Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
sabre69
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 15, 2019 6:18 pm
Localisation : Lyon

Cosmo Duck - Undercover  Turbo Duckies !!!

Message par sabre69 »

Cosmo Duck lance leur nouveau jeu en PP :https://fr.ulule.com/undercover-turbo-duckies/

Le jeu a eu un bon succès à Cannes!
Si vous aimez les années 80 et une mécanique originale, c'est pour vous.

Jump!
Mric
Banni
Messages : 1208
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Mric »

plus tard on en rigolera.
si pouvoir jouer avec l'actus du moment vous tente,
https://fr.ulule.com/vive-la-france-jeu/
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Shahrukhan »

Asmodee offre des jeux à télécharger et imprimer. Ce sont souvent des démos mais le principe est cool :)

https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/3/27/pack-jeux/

"Dans les PnP (Print and Play) vous trouverez : Corinth, Sherlock Holmes Détective Conseil, Unlock, Fou Fou Fou, Timeline, Petits Meurtres et Faits Divers, Contrario, Zombie Kidz Evolution (de nouveaux scénarios), Combo Color"
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tybalt (le retour) »

Des gens ici auraient testé Boardgame Arena, qui permet de jouer à des jeux de plateau depuis son navigateur ? C'est bien ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mric
Banni
Messages : 1208
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Mric »

pas encore testé, inscris mais pas eu la patience de jouer un peu et laisser poiroter les autres quand je taf.
je reste sur boiteajeux.net car moins contraignant
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 04, 2020 5:54 pm Des gens ici auraient testé Boardgame Arena, qui permet de jouer à des jeux de plateau depuis son navigateur ? C'est bien ?

J’ai testé un aprem avec un pote, sur compte gratuit et sur Tokaido, Takenoko et L’Age de pierre. J’ai apprécié l’expérience. On a pu faire notre propre table à deux sans personne d’autre.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Dokkalfar »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 04, 2020 5:54 pm Des gens ici auraient testé Boardgame Arena, qui permet de jouer à des jeux de plateau depuis son navigateur ? C'est bien ?

Je m’y étais inscrit pour jouer à Polis, jeu espagnol injustement méconnu sur la guerre du Péloponnèse, et j’avais trouvé ça très bien et très facile à prendre en main (a condition de connaître la règle des jeux)
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Dokkalfar a écrit : lun. mai 04, 2020 8:30 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 04, 2020 5:54 pm Des gens ici auraient testé Boardgame Arena, qui permet de jouer à des jeux de plateau depuis son navigateur ? C'est bien ?

Je m’y étais inscrit pour jouer à Polis, jeu espagnol injustement méconnu sur la guerre du Péloponnèse, et j’avais trouvé ça très bien et très facile à prendre en main (a condition de connaître la règle des jeux)

Si jamais tu as le temps/l'envie, tu pourrais développer ton avis sur Polis ? Merci ;)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Dokkalfar »

@Sylvestre  Alors ça fait longtemps, donc je ne me souviens pas trop des règles (et j’étais nul), mais en gros il s’agit d’un jeu à 2 au thème très fort (et à mon bien très bien rendu) sur l’affrontement entre Sparte et Athènes depuis la fondation de la ligue de Délos jusqu’à la seconde guerre du Péloponnèse (il y a des scénarios qui abordent des parties particulières de ces périodes). Le but est de faire croître sa population, mais il faudra alors être en capacité de la nourrir, et son prestige, qui chute avec les actions guerrières et les mauvaises actions (jusqu’à l’ostracisme qui signe la fin de la partie pour le joueur frappé d’infamie).

Le jeu se déroule en 4 périodes qui correspondent chacun en une période marquante de l’histoire de la Grèce (expansion Athénienne, première guerre du Péloponnèse,...). A chaque tour il est possible de faire en alternance de nombreuses actions de développement (pour faire des hoplites, des galères, des flottes marchandes, lancer de grands projets...), militaires (déplacer les troupes et flottes, assiéger des villes, récolter) ou politique (commercer, jouer un proxène, un diplomate qui peut être capturé et provoquer des guerres civiles). A la suite de ces actions se déroulent les batailles puis il faut nourrir les villes, qui dépérissent si l’on est à court de ressources, voire les faire croitre si cela est possible.

C’est un jeu étonnant, de prime abord il parait simple : peu de matériel, des règles assez courte, mais c’est en fait un jeu expert, très tactique, ou chaque action doit être mûrement réfléchie sous peine de mort subite, à la croisée du mini wargame, du jeu de placement (grande importance des blocus), du jeu de civilisation et de développement. Je pe,se qu’il faut plusieurs parties pour commercer a en appréhender la richesse. Je me rends compte que tout cela reste vague, mes souvenirs sont lointains, il faudrait que je retrouve la vidéo d’explication qui me l’avait fait découvrir. 

édit : trouvé
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Merci beaucoup @Dokkalfar, au top  :bierre: 
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 04, 2020 5:54 pm Des gens ici auraient testé Boardgame Arena, qui permet de jouer à des jeux de plateau depuis son navigateur ? C'est bien ?

Testé sur 2 soirées de jeux, confinement oblige, et ça tourne bien. Différent de l'expérience "sur table" : Les parties sont beaucoup plus rapides, aux dépens de l'aspect social et du thème. Mais on a tous aimé, et la prise en main est rapide. On a même joué sur des jeux dont on ne se souvenait plus trop des règles (Colt express et Race for the galaxy) sans que ça pose de gros problèmes (le site nous a pris en main pour nos tours de jeu)

Note que si tu veux faire des parties privées (avec tes potes), la moitié des jeux ne sont utilisables que si celui qui "crée" la partie a un compte premium
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Serval »

Sait-on si Heroquest aura sa réédition ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Serval a écrit : mer. mai 20, 2020 1:33 pm Sait-on si Heroquest aura sa réédition ?

Image
Une réédition officielle? Aucune idée,mais ça parait improbable.

Pour la réédition pirate toute pourrite "hommage au 25° anniversaire" des espagnols de GameZone, par contre, c'est mort de chez dead : règles toujours en cours d'écriture 7 ans après la levée de fonds sur Kickstarter Verkami Lanzanos, matériel encore en cours de redesign 5 ans après la date promise de sortie, employés et sous-traitants impayés depuis des mois, boite insolvable, gérant qui "oublie" de se présenter aux convocations du tribunal, et toujours aucune confirmation qu'ils aient reçu la moindre autorisation officielle d'Hasbro. Le seul qui y croit encore, c'est le traducteur français en plein syndrome de Stokholm.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Serval »

Et Austerion n'est pas un peu dans le même genre qu'Heroquest ?
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Ah, par contre, il y a eu des brouettes entières d'Heroquest-like ces dernières années. Mais n'ayant pas trop suivi, je ne saurais te dire lesquels sont bons, lesquels sont simples, et lesquels sont fidèles à l'esprit de l'original.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre