Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaosorcier »

@philippe_j 
Ma réponse est tardive mais de mémoire (annonces de Sixmorevodeka) le site avec les pdf. devrait rester mais là c'est selon le
bon vouloir de Marko Djurdjevic. Pour In The Blood, pas grand chose d'après ma lecture, les éléments les plus important du lore
de cette trilogie sont dans The Killing Game avec ex: Toulon et Black Atlantic avec son aperçu de ce qui se passe en Grande Bretagne. 
Sauf erreur, In The Blood peut-être ignorer remplacé au besoin avec un peu d'huile de coude.

Pour les artbooks, pas vraiment d'nfos concertes, à première vue c'est une compilation en 2 volumes des différents dessins et croquis
de la gamme et affiches au format italien mais sans savoir si les annotations annoncées sont intéressantes pour le jdr.

Mon seul petit regret sur cette gamme c'est celui de ne pas avoir pris le bundle avec tous les booklets (fascicules) parus pour la gamme, divers scénarios, descriptions de clans et régions qui sont des annexes aux livres parus.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Haha, j'ai effectivement déjà commandé mais je te remercie pour ton retour, c'est encore utile :)
En fait j'ai creusé et j'ai découvert avec joie un bon gros bundle de PDF sur drivethrurpg complètement gratos, donc j'ai au moins ça sous le coude.
Pour le reste j'ai pris les deux bouquins de base + les deux artbooks et puis tant pis, ça fait déjà beaucoup mais comme j'avais reçu la somme pour mon anniv', ben ça tombe bien :mrgreen:.
À la base je voulais aussi prendre le bundle Franka Forever mais ça fait un peu trop pour le moment :/
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaosorcier »

De rien, si à l'ocassion un petit retour sur les artbooks pour voir leur utilité ou non est possible ?
La VF de In the Blood chez edge est sinon de bonne qualité, juste le papier qui est un poil en dessous
par rapport à Sixmorevodka.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Jokebox
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. nov. 21, 2019 9:08 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jokebox »

En Ton Sang n'est pas vital en terme de metaplot.
Néanmoins, il permet une meilleur compréhension du culte Anabaptistes (huiles notamment, rapport au Démiurge et aux sacrifices nécessaires) et de toute la région Purgare.
Si ton groupe contient des Anabaptistes ou que tu compte jouer en Purgare, il est très utile tant il expose clairement les enjeux de cette région.
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Et ... je découvre aujourd'hui que tout est maintenant à -70% !
J'ai failli avoir une crise cardiaque, vu que j'en ai commandé pour 240€... mais en fait non, les artbooks ne sont pas réduits. Donc bon, ça va.

Mais bon, je le signale, -70% sur la totalité des bouquins rpg, c'est sympa quand même!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaosorcier »

Surtout pour les tirages limités des ldb ainsi que ceux qui on pu prendre la version vincit omnia veritas (sold out) avec cette remise, le reste aussi mais les suppléments majeurs de la gamme comme Justitian et Artefacts étaient depuis un moment en rupture avec
In Thy Blood.


  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

philippe_j a écrit : ven. avr. 01, 2022 5:59 pm Et ... je découvre aujourd'hui que tout est maintenant à -70% !
J'ai failli avoir une crise cardiaque, vu que j'en ai commandé pour 240€... mais en fait non, les artbooks ne sont pas réduits. Donc bon, ça va.

Mais bon, je le signale, -70% sur la totalité des bouquins rpg, c'est sympa quand même!

Un peu pareil pour moi, j'ai repris tous les livres du coups (les leaflets) qui apportent pas mal de choses.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Bon après je suis quand même un peu triste parce que j'aurais pu prendre l'edition Vincit Omnia Veritas, à ce prix. Mais...
...je viens de recevoir les bouquins et mes aïeux, quelle idée j'ai eu alors que je vais déménager cet été! 8)7
Les artbooks sont énormes, épais, format immense, 300 pages... du délire total!

Bon après je pense pas qu'il y ait tant de trucs originaux que ça dedans. Mais c'est tellement glorieux comme présentation, que ça vaut le coup si on est fan des artistes comme moi.

Si j'avais su j'aurais acheté ça y'a bien longtemps :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaosorcier »

Marko Djurdjevic avait ajoutés, pour certaines éditions du jeu et un nombre limités de ces d'artbooks, des croquis originaux. :wub:
Pour Degenesis, Sixmorevodeka avait produit au moins 2 fascicules de croquis mais là on doit être sur le nec plus ultra de
ce que le studio a pu produire pour ce jeu. Le tout est plutôt récent, sortie décembre 2021.




 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par philippe_j »

Oui les croquis c'était une version à 216€ pour les deux artbooks, en pré-commande. J'aurais été furieusement tenté, si j'avais su.
Je voulais prendre la totale des petits fascicules de croquis (Franka, Justitian, Black Atlantic) mais ils sont épuisés depuis longtemps. Tant pis pour moi!

Par contre, je viens d'ouvrir mon coffret blanc et... c'est de l'allemand. Ich bin Schmerze :(
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par chaosorcier »

:cry: Ah flute, je ne sais pas si cela vaut le coup (fdp) mais d'après le site ils reste des exemplaire de la version blanche et de la version
honor (couverture or) en anglais. Ou alors voir avec Sixmorevodeka si un échange est possible mais vu que c'est une 
liquidation... 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Jokebox
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. nov. 21, 2019 9:08 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Jokebox »

@Fabo 
C'est pas trop le lieu où en débattre, mais pour avoir débuté Degenesis depuis peu, je peux parler d'un autre "problème" : les deux gros bouquins sont denses et contiennent tellement de choses, dans un jeu qui se veut "a petite échelle autour des joueurs".. qu'une fois assimilés, il y a peu de raisons d'aller chercher d'autres contenus, sauf collectionnite ou fréquence de JDR très élevée.

Pour poursuivre ici Fabo : 
Degenesis offre un univers tellement dense et "varié" qu'il n'y a en effet pas besoin d'aller chercher beaucoup d'autres JDR. Les MJs qui maitrisent l'univers auront d'ailleurs beaucoup de facilités à sortir des aventures sur le pouce.
Par contre, ça demande du temps à consacrer pour en arriver là.
L'astuce, c'est d'y aller par petits morceaux.

Le jeu ne s'adresse clairement pas à des MJ ou joueurs qui aiment aller picorer à droite ou à gauche : l'investissement ne sera pas suffisant. C'est comme pour profiter pleinement d'un Eclipse phase.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par GuiHatt »

Hello à tous,je me suis remis à mettre un peu au propre mes compte-rendus de la campagne Degenesis

Le compte-rendu 104 est en ligne(voir ma signature pour le lien)

Bonne lecture
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par sk8bcn »

Le contenu de qualité propose par la communauté se trouve ou?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par Dany40 »

Jokebox a écrit : dim. juil. 03, 2022 12:24 am @Fabo 
C'est pas trop le lieu où en débattre, mais pour avoir débuté Degenesis depuis peu, je peux parler d'un autre "problème" : les deux gros bouquins sont denses et contiennent tellement de choses, dans un jeu qui se veut "a petite échelle autour des joueurs".. qu'une fois assimilés, il y a peu de raisons d'aller chercher d'autres contenus, sauf collectionnite ou fréquence de JDR très élevée.

Pour poursuivre ici Fabo : 
Degenesis offre un univers tellement dense et "varié" qu'il n'y a en effet pas besoin d'aller chercher beaucoup d'autres JDR. Les MJs qui maitrisent l'univers auront d'ailleurs beaucoup de facilités à sortir des aventures sur le pouce.
Par contre, ça demande du temps à consacrer pour en arriver là.
L'astuce, c'est d'y aller par petits morceaux.

Le jeu ne s'adresse clairement pas à des MJ ou joueurs qui aiment aller picorer à droite ou à gauche : l'investissement ne sera pas suffisant. C'est comme pour profiter pleinement d'un Eclipse phase.

Si j’ai bien saisi les retours que j’ai lu sur Degenesis, il y a une différence importante qui rend ce jeu moins facile à aborder que Eclipse Phase : les livres présentent l’univers sous la forme du récit. C’est bien ça ?
C’est très immersif j’imagine, mais cela complique nettement l’usage des livres comme source de référence pendant le jeu … une qualité essentielle quand on est face à un univers complexe . Eclipse Phase de son côté fait une présentation structurée de son univers pharaonique, ce qui ne complique pas une tâche déjà exigeante :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre