cette question. Tout ce que je peux vous dire c'est que je sens qu'il y a un lien entre nous, une destinée commune. Je ne sais pas quelle elle est, je ne sais pas l'expliquer et je n'ai pas eu le temps de creuser. Mais HS, l'homme que je veux vous présenter, en fait partie."

James demande à Monahan s'il veut bien s'écarter un peu pour les laisser discuter ensemble. Après quelques minutes de débat, ils finissent par tomber d'accord sur le fait qu'il est préférable de rencontrer ledit HS. Ils reviennent vers Monahan et le lui disent.

Monahan sort de son sac un petit objet rectangulaire.

- "C'est un gadget que HS m'a confié pour le faire venir ici au cas où vous accepteriez de le rencontrer. Avant de l'activer, je tiens à vous préciser que HS est, comment dire, excentrique, mais qu'il est absolument fiable."

Il pose l'objet dans l'herbe et rentre un code sur un petit cadran. L'objet se déplie pour former une bande métallique horizontale au sol. Aux extrémités de la bande, des tiges noires se détendent et grimpent verticalement pour se rejoindre en haut d'une arche. Cela ressemble maintenant à seuil de porte. Le cadre est parcouru d'électricité, et l'intérieur scintille brièvement d'une lumière argentée. Puis apparait dans le cadre une réplique légèrement différente du paysage qui se trouve derrière eux. Une silhouette se dessine, et traverse la porte pour apparaître devant les mages et Monahan.

L'homme est un asiatique de petite taille, assez athlétique. Il est vêtu d'une combinaison intégrale en toile orange, et porte à la poitrine un badge métallique qui indique son nom: HS Hsin. Une fois passé le seuil de la 'porte', il se retourne, entre un nouveau code dans le cadran, et la porte se referme et se replie.

Il se retourne vers Dan, James, Oak et Mike avec un sourire, mais les visages qu'il a en face de lui sont plutôt renfrognés.

- "Putain, mais on t'a déjà vu, toi! C'est toi qui nous a lâché des esprits maléfiques au cul dans le métro!" s'exclame Mike.
- "Mon ami, je crois que tu fais fausse route!" répond HS. "D'abord parce que je ne vous ai jamais vu et que je n'ai pas récemment pris le métro. Ensuite parce que notre activité est de protéger la réalité primaire des brèches dimensionnelles, pas d'en créer. Si vous avez vu certains de mes collègues, ce ne sont certainement pas eux qui ont créé la brèche. Par contre, si vous avez créé une brèche, ils auraient pu, et même du être hostiles à votre égard."
- "Vous voulez dire que ceux que nous avons cru être à l'origine de l'attaque des Jiansghi étaient en fait là pour la contenir ?" s'interpose James.
- "Je ne sais pas ce que vous appelez Jiangshi, une forme de vie Ephémère j'imagine, mais oui, contenir c'est notre métier, au moins pour ceux d'entre nous qui sont postés près de la réalité 1.0."
- "Et vous venez de l'Umbra ?"
- "L'Umbra ? Ah, vous voulez dire la réalité 1.1 ? Oui, j'en viens en effet. Vous vous y êtes déjà rendus ?"
- "Evidemment", répond James.
- "Fascinant! A l'occasion, je serais très intéressé de discuter avec vous de vos croyances et de vos méthodes. J'ai toujours eu un grand intérêt pour l'archéologie des sciences, et j'ai toujours eu envie de rencontrer quelqu'un qui est la mémoire vivante de ces méthodes primitives."

- "Je suis désolé d'interrompre ton exposé, HS", intervient Monahan, "mais nous avons des choses assez graves à débattre et un plan d'action à établir..."
- "Désolé! Tu me connais, toujours enthousiaste à l'excès... Je vous écoute."

Monahan résume la situation à HS et lui demande ce que son observation du lieu de la disparition lui a révélé.

- "Depuis que tu m'as demandé de mettre fin à mes congés sur terre pour te rendre ce service, j'ai établi des outils de surveillance et communiqué avec certaines entités extra-dimensionnelles. Je ne peux pas te garantir que ton criminel ait bien été transféré dans la réalité 1.1, mais je peux te dire que dans les environs de son dernier lieu connu se trouve un bâtiment tout à fait inquiétant."
- "La pagode noire..." murmure James.
- "En fait, c'est une empreinte trans-dimensionnelle de la Walled City de Kowloon qui a été détruite en 1993. Je me souviens de cet endroit quand j'étais gamin. Il faut croire que je ne suis pas le seul. En tous cas, elle est salement corrompue. Ca pue l'entropie là-dedans."
- "Tu penses qu'il y a des chances que celui que nous recherchons y soit ?" demande Monahan.
- "J'en mettrais ma main au feu."
- "Dans ce cas, je pense qu'il faut y aller." répond Monahan, visiblement inquiet.
- "Oui, il faut retrouver le déraciné!" ajoute Oak.
- "Et qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on l'a trouvé ?" demande Mike.
- "On le bute!" dit Oak.
- "On avisera", ajoute James. "Mais je crains que pour une fois la violence prônée par Oak ne soit la meilleure solution."
- "OK. Je rouvre le portail alors." dit HS.
- "Pas pour moi", répond James? "Je préfère voyager par mes propres moyens."

HS déploie de nouveau le portail, et l'un après l'autre les mages le franchissent. James lui se saisit de sa queue de vache et se concentre. Il semble se dissoudre du monde réel, et une fois qu'il est parti et que le portail de HS s'est refermé, il n'y a plus aucune trace du conclave improbable de mages qui vient de se tenir dans le parc de Pat Sing Leng.
Dernière modification par Sammael99 le ven. déc. 04, 2015 9:09 am, modifié 2 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

Ça c'est du CR, la pression monte !
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Meninho »

Et le pauvre Anirudha qui dort dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Meninho a écrit :Et le pauvre Anirudha qui dort dans la voiture.
Le joueur (qui à sa décharge a repris des études et mène donc en parallèle boulot d'enseignant, études et (un peu) de JdR) s'était endormi dans la canapé du salon...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Chapitre 11.2

Après un instant de désorientation, Dan et Oak, qui n'ont jamais voyagé dans l'Umbra retrouvent leur équilibre. Le paysage qui les entoure n'est somme toute pas très différent de celui qu'ils viennent de quitter, si ce n'est un sentiment que les contours des objets des paysages sont plus nets, comme mieux définis. La nature semble plus sauvage aussi. Les personnes par contre leur apparaissent différemment. C'est chez James que la différence est la plus marquée: sa peau est couverte d'écailles d'un vert glauque et ses yeux sont plus serpentins. Mike quand à lui a un air un peu plus sud-américain, sa peau est plus hâlée, et les franges de sa veste ondulent selon les mouvements d'un imperceptible vent. Oak est plus noueux, et sa peau assombrie rappelle un peu une écorce. Dan est comme à son habitude, mais son regard est plus acéré, son air plus volontaire encore. Par contre, il n'a plus ses équipements électroniques, ce qui semble le perturber. Dominic Monahan a un air presque royal, altier, sa barbe est plus fournie, mais parfaitement peignée. Seul HS, finalement, ressemble trait pour trait à l'homme vu sur terre.

- "Heureusement qu'on ne va pas rester longtemps, sinon je serais obligé de vous apprendre nos routines mentales qui visent à éviter la contamination dimensionnelle..." dit-il en se mettant en route vers le sud.

Les 6 hommes marchent une bonne partie de la nuit pour rejoindre les environs de Kau Pui Lung où a disparu le déraciné, ou plutôt le miroir déformé de ce quartier. Progressivement, la nature sauvage fait place à une urbanisation bizarre, mélange de maisons traditionnelles chinoises et de bâtiments modernes. Ils constatent d'ailleurs que les bâtiments sont souvent délimités par des filaments argentés tissés par des araignées blanches. James explique à Dan et Oak que ces Tisserandes stabilisent les constructions dans l'Umbra, et qu'elles ne sont pas dangereuses tant qu'elles ne sont pas attaquées. Si certaines constructions sont très étranges, la population de ces zones plus urbaines l'est tout autant: des hommes et femmes en vêtements traditionnels Chinois, mais avec toujours un détail qui cloche, des gens en habits plus modernes, mais certains ont des têtes d'animaux ou des apparences improbables. Dans l'ensemble, personne ne fait attention à eux.

Enfin, ils arrivent vers Kai Pui Lung. Au sud, la fameuse "pagode noire" est plus proche que jamais, semblant monter jusqu'au ciel. Il en émane une brume noire qui semble s'étendre alentour. Ils constatent d'ailleurs que certaines Tisserandes ne sont plus blanches mais noires, ou en train de le devenir. Les filaments qu'elles tirent sont noirs également, et semblent erratiques.

- "Ca a empiré depuis tout à l'heure", dit HS Hsin en examinant l'une d'entre elles.
- "Vous ne pouvez rien faire contre ça ?" demande Dan. "La Technocracie a pourtant des moyens..."
- "C'est vrai, mais les Ingénieurs du Vide que nous sommes ne jouissons pas du plus grand respect au sein des institutions. Les sciences dimensionnelles sont un peu vues comme une branche honteuse en interne." répond l'homme à la combinaison orange.
- "Ce que HS ne vous dit pas c'est que j'ai également appuyé une demande d'intervention et de décontamination suite à son dernier rapport, et que cette demande n'a pas été prise en compte. Je ne sais pas encore pourquoi, mais cela m'inquiète..."

Alors qu'ils arrivent non loin de la pagode, ils se rendent compte qu'elle n'a en fait rien d'une pagode: c'est un amas d'habitations de fortune construites les unes sur les autres sur toute la surface qu'elle occupe. Sa hauteur est vertigineuse, et tout y est d'un noir de charbon. Il n'y a personne alentour.

- "Merde!" s'exclame Dan, enthousiaste. "La Walled City de Kowloon, je n'aurais jamais cru pouvoir la voir un jour..."
- "Ca n'est pas elle que tu vois, Dan", répond HS, "c'est une rémanence trans-dimensionnelle. Même si je dois reconnaître qu'elle ressemble furieusement à ce qu'elle était dans mes souvenirs."
- "Bon, c'est pas tout ça, mais il faut qu'on repère le déraciné," interrompt Oak.

Dan se concentre, l'absence de son ordinateur rendant plus délicate l'utilisation de ses sphères, et tente de localiser le déraciné (Correspondance 2), sans succès. Il s'efforce alors de visualiser les lieux (Correspondance 1) et constate qu'il y a au centre du complexe une partie basse, où n'apparaissent que deux bâtiments, comme une sorte de cour intérieure.

Pendant ce temps, Mike sort de sa poche une carte rouge de la taille d'une carte de visite. Elle est unie, lisse, et il la porte sur lui depuis sont arrivée à Hong Kong il y a trois ans.

Il se rappelle brièvement des circonstances qui l'ont faite parvenir entre ses mains. A son arrivée il avait exploré l'Umbra jusqu'à un jour où il fit la rencontre d'un esprit bien propre sur lui, un homme aux tempes grisonnantes mais aux cheveux striés de blanc. Habillé d'un costume impeccable mais d'une chemise à col mao, il était encadré de deux gardes du corps aux carrures impressionnantes ayant dans le faciès un je-ne-sais-quoi de l'ours.

