Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bon, le COVID est passé par là et a tué les Utopiales cette année, mais s'il n'y a pas eu de festival et de remise de prix, le concours de scénario de JdR s'est quand même tenu normalement.

C'est sur le FB de Ludinantes (asso qui organise le concours) que le résultat a été publié : c'est "Missiles et pare-soleil" coécrit par @Selpoivre et votre serviteur qui l'emporte.

C'est un scénario double-table que certains ici ont pu jouer à l'UdoCon 2019. On l'a retravaillé et peaufiné pour le soumettre au concours.

Bravo à nous !

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par gabzeta »

Bravo les gars😀 hate d'y jouer un de ces jours!
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous !

Un petit point sur mon actualité en cette fin d'année 2020, que tout le monde aura trouvé merdique… sauf moi, qui a enchainé les mini-win pour compenser :mrgreen:

Grace au confinement, j'ai pu produire plus que d'habitude :
  • J'ai bien avancé sur Hardi, et ça continue : vous aurez droit à une bonne mise à jour de la bêta en début d'année 2021.
  • J'ai écrit une mini-campagne pour Rolis, ainsi qu'un scénario med-fan gratuit, le Mont Saint-Mikkel.
  • Et j'ai commencé à bosser sur un autre scénario du même acabit (avec plans en couleur et mise en page soignée).

J'ai également eu le temps :
  • de produire (avec l'ami @Selpoivre) un gros scénario (45 pages + 55 d'aides de jeu) pour l'AdC, qui s'appelle "Missiles et pare-soleil" et qui a remporté le prix du meilleur scénario de JdR au Utopiales 2020 (les Uto n'ont pas eu lieu, mais le jury à quand même délibéré pour départager les scénarios reçus).
  • de participer à la 5e édition française du 3 Fois Forgé organisé par ptbptg.fr, et d'avoir la chance de la remporter, avec Tel Ulysse, un jeu qui cherche à faire le pont entre JdR et jeu de plateau.
    Image
    Après la victoire en 2018 avec Planétès, je vous assure que c'est un sacré coup de boost au moral que de voir ses créations appréciées et reconnues par un jury indépendant (quoique, y'avait @Jorune au jury cette année, et vu qu'il m'a toujours battu à la pétanque à l'UdoCon, il a peut-être cherché à s'excuser :mrgreen: )

Enfin, j'ai bien pu avancer sur un *gros projet TOP SECRET*, dont je pourrai vous parler bientôt normalement…

Je vous souhaite de passer un bon réveillon, et une année 2021 moins contraignante que 2020, ce qui ne devrait pas être difficile.

Tolkraft
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Jorune »

Tolkraft a écrit : jeu. déc. 31, 2020 2:40 pm quoique, y'avait @Jorune au jury cette année, et vu qu'il m'a toujours battu à la pétanque à l'UdoCon, il a peut-être cherché à s'excuser :mrgreen:


*Mode Udo con on*
Pff, vu que je bats toujours tout le monde à notre convention de pétanque (notamment @Najael , @Zeben et @isidore ), si je devais récompenser tout le monde pour m'excuser, ce serait un taff à plein temps.
*Mode Udo con off*

Blague à part, très impressionné par ton activité, surtout que tu parviens à allier quantité et qualité. Mais quel est ton secret ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Selpoivre »

Jorune a écrit : sam. janv. 02, 2021 11:21 am Mais quel est ton secret ?

L'air pur de la plus belle ville de France :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Non, c'est juste que ça fait 9 mois que je suis enfermé chez moi… 8)7
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon activité.

Le Défi 3 Fois Forgé 2021 est en cours et on a rendu nos jeux. Il reste la phase des évaluations à faire.
Mais comme je suis plutôt content de ce que j'ai produit cette année, je l'ai mis en ligne immédiatement.

Il s'agit d'un jeu de super-héros cyberpunk arabisant : PérégriNation.

Image

Ce n'est pas parfait, le système est plutôt original, mais chelou (c'est un héritage des deux premières forges, j'ai pas voulu tout jeter ^^) ; mais pour un truc créé en 10 jours et 28000 signes maximum, je suis content du résultat. Au point que moi qui n'aime ni les SH, ni trop le cyberpunk, j'ai envie de continuer à développer le jeu.

Il est disponible gratuitement en suivant ce lien, en bas de la (jolie) présentation.

Merci pour vos retours, suggestions et avis !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon actualité :

  • J'ai écrit (un petit peu) pour le "A Folklore Bestiary" des Merry Mushmen @Nobboc theHalfGreat et @Surcapitaine.

    Ils ont demandé aux auteurs d'écrire un petit "Behind the scene" sur l'une de nos entrées, je m'y suis donc attelé avec plaisir !
    Image

  • Et de mon côté, je finalise mon propre "Hardi bestiaire de nos contrées et d'ailleurs". Vous pouvez en avoir un aperçu de 10 pages par ici.
    Image Image

    Si les 90 créatures sont pour la plupart classiques, j'ai essayé d'y introduire de petits twists, ou des idées de jeu rigolotes pour mettre en scène la bestiole, en allant à l'essentiel.
    Sortie prévue en septembre 2022, si tout va bien.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Surcapitaine »

Ton bestiaire a plus de deux fois plus de monstres que le nôtre, c'est une honte ! ;p
(En plus il a de la gueule !)
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Héhé, merci.

Pour compenser, il fait deux fois moins de pages, et est bien moins stylé XD
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Ivre, il crée un PDF de 5 mètres pour se perdre en forêt !

Image

La Forest est un Jeu de Rôle narratif, à MJ fixe ou tournant, où les PJ incarnent des errants amnésiques, perdus dans une étrange forêt infinie et changeante, creuset de tous les mythes, contes et légendes à son endroit.

Perdus entre les troncs des arbres et les protagonistes d'antiques histoires, arriverez-vous à retrouver le moyen de quitter cette prison végétale et à rentrer chez vous ?

:maple_leaf:

Le principe du jeu est de proposer variété et rejouabilité via une longue table aléatoire, mais en gardant une narration structurée et logique. Pour ce faire, au lieu de tirer les entrées au hasard, on se déplace sur la table aléatoire – appelée La Piste – à la manière d'un jeu de l'Oie…

Trouverez-vous votre chemin à travers La Forest ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Léonard »

Ça m'a l'air super intéressant ! Je téléchargerai ça dès que je serai rentré de vacances.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Blondin »

Voilà un jeu bien intéressant. Voyons un peu ce que ça donne si, en plus, on le mélange à Millevaux...  :rock
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Featured : Hardi, l'OSR courageux, et un scénario gratuit tout en couleur !]

Message par Tolkraft »

Image

Ce jeu historique vous invite à incarner des canuts et canuses – les tisserands de soie lyonnais – lors du premier soulèvement ouvrier de 1831, qui a marqué l’histoire de Lyon ; et qui allume l'étincelle des révolutions sociales qui transformeront le 19e siècle.


Ce jeu a été créé entièrement en 15 jours, dans le cadre du Défi 3 Fois Forgé 2022. Cette version est celle présentée au 3FF, avec une limite de signes.

Elle propose un système simple, une présentation de la France de l'époque et du cadre du jeu, puis une plongée au jour le jour dans la première révolte des canuts à l'automne 1831.

Bon jeu !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Vous pouvez désormais suivre mes productions sur Mastodon :
https://ludosphere.fr/@DendrobatProd
Image Image Image
Répondre