d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

pelon a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:02 am Dynamic er Revolution sont les mêmes ?

Ah zut, mince, flûte ! Mes yeux se sont croisés à la lecture et j'ai mal lu... du coup ce que j'ai écrit n'est pas du tout pertinent.  :oops:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par pelon »

nonolimitus a écrit : mer. juil. 21, 2021 2:22 pm Je recherche un scénar "SWORD & SORCERY" pour mes héroïques aventuriers de StormbringeR v1 (voir le CR "Cercle de Velours..."), pour une partie en 2x3h sur ROLL20. Si vous avez quelque chose qui pourrait convenir, quelque soit le système de jeu (m'en fous, j'adapte !), je suis preneur :rock

il y a la campagne "Contre le chaos", plusieurs scenarios que tu peux intercaler dans une autres campagne
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

nonolimitus a écrit : mer. juil. 21, 2021 2:22 pm Je recherche un scénar "SWORD & SORCERY" pour mes héroïques aventuriers de StormbringeR v1 (voir le CR "Cercle de Velours..."), pour une partie en 2x3h sur ROLL20. Si vous avez quelque chose qui pourrait convenir, quelque soit le système de jeu (m'en fous, j'adapte !), je suis preneur :rock

Le scénario Voyage au bord de la folie, de Lawrence Whitaker, pourrait t'intéresser. L'auteur signale d'ailleurs qu'il avait réalisé une première version du scénario pour Stormbringer, parue dans le Ye Book of  Tentacles vol.V (2003).
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Dox »

Des nouvelles de la VF de M-Space ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Dox a écrit : dim. juil. 25, 2021 6:09 pm Des nouvelles de la VF de M-Space ?
La première phase de relecture est presque terminée et les sept premiers chapitres (sur dix-sept) ont été mis en page. Un article devrait paraitre à ce sujet sur d100.fr d'ici une semaine ou deux, une fois la relecture achevée.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Dox »

Arasmo a écrit : dim. juil. 25, 2021 7:01 pm
Dox a écrit : dim. juil. 25, 2021 6:09 pm Des nouvelles de la VF de M-Space ?
La première phase de relecture est presque terminée et les sept premiers chapitres (sur dix-sept) ont été mis en page. Un article devrait paraitre à ce sujet sur d100.fr d'ici une semaine ou deux, une fois la relecture achevée.

Le travail avance bien, je suis ravi ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Aeon Games Publishing a accordé à d100.fr le droit de traduire Perceforest, un cadre de jeu médiéval fantastique pour Mythras, librement inspiré du roman médiéval Perceforest. Sortie prévue pour fin 2022. Plus de détails ici : https://d100.fr/accord-de-traduction-pour-perceforest/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par nonolimitus »

Arasmo a écrit : dim. juil. 25, 2021 3:23 pm
nonolimitus a écrit : mer. juil. 21, 2021 2:22 pm Je recherche un scénar "SWORD & SORCERY" pour mes héroïques aventuriers de StormbringeR v1 (voir le CR "Cercle de Velours..."), pour une partie en 2x3h sur ROLL20. Si vous avez quelque chose qui pourrait convenir, quelque soit le système de jeu (m'en fous, j'adapte !), je suis preneur :rock

Le scénario Voyage au bord de la folie, de Lawrence Whitaker, pourrait t'intéresser. L'auteur signale d'ailleurs qu'il avait réalisé une première version du scénario pour Stormbringer, parue dans le Ye Book of  Tentacles vol.V (2003).

Le Pitch me plait bien :
 "Il y a bien longtemps, le vil sorcier Loric Nygh conçut des statuettes destinées à punir ceux qui avaient offensé son maitre, l’empereur Sool.
 Aujourd’hui, nombre de collectionneurs rêvent de mettre la main sur un tel objet. Voici que l'un d’eux, Baldomeer le Vaniteux, prétend être en possession d’un exemplaire. Son rival, Serjedny l’Immaculé, est convaincu que c’est un faux et compte bien le prouver. Il espère ainsi ruiner pour de bon la réputation de Baldomeer. C’est ici que les personnages entrent en scène...
 Collectionneurs obsessionnels, amants tourmentés et sorcier maléfique entraineront les aventuriers dans un voyage au bord de la folie et de l'horreur. Âmes sensibles s'abstenir !"

Surtout avec un Narim ayant 32% en SAN...
:rock

Par contre, il est possible de trouver la version StormbringeR quelque part ?
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Comme indiqué plus haut, la version Stormbringer se trouverait dans le Ye Book of Tentacles V, une anthologie parue en 2003 et édité par RuneQuest Gesellschaft e.V., qui contient des articles sur des jeux Chaosium et Issaries. Si j'ai bien compris, les Ye Books of Tentacles servaient à financer l'organisation du congrès roliste Tentacles. Je n'ai pas l'impression que les Ye Books of Tentacles soient légalement disponibles en PDF et ils ne sont plus imprimés depuis belle lurette. De plus, dénicher un exemplaire d'occasion n'a pas l'air évident : peut-être que tu trouveras quelque chose en cherchant du côté des boutiques ou forums allemands.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par nonolimitus »

Merci @Arasmo 

N'étant pas du tout du côté "illegal" :P , je vais me contenter d'acheter le PDF de la version MYTHRAS et m'en débrouiller ;)

Maintenant, faut que j'organise çà... Surtout que Kratos le Sévère est également de retour... :rock Du coup, la bande des 3 serait au complet.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Tybalt (le retour) »

Arasmo a écrit : mer. juil. 28, 2021 8:29 am Aeon Games Publishing a accordé à d100.fr le droit de traduire Perceforest, un cadre de jeu médiéval fantastique pour Mythras, librement inspiré du roman médiéval Perceforest. Sortie prévue pour fin 2022. Plus de détails ici : https://d100.fr/accord-de-traduction-pour-perceforest/

Le jeu a l'air très prometteur :) Un genre de Pendragon avec une ambiance un peu différente.

Perceforest s’inspire librement du roman médiéval Perceforest, ainsi que d’œuvres de fantasie telles que Déracinée, de Naomi Novik, ou La Forêt des Mythagos, de Robert Holdstock. Les personnages évolueront dans la Britannie des Royaumes Jumeaux, un décor évoquant l’Angleterre et l’Écosse médiévales.

En 150 pages, Perceforest fait un tour d’horizon des Royaumes Jumeaux, décrit la société locale, explique comment créer des personnages et concevoir un fief, fournit des règles pour gérer la réputation, la chasse, les tournois ou la sorcellerie, décrit de nombreux ennemis potentiels et propose plusieurs idées d’aventures.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dymrhill
Initié
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 28, 2009 5:46 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Dymrhill »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juil. 28, 2021 11:47 am Le jeu a l'air très prometteur :) Un genre de Pendragon avec une ambiance un peu différente.
L'auteur du supplément a fait le choix de ne pas reprendre les noms de lieux ou de personnages historiques (l'Angleterre devient ainsi "Loegria" et l’Écosse "Albanie", Alexandre n'est plus "le Grand", etc.), mais dans le roman d'origine on suit les péripéties des ancêtres des figures bien connues du monde arthurien, comme Arthur, Tristan ou Lancelot, donc oui le lien avec Pendragon est tout trouvé. Mais comme, du coup, il n'y a plus de chronologie officielle des événements, la liberté me semble plus grande pour le MJ et les joueurs. :)

Et effectivement les deux contextes sont assez différents, ne serait-ce que par la présence d'une nature sauvage qui menace la civilisation qui vient tout juste d'être apportée en Angleterre par Alexandre et ses chevaliers.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Mugen a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:51 am
pelon a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:02 am Dynamic er Revolution sont les mêmes ?

Le premier découle du second, en tous cas. J'imagine qu'il y a des règles pour les mechas (beh oui), qu'il n'y a qu'une version des règles de combat, et pas de magie ni de pouvoirs psis.
Apparemment, les règles de combat de robots géants de Dynamic d100 sont les règles de combat avancé de Revolution D100, y compris le combat entre véhicules volants. Les combat humains étant quasi-absents du genre, le combat de base narratif est suffisant pour ça.
Effectivement, pas de pouvoirs psys ni de magie, mais il y a probablement des règles de technologie dont l'utilisation, dans Revolution, est gérée par des règles similaires. Faudrait que je re-zyeute la vidéo de déballage.
 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Mugen »

nonolimitus a écrit : mer. juil. 28, 2021 8:49 am Par contre, il est possible de trouver la version StormbringeR quelque part ?
@Arasmo
Si elle a été publiée en 2003, n'était-ce pas une version pour la 5e édition de SB ?
C'est-à-dire en réalité la seconde édition d'Elric!, soit un jeu sensiblement différent.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Mugen a écrit : jeu. juil. 29, 2021 1:54 am
nonolimitus a écrit : mer. juil. 28, 2021 8:49 am Par contre, il est possible de trouver la version StormbringeR quelque part ?
@Arasmo
Si elle a été publiée en 2003, n'était-ce pas une version pour la 5e édition de SB ?
C'est-à-dire en réalité la seconde édition d'Elric!, soit un jeu sensiblement différent.
C'est tout à fait possible : dans l'édition Mythras de Madness & Other Colours, Whitaker indique que la version originelle avait été conçue pour Stormbringer, mais ne précise pas l'édition. Pour ajouter à la confusion, le site de l'éditeur du recueil (tradetalk.de/english/) indique que le scénario serait en fait pour Elric!.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Répondre