- "Jeune homme, vous vous promenez sur mes terres sans vous être présenté à moi..."
- "Je m'en excuse! Je suis récemment arrivé et personne ne m'a informé de votre présence."
- "Bon, ce n'est pas très grave, vous me semblez quelqu'un de bien. Vous êtes quelqu'un de bien ?"
- "Je crois, oui."
- "Comment envisagez-vous notre monde ?"
- "Comment je l'envisage ? Et bien, c'est un monde qui nous en dit plus sur la vérité des choses et des gens que le miroir de l'autre côté..."
- "Je suis bien content de vous l'entendre dire. Trop des vôtres considèrent que nous ne sommes qu'un pâle reflet, alors qu'à l'évidence même nous sommes, comme vous le dites justement, la véritable image."
- "Voilà, c'est exactement ma pensée."
- "Vous me plaisez, jeune homme. Vous engageriez-vous à me tenir informé de toute anomalie spirituelle sur mes terres ?"
- "Mais bien sûr!"
- "Je considère cet engagement pour ferme, attention!"
- "Ne vous inquiétez pas. Mais comment vous joindre ?"
- "Voici ma carte. Il vous suffira de la déchirer et je vous rejoindrais."

Mike avait rencontré l'Esprit de Hong Kong, et celui-ci lui avait donné sa carte.


Devant la Walled City, James essaie de repérer les esprits qui les entourent. Il constate que les murs de la première allée qu'ils examinent en sont couverts: des cafards innombrables. Il en attrape un du bout des doigts malgré sa répugnance, et constate qu'il a un visage vaguement humanoïde. Il demande à l'esprit où est le maître des lieux, et celui-ci lui répond "au centre du de la Cité". Il ne sait pas grand chose de plus. Ils s'enfoncent donc dans les allées du double spirituel de la Walled City. Tout semble calme, même si la misère qu'ils voient autour d'eux est extrême: des esprits en forme d'enfants meurent de faim, des jeunes hommes et des jeunes femmes se droguent et se prostituent, ça et là gisent des armes brisées, des seringues, des ordures pestilentielles.

Au détour d'une des étroites venelles, ils aperçoivent un corps étendu au sol. James reconnaît la tenue maori de Tané. Ils le retournent prudemment, et il gémit. Oak utilise la sphère de Vie pour tenter de le ramener à lui (Life 3), mais ne parvient qu'à lui faire reprendre conscience.

- "Tané, que fais-tu là ?" lui demande James, inquiet.
- "Le concile a été compromis. Il y avait un traitre, je ne sais pas qui..." répond faiblement le polynésien. "Quand j'ai compris ça, j'ai aussi compris que j'avais laissé cette noirceur polluer l'Umbra trop longtemps... Je suis venu ici pour comprendre et éliminer cette menace..."
- "Tout seul ?"
- "Qui d'autre aurait pu m'accompagner ?"
- "Je ne sais pas, mais c'était de l'inconscience!"
- "Tu as sans doute raison. J'ai été attaqué et laissé pour mort..."
- "Par qui ?"
- "Je ne sais pas. Pas eu le temps de voir..."
- "Lève-toi. Nous nous rendons au centre du labyrinthe, je pense que c'est là que ce trouve l'esprit maléfique qui manigance tout ça. Le moment est venu de l'affronter."
- "Non, laissez-moi ici, je ne ferais que vous encombrer..."
- "Pas question. Appuie toi sur mon épaule!"

Ils se remettent en route et arrivent bientôt dans la cour intérieure vue par Dan. Il y a là un large bâtiment plat, que James identifie comme un ancien temple. A droite de l'entrée du temple, un immense Banyan mort. Oak examine l'arbre et se rend compte qu'il y a une trace de vie à l'intérieur (Life 1). C'est d'autant plus surprenant que jusqu'à présent il n'a pas vu de 'vie' dans l'Umbra à part la leur. Il en conclut que cet arbre, même s'il est au bord de la mort a encore un lien avec le monde matériel. Il préfère ne pas en parler à haute voix.

L'ambiance est lugubre, mais il n'y a plus sur les murs le moindre cafard. Sur leurs gardes, les mages avancent vers l'entrée du temple. HS sort d'une sacoche à sa ceinture deux petits pistolets. Il en empoigne un et propose l'autre à qui veut. Oak accepte et prend l'arme.

Arrivés à l'intérieur du temple, les mages sont soudain assaillis par des Jiangshi qui leur bondissent dessus en grand nombre. James en repousse un premier, puis un second en manipulant leur matière spirituelle. Le combat s'engage, mais il apparaît bien vite que les mages sont dépassés par le nombre. Les Jiangshi qu'ils affrontent ici chez eux sont coriaces, et Dan et Dominic, comme Oak d'ailleurs, ne disposent d'aucune magie pour affecter les esprits dans l'Umbra. Les pistolets de HS semblent efficace, mais ne sont que de puissance modérée.

Alors Mike sort la carte rouge de sa poche, et décide que le moment est venu d'appeler à l'aide l'Esprit de Hong Kong. Il la déchire, et une faille apparaît non loin de lui. L'Esprit de Hong Kong apparaît, toujours encadré de ses deux gardes du corps.

- "Que se passe-t'il ici?" demande la figure tutélaire de la ville d'un ton sévère.

Mais à ce moment là son visage se fige de surprise. Tané, qui était resté debout derrière James, se redresse et se métamorphose en une hideuse figure noirâtre. On reconnaît vaguement en elle la silhouette du déraciné, et les traits de son visage, mais il est bien plus que cela. James, Oak, Dan et Mike reconnaissent aussi instinctivement l'être qui leur a subtilisé le Taï Pan lors de leur affrontement en 1843. La créature étend une main décharnée vers l'Esprit de Hong Kong et le décapite. Les Jianshi se jettent sur les gardes du corps, et sous le grand nombre, ils sont réduits en charpie.

Les mages survivants ont reculé vers la sortie. La situation est désespérée, mais soudain le visage d'Oak s'illumine. Il sort de sa poche la petite pêche donnée par Mr. Chen dans son verger enchanteur.

- "Suivez moi!", crie-t'il à ses compagnons.

Ils sortent du temple en courant, et Oak mange la pêche. Ce faisant, il se jette sur l'arbre presque mort et se focalise sur l'étincelle de vie qu'il a sentie en lui. Ce Banyan autrefois était un grand arbre puissant, à la fois dans le monde réel et dans l'Umbra. Il sent son histoire et sa déchéance, mais il sent aussi cette tenacité propre au Banyan. Il se jette sur l'arbre et - comme il a fugacement senti qu'il pouvait le faire en sortant de chez Mr. Li - il essaie de fusionner avec le réseau végétal de Hong Kong. En un instant il est happé par l'étincelle de vie de l'arbre et il devient un avec la végétation de Hong Kong. Il devient le Dragon Végétal.

Alors que les Jiangshi et leur maléfique patron sortent du temple, les branches du Banyan s'animent, attrapent les compagnons d'Oak et les absorbent en lui. Ils entendent juste le cri de frustration de l'esprit noir à qui ils échappent avant d'être absorbés dans un tourbillon de bruns et de verts.

Odeurs d'humus et de bois mouillé, touchers rugueux ou lisses, vertiges de sensations végétales...

Dan, Mike, James, Monahan et HS sont expulsés par le grand banyan de Kowloon Park, celui-là même que Oak a sauvé.

- "Où est Oak ?" crie Dan, désorienté.
- "Je suis là," lui répond son ami, la voix transformée.

Oak est dans le Banyan. On distingue son visage, et même ses bras et ses mains qui semblent comme prisonniers de l'écorce, mais encore mobiles.

- "Sors de là!" lui crie Dan.
- "Je ne peux pas. Je ne veux pas. Je suis le Dragon Végétal. Je serais avec vous partout dans Hong Kong où poussent des arbres. Mais je ne peux pas sortir du réseau de sève qui me relie à eux."
- "Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu t'es sacrifié ? On aurait pu les avoir!" crie Dan.
- "Tu me connais, je ne suis pas du genre à faire demi-tour. Mais il y a un moment où il faut admettre qu'on est dépassé. Et là on était dépassés. Il valait mieux fuir pour revenir un autre jour et lui mettre une vraie branlée, quand on sera prêts."
- "Tu t'es sacrifié pour nous..."
- "Oui et non. En mangeant le fruit, je suis devenu Immortel, du moins tant qu'il restera un arbre à Hong Kong. Mais l'immortalité à un prix. Continuez le combat, mes amis. Je serais toujours là quand vous aurez besoin de moi."

Le visage disparaît dans l'arbre. Les cinq mages se regardent, dans Kowloon Park en plein milieu de la nuit. C'est alors qu'ils entendent les sirènes qui hurlent sans discontinuer, les hélicoptères qui zigzaguent dans le ciel nocturne et les hauts-parleurs qui diffusent des appels au calme et rappellent l'état d'urgence qui vient d'être instauré.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Ceci nous mène à la fin de la séance 11. J'ai encore (depuis hier soir) deux séances de retard, et peu de chances de les rattraper avant la prochaine séance (Jeudi ou Dimanche prochain). On arrive au coeur de l'histoire, je suis curieux d'avoir vos avis.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Meninho »

Toujours aussi bien mais dois-je en comprendre que le joueur d'Oak quitte la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

Je serai curieux de savoir si c'est le joueur d'Oak qui a eu l'idée de se sacrifier ou si c'est le MJ qui le lui a proposé pour ajouter de l'émotion à l'histoire. Et accessoirement s'il va avoir un autre personnage ou bien est ce qu'il quitte la campagne ?
Sinon c'est toujours aussi bien, on commence à voir le dénouement arriver. Par contre, je ne me rappelais plus de Tané, il y a des passages où un simple lecteur est parfois perdu.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Le joueur d'Oak a été muté en Inde, donc il nous a quitté début Novembre. C'était sa dernière séance, et je lui avais promis l'occasion de partir "en beauté". J'avais plus ou moins pavé la voie avec le moment dans le jardin de Mr. Li et en parlant de l'étincelle de vie dans l'arbre, mais je ne savais pas du tout s'il allait saisir ces perches. En l'occurence tout est venu de lui, et je n'aurais pas pu mieux goupiller la scène. Il était super content (bien qu'un peu triste.)

Concernant Tané (et par ailleurs tous les personnages secondaires) la lecture décousue rend les choses difficiles. C'est donc (ou c'était, les joueurs ne savent pas du coup s'il est mort ou non) le représentant des Dreamspeakers au Concile des Traditions de Hong Kong.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Franchement, quand je vois l'ampleur de l'intrigue pour ton grand-méchant™, et ce que j'ai envoyé à la gueule de mes joueurs, je me dis que j'ai encore du boulot pour faire des histoires de Mage de ton calibre :wub:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

J'ai toujours eu des ambitions démesurées.

Là, on a normalement fini dans deux séances, et franchement quand ça sera derrière moi je sais que je serais surpris d'avoir réussi à mener un truc aussi ambitieux en si peu de séances. Comme quoi j'ai encore en tête un attachement à la campagne au long cours, comme si la durée et la qualité était liées.

Mais je sais aussi que l'ambition et la qualité ne sont pas liées. Tu es parti sur un truc gritty, très quotidien, et je trouve ça génial aussi. J'adorerais jouer dans ce genre de contexte, plus proche d'un truc de fantasy urbaine. Par contre je ne sais pas si j'en suis capable en tant que MJ. Je suis un peu le Michael Bay de Mage, quoi...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par XO de Vorcen »

Relax, je pense qu'il faut le prendre comme ce qui est surligné et pas comme melon :
wiki a écrit :Michael Benjamin Bay est un réalisateur et producteur américain. Il est surtout connu pour avoir réalisé des films d'action et catastrophe avec un gros budget, caractérisés par leur utilisation massive d'effets spéciaux.
XO, adepte de la lecture positive
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Oui, c'était clairement une remarque négative à mon propre égard, pour dire que si ça pète pas de partout à la fin, en tant que MJ j'ai pas ma dose ;-)

Le ressenti des joueurs, pour le moment, il est au top. En fait, la partie que je viens de narrer là a été le tournant. Depuis, ils en redemandent (ou alors ils veulent juste que ça soit vite fini pour qu'on puisse lancer la Campagne Impériale ;-))
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre