Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Image

Dendrobat Prod est un site web qui regroupe mes productions rôlistes et adjacentes, ainsi que celles de quelques amis.

Vous y trouverez dès à présent :
 
  • Corpus Mechanica Xtended, une version enrichie du fameux Corpus méchanica d'Yno (avec son autorisation)

  • Une mind-map pour élargir un peu l'horizon de jeu du scénario "Une victime de l'Art", pour Delta Green

  • "Son mystérieux à Forest Grove", un cadre d'enquête contemporaine (inspiré d'une histoire vraie), à construire avec vos joueurs.

  • Un jeu gratuit en une page, FRAK !, pour jouer des Cylons à bord du Battlestar Glactica

  • 3 scénarios med-fan gratuits, avec plans en couleur !

  • La Forest, un jeu pour retrouver son chemin dans une forêt étrange et changeante.

  • CANUTS !, un jeu pour revivre la révolte ouvrière de l'automne 1831.

Vous pouvez désormais suivre mes productions sur Mastodon :
https://ludosphere.fr/@DendrobatProd

Bilan 2021 : Image Bilan 2022 : Image
Dernière modification par Tolkraft le mar. déc. 05, 2023 6:43 pm, modifié 10 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod.

Message par Tolkraft »

Juste une rapide bafouille pour vous informer que le N°35 de JdR Mag est disponible.

Je vous en parle, car "Un Prophète", mon scénario ayant gagné le prix Utopiales 2015 dans la catégorie "Scénario de JdR" s'y vautre sur 24 pages (!).

Un scénario écrit pour l'AdC, mais jouable sans effort avec d'autres systèmes (Corpus Mechanica, Within ...) et qui fait la part belle à l'ambiance.

Humide, poisseuse, désespérée, elle emprunte à True Detective son cadre de jeu (La Louisiane et les alentours de Baton-Rouge) et son travail d'équilibriste face au Mythe.

Confrontés au copycat d'un kidnappeur qu'ils ont choppé l'année dernière et qui semble avoir une étrange propension à éviter la mort, les PJ - prétirés - joueront une course contre la montre avec le ravisseur et l'Ouragan Katrina pour tenter de retrouver un gamin enlevé et clore correctement une enquête précédemment bâclée. Mais à fouiller dans le passé, qui sait quels sombres secrets peuvent remonter ?

Le scénario est prévu pour 3 ou 4 joueurs, adultes et au cœur bien accroché : les sujets et situations abordés sont sombres et éprouvants, l'ambiance très glauque.

Sur ce, bon jeu !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Dendrobat Prod.

Message par Selpoivre »

Si vous avez l'occasion de jouer ou faire jouer à ce scénario, foncez tout de suite !
C'est l'un des meilleurs que j'ai eu la chance de jouer ces dernières années ! :D


SP
toujours en PLS quand il y repense
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod.

Message par Tolkraft »

Une rapide bafouille pour signaler que j'ai remporté le Prix Utopiales 2016 du meilleur scénario de jdR avec "Un été en hiver", un scénario AdC/Delta Green écrit en collaboration avec l'ami Cyril "Poutcho" Puig (lui même déjà primé 2-3 fois aux Uto, et qui a écrit 2 scénar dans le futur supplément "La contrée des rêves" chez Sans-Detour).
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Dendrobat Prod.

Message par Najael »

Encore? Bien joué! :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Dendrobat Prod.

Message par Dox »

Tolkraft a écrit :Une rapide bafouille pour signaler que j'ai remporté le Prix Utopiales 2016 du meilleur scénario de jdR avec "Un été en hiver", un scénario AdC/Delta Green écrit en collaboration avec l'ami Cyril "Poutcho" Puig (lui même déjà primé 2-3 fois aux Uto, et qui a écrit 2 scénar dans le futur supplément "La contrée des rêves" chez Sans-Detour).
Félicitations ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Dendrobat Prod.

Message par Cryoban »

:bravo:

Tu payes ta bière à l'Udocon cette fois!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Dendrobat Prod.

Message par mass »

Je l'ai pas joué celui la ?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Dendrobat Prod.

Message par Cryoban »

mass a écrit :Je l'ai pas joué celui la ?
Ca me fait penser qu'il doit y avoir un paquet de bon scénarios qui partent pour ce concours puis qui restent oubliés dans les cartons de SD. C'est bien dommage.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Dendrobat Prod.

Message par mass »

Je viens d'apprendre que je le joue en décembre :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: Dendrobat Prod.

Message par amaranth »

Tolkraft a écrit :Une rapide bafouille pour signaler que j'ai remporté le Prix Utopiales 2016 du meilleur scénario de jdR avec "Un été en hiver", un scénario AdC/Delta Green écrit en collaboration avec l'ami Cyril "Poutcho" Puig (lui même déjà primé 2-3 fois aux Uto, et qui a écrit 2 scénar dans le futur supplément "La contrée des rêves" chez Sans-Detour).
Image
Comment tu t'la pètes ! :)
Bon, n'empêche que ton scénar de 2015, je viens dl'e lire dans jdr mag et tu m'fais flipper mec, t'as l'esprit salement tordu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod.

Message par Tolkraft »

Merci à tous !

@Mass : on l'a pas playtesté, on l'a bouclé la veille de la deadline du concours ^^ Comme d'hab, tu as le droit à un prétiré pile dans tes cordes ^^

@Amaranth : Merci, c'est le but... j'ai beau laisser des indices, mes joueurs ont toujours pas pigé que le méchant cultiste, il est pas dans le scénar, il est en train de maitriser la partie ;-)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod.

Message par Tolkraft »

Un petit point sur mon actualité :

  • Pas de victoire au concours de scénario des Utopiales cette année, j'ai fini 2ème. J'attends de voir si un magazine partenaire est intéressé pour le publier, sinon je m'en chargerai moi-même (surtout qu'il est déjà maquetté et illustré !)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous.

Mise à jour du site avec un nouveau design, qui heberge toujours mes créations gratuites : jeux courts, scénarios ...

Vous y trouvez également le texte en version bêta de Hardi, mon OSR à moi, avec "Le mont Saint-Mikkel", un scénario gratuit, maquetté, avec 5 superbes plans en couleur !

Cliquez sur l'image pour le télécharger :
Image

Et mon comparse Istallri a même fait un trailer pour le scénario :
Il est fait sous Talespire, un Virtual TableTop 3D qui sera en acces anticipé sur Steam à la fin de l'année.

Pour Hardi, c'est par là :
Image
Avec un topic dédié sur ce forum.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer que j'ai participé à l'initiative https://www.rolis.net/ et que j'y livre une mini-campagne de Fantasy pour des PJ débutants.

Dans "Il est temps de devenir des adultes", votre groupe de jeunots est envoyé faire ses preuves à Dieuze, sur les traces d'un camelot en retard, et aura l'occasion de passer quelque temps au village pour y découvrir ses malheurs, intrigues et secrets ... De quoi vous amuser (de 8 à 20 heures de jeu) et amorcer une campagne plus longue avec les pistes fournies.

Un plan général est inclus, et une vingtaine de PNJ sont illustrés.

C'est disponible par là : https://www.rolis.net/scenarios/campagn ... es-adultes et le tout est placé sous CC-BY-SA, par la généreuse volonté d'Amaury, fondateur de https://www.rolis.net/ !

Vous pourrez me retrouver sur le Discord de Rolis (via https://www.rolis.net/forum) !

Amusez-vous bien !
Image Image Image
Répondre