Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 651
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Mildendo »

Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 3:24 pm Effectivement, l'adaptation à Thoan est très bonne. J'ai découvert en tant que joueur l'univers et l'adaptation, on a fait toute la première campagne, c'était top, et bien foutu. (et je n'ai participé en rien à cette édition)
Mais il aurait été dommage de rater une occasion de dire qu'un bouquin des XII SInges est très bon...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Loludian »

Mildendo a écrit : mar. sept. 19, 2023 4:53 pm
Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 3:24 pm Effectivement, l'adaptation à Thoan est très bonne. J'ai découvert en tant que joueur l'univers et l'adaptation, on a fait toute la première campagne, c'était top, et bien foutu. (et je n'ai participé en rien à cette édition)
Mais il aurait été dommage de rater une occasion de dire qu'un bouquin des XII SInges est très bon...

Oui, ç'aurait été dommage. Ce n'est pas un bouquin des XII Singes, c'est LudiKa (label commun Mnemos / XII Singes), du coup ça me semble suffisamment extérieur pour que j'en parle. Tu ne me verras pas dire du bien de Cthulhu Hack que je gère ou du Cabinet des Murmures, que je ne gère pas, mais qui est purement XII Singes.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 651
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Mildendo »

Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:05 pm Ce n'est pas un bouquin des XII Singes, c'est LudiKa (label commun Mnemos / XII Singes)
La mauvaise foi a des vertus hallucinogènes. Je ne te demanderai pas en quoi ton intervention enrichit la conversation ni en quoi elle ne relève pas de l'autopromo. L'ignore list existe. Au moins tu auras enrichi qq chose.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Loludian »

Mildendo a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:19 pm
Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:05 pm Ce n'est pas un bouquin des XII Singes, c'est LudiKa (label commun Mnemos / XII Singes)
La mauvaise foi a des vertus hallucinogènes. Je ne te demanderai pas en quoi ton intervention enrichit la conversation ni en quoi elle ne relève pas de l'autopromo. L'ignore list existe. Au moins tu auras enrichi qq chose.

Dommage que tu ne me le demande pas du coup, sinon je t'aurai répondu. Je ne pensais pas provoquer une telle levée de bouclier, mais visiblement vu que ça heurte, je m'abstiendrai de dire du bien des jdr auxquels je joue.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

Mildendo a écrit : mar. sept. 19, 2023 1:31 pm
Sakagnôle a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:56 am Niveau objet et Pouvoir… c'était soit des écoles d'escrime, des bottes secrètes [...]
C'est une bonne idée ! Par contre, on tord un peu la logique du système. Pour le hack Spandex, j'avais élargi la catégorie "objets" de manière à y intégrer les pouvoirs. Les joueurs pouvaient régulièrement dépenser 3D d'un coup et avoir ainsi un ressenti plus factuel (au-delà de la simple description des actions) de la puissance de leur super-héros. Normalement, tout ce que sait faire un personnage (un pouvoir comme une botte secrète) relève d'un talent. Par ex, un magicien qui lance un sort dépense un dé de talent.

Dans Abstract Thoan, on trouve un autre moyen pour augmenter le nombre de dés à dépenser d'un coup : il existe une autre catégorie correspondant à un trait de personnalité du PJ (l'idéal, ou un autre terme dont je ne me souviens plus). Je trouverais ça tout à fait judicieux pour émuler le cape & épée.

mmmh... faudrait que je me prenne le pdf de Thoan au moins pour voir leurs idées sur la mécanique ... 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Volsung »

Howdy ho. Je mène du abstract la semaine prochaine (en off) et je suis revenu sur ce sujet pour prendre des nouvelles fraiches ^^
Je vois que les camarades s'interrogent sur un support confortable pour le jeu en ligne.
Aussi jetez un oeil a ceci : https://playingcards.io/
Ca fait un moment que je fais des infidélités a Miro via cet outil tres customisable et tres gratuit ^^
Image
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Orlov »

Eh, mais c'est fort intéressant. Je viens justement de remplacer les dès par des cartes sur roll 20 pour jouer à Abstract !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 651
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Mildendo »

Orlov a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:33 pm Je viens justement de remplacer les dès par des cartes sur roll 20 pour jouer à Abstract !
Si c'est ton projet 17e, je serai curieux d'avoir un retour d'expérience !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Orlov »

Pour l'instant on a juste créé les persos et fait un court tutoriel. On verra où ça mène. Mais ce n'est pas du cape et d'épée, ça ressemblera plus à la campagne impériale en speedrun...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 651
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Mildendo »

Bon speedrun alors !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Volsung a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:01 am Howdy ho. Je mène du abstract la semaine prochaine (en off) et je suis revenu sur ce sujet pour prendre des nouvelles fraiches ^^
Je vois que les camarades s'interrogent sur un support confortable pour le jeu en ligne.
Aussi jetez un oeil a ceci : https://playingcards.io/
Ca fait un moment que je fais des infidélités a Miro via cet outil tres customisable et tres gratuit ^^
Tiens !? Intéressant ça !

On peut customiser/changer les cartes ? (mettre des cartes Muses & Oracles par ex. ?)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Volsung »

Berzerk a écrit : sam. oct. 07, 2023 4:51 pm On peut customiser/changer les cartes ? (mettre des cartes Muses & Oracles par ex. ?) 
Tu peux mettre n'importe quelle image (on a joué a Alice is missing avec )

Sinon, quelqu'un a eu ceci en main? On dirait que ca n'existe plus.
Image
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5467
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Gridal »

@Volsung Tu peux télécharger Abstract Imagia sur le site des XII Singes.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Loludian »

Volsung a écrit : dim. oct. 08, 2023 10:13 am
Berzerk a écrit : sam. oct. 07, 2023 4:51 pm On peut customiser/changer les cartes ? (mettre des cartes Muses & Oracles par ex. ?) 
Tu peux mettre n'importe quelle image (on a joué a Alice is missing avec )

Sinon, quelqu'un a eu ceci en main? On dirait que ca n'existe plus.
Image

Si si, ça existe bien, le PDF est dans Documents joints du lien donné ci-dessus, et le pack de cartes est disponible à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Volsung »

Merci ^^;
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Répondre