d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Le scénario Les Épées sauvages contre le nécromancien vient d'être mis à jour sur DrivethruRPG pour corriger quelques coquilles.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Belphégor »

C'est vraiment adapté pour faire de la S&S Howardienne Mythras ? vu la description qu'on m'a fait du système il me semblait que c'était plutôt le genre de système gritty où le combat devait être toujours la dernière solution envisagée.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Mugen »

Belphégor a écrit : lun. juil. 05, 2021 12:21 am C'est vraiment adapté pour faire de la S&S Howardienne Mythras ? vu la description qu'on m'a fait du système il me semblait que c'était plutôt le genre de système gritty où le combat devait être toujours la dernière solution envisagée.

C'est l'éternelle question de ce que recouvre un genre et du bon système pour l'émuler. :)

Personnellement, je considèrerais justement que cette dangerosité du combat est un bon point pour faire du S&S, justement.
Je ferais néanmoins en sorte que les PJ surclassent dès la création les PNJ.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par jbbourgoin »

Personnellement, j'avoue que ça me gave un peu cette mode de l'émulation des genres, comme si le but du jdr était de reproduire exactement le type de fiction dont une partie s'inspire. Je suis heureux que l'on ait reconnu à D&D le fait qu'il ait créé son propre genre, que l'on appelle aujourd'hui le dungeonverse, alors même qu'il s'inspirait de genres littéraires précis.

Pourquoi ne pas aborder la S&S de la même manière ? Pour la moi la S&S ça n'est pas que des aventures d'un héro qui ne doit pas mourir, même s'il est souvent sur la brèche, c'est aussi une ambiance, une certaine vision de la sorcellerie, et des serpents ^^

À partir de là j'estime qu'en prenant les éléments qui, pour moi, sont représentatifs de la S&S en terme d'univers, je peux utiliser aussi bien Mythras, qu'Heroquest ou Fate, quand bien même la narration impliquée par le choix de ces systèmes diffèrent, et quand bien même elle ne reproduit le style de narration de la S&S, alors pour moi ça reste de la S&S.

Après, je suis très heureux qu'il puisse exister des jeux qui tente d'émuler presque parfaitement le genre littéraire, mais ça n'est pas pour moi une condition sine qua non. J'aime aussi l'idée de créer quelque chose de particulier, de nouveau, de propre au jdr si on veux.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par nonolimitus »

jbbourgoin a écrit : mer. juil. 07, 2021 9:17 am Personnellement, j'avoue que ça me gave un peu cette mode de l'émulation des genres, comme si le but du jdr était de reproduire exactement le type de fiction dont une partie s'inspire. Je suis heureux que l'on ait reconnu à D&D le fait qu'il ait créé son propre genre, que l'on appelle aujourd'hui le dungeonverse, alors même qu'il s'inspirait de genres littéraires précis.

Pourquoi ne pas aborder la S&S de la même manière ? Pour la moi la S&S ça n'est pas que des aventures d'un héro qui ne doit pas mourir, même s'il est souvent sur la brèche, c'est aussi une ambiance, une certaine vision de la sorcellerie, et des serpents ^^

À partir de là j'estime qu'en prenant les éléments qui, pour moi, sont représentatifs de la S&S en terme d'univers, je peux utiliser aussi bien Mythras, qu'Heroquest ou Fate, quand bien même la narration impliquée par le choix de ces systèmes diffèrent, et quand bien même elle ne reproduit le style de narration de la S&S, alors pour moi ça reste de la S&S.

Après, je suis très heureux qu'il puisse exister des jeux qui tente d'émuler presque parfaitement le genre littéraire, mais ça n'est pas pour moi une condition sine qua non. J'aime aussi l'idée de créer quelque chose de particulier, de nouveau, de propre au jdr si on veux.
Je suis bien d'accord avec toi :yes:

Personnellement, quand je veux de la S&S, je ressors ma vieille boite de StormbringeR v1 (1988 :rock ) et çà le fait !
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par jbbourgoin »

C'est vrai que Stormbringer est cool pour ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Dany40 »

Si l’ambiance recherchée par la S&S est le fait d’avoir des héros puissants face à l’adversité, il est vrai qu’on peut se dire légitimement que les jeux motorisés par le Basic ne sont pas naturellement les mieux adaptés en terme de règles.
Mais pour autant , même si le Basic est plus performant pour des héros évoluant de façon horizontale (nouvelles capacités) plutôt que verticale (augmentation des effets de capacités), il peut tout à fait être utilisé de bonne façon pour ça quand même.
Pour de la S&S, personnellement j’irais plutôt vers un jeu comme GODS qui est spécifiquement conçu pour ça … mais j’avoue que pour rester sûr du D100 j’ai déjà pensé dans ma tête de mécano de règles à faire une adaptation d’Eclipse Phase 2nd edition en fantasy. Par nature c’est un système D100 qui donne de la capacité de puissance nette aux héros par le système de pool… ça pourrait être intéressant mais il y aurait du boulot pour écrire ce truc :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

La VF de Dynamic D100 sera disponible à partir du 1er Octobre, lors du festival OctoGônes à Lyon où elle sera présentée.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Genji »

Salut,
Est-ce qu'il y aurait des news sur l'avancement de la traduction de Revolution D100 ?
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Genji a écrit : mar. juil. 20, 2021 11:09 pm Salut,
Est-ce qu'il y aurait des news sur l'avancement de la traduction de Revolution D100 ?

😐  C'est juste écrit dans le post au dessus du tiens.
 
zit a écrit : mer. juil. 14, 2021 3:23 pm La VF de Dynamic D100 sera disponible à partir du 1er Octobre, lors du festival OctoGônes à Lyon où elle sera présentée.


 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par pelon »

Dynamic er Revolution sont les mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Mugen »

pelon a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:02 am Dynamic er Revolution sont les mêmes ?

Le premier découle du second, en tous cas. J'imagine qu'il y a des règles pour les mechas (beh oui), qu'il n'y a qu'une version des règles de combat, et pas de magie ni de pouvoirs psis.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Genji »

Mugen a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:51 am
pelon a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:02 am Dynamic er Revolution sont les mêmes ?

Le premier découle du second, en tous cas. J'imagine qu'il y a des règles pour les mechas (beh oui), qu'il n'y a qu'une version des règles de combat, et pas de magie ni de pouvoirs psis.

Ah je ne le savais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par tauther »

Genji a écrit : mer. juil. 21, 2021 11:47 am
Mugen a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:51 am
pelon a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:02 am Dynamic er Revolution sont les mêmes ?

Le premier découle du second, en tous cas. J'imagine qu'il y a des règles pour les mechas (beh oui), qu'il n'y a qu'une version des règles de combat, et pas de magie ni de pouvoirs psis.

Ah je ne le savais pas :oops:
Il y a bien une sortie prévue pour Revolution D100 indépendante de Dynamic D100 (niouzes de juin):
https://d100.fr/category/revolution-d10 ... tion-d100/
Dynamic D100 est déjà disponible en Anglais (voir la vidéo, donc), les très attendues versions française et italienne devraient être publiées à l’automne,
Revolution D100 édition internationale (y compris en français) est prévue pour l’an prochain mais le DRS pourrait voir le jour encore cette année. Le texte repose sur les deux suppléments suscités.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par nonolimitus »

Je recherche un scénar "SWORD & SORCERY" pour mes héroïques aventuriers de StormbringeR v1 (voir le CR "Cercle de Velours..."), pour une partie en 2x3h sur ROLL20. Si vous avez quelque chose qui pourrait convenir, quelque soit le système de jeu (m'en fous, j'adapte !), je suis preneur :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre