Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

R.Alex a écrit : dim. mars 17, 2024 8:29 pm Bon bah vu que j'ai racheté le livre de @GuiHatt, je cherche maintenant des infos sur la gamme VA mais le grog est désespérément vide. Vous savez où je peux trouver ça ?

Quelles informations?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par R.Alex »

En gros l'équivalent du grog, avec le détail des bouquins. Après si on trouve quelque part un ordre de lecture recommandé pour faire jouer la campagne, je suis preneur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Sans Visage a écrit : lun. mars 04, 2024 12:37 pm Dernier point:
Tu peux trouver les critiques des scenarios et du premier volet de la campagne faites par mes soins et éparpillées sur ce fil sur le site year zero engine fr c'est ici

Bon au niveau scénario et campagne traduits en VF, tu as toutes mes critiques sur le site ci-dessus.
Pour mes critiques des suppléments en VA dans ce fil:

The Last Cyclade (la partie 2 de la campagne)
The Way of the Martyr (un supplément de contexte de l'Ordre des Parias utile pour la campagne ou si tu as un joueur zalosien)
The Gift of the Wind Dragon, une mini campagne (vraiment sympa mais sans voyages spatiaux)
Teller of Secrets (un petit supplément pour étoffer la création de perso.
Coriolis Expanded Horizons (plus de talents)
Coriolis Eternal lurks the Darkness (supplement sur comment utiliser vos points d'ombre, très utile)
A World's Wisdom (un court scénario sympa comme tout, attention nécessite l'Oasis de Mahanji ou the Mahanji Oasis)
Three Rivers (un scénario d'action court) et Birr and Reputation (comment utiliser la réputation)
Coriolis Reloaded the combat overhaul (je le mets en gras parce qu'indispensable selon moi, une refonte du systeme de combat)
Djachroum and the Rimward Reach (un supplément de contexte sur la bordure extérieure du systeme Kua, si tu veux des aventures Firefly ou meme faire de ton groupe un clan Nomade ou des exploitants d'une station, ce supplément est fait pour ça)
Trade in the Third Horizon (pas indispensable mais gratuit donc bon...)
Frozen Inferno (un long scénario sympa mais un peu générique)
The Prisoner of Arkus (un scénario très Star Wars assez générique et qui touche à un des secrets du jeu)
Third Horizon Phrasebook (un glossaire de l'argot et des expressions du 3eme horizon, j'adore!)
Il y a aussi  the Prophetess of Marakanda, un scénario assez court qui est une enquete sur Coriolis, C'est pas mal pour un groupe de débutants.

En espérant que ça t'aide!
 
Dernière modification par Sans Visage le lun. mars 18, 2024 12:00 pm, modifié 1 fois.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Zeben »

Ah mais ça c'est vraiment très bien comme message avec les liens, merci !

Faudra peut-être les conserver sur ton site car on est bientôt à la page 100, et ce fil de discussion sera fermé et finira par disparaître sauf s'il est conservé dans la partie collector. Si c'est le cas ce serait top que tu sois le premier à ouvrir le nouveau fil de discussion sur Coriolis et que tu mettes un rappel de ces liens avec tes critiques dans le premier message (dans le genre de ce que j'ai fait pour SotDL). Ce serait dommage que tout ce travail ne soit pas exploitable par les gens qui débarquent sur la gamme ou qui veulent en apprendre plus.

EDIT : ah et aussi, petit tips, au lieu de mettre le lien de la page, tu peux directement mettre le lien de ton message en cliquant sur son titre, comme ça pas besoin de chercher le bon message correspondant dans la page ;)
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Zeben a écrit : lun. mars 18, 2024 11:06 am EDIT : ah et aussi, petit tips, au lieu de mettre le lien de la page, tu peux directement mettre le lien de ton message en cliquant sur son titre, comme ça pas besoin de chercher le bon message correspondant dans la page ;)

Merci  :bierre:  j'essayais de faire ça et j'ai cherché mais pas trouvé!

EDIT: ayé c'est tout corrigé
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Zeben »

Sans Visage a écrit : lun. mars 18, 2024 11:18 am EDIT: ayé c'est tout corrigé

Merci pour ton travail :yes:
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par R.Alex »

Rohlala c'est parfait comme détails, merci beaucoup !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Merci bcp de ton message. C'est TOP ça :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

La campagne de financement pour Coriolis: the Great Dark est lancée! Et financée en 5 min!
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/coriolis-the-great-dark-rpg-explore-a-lost-horizon?mc_cid=c8fa62429d&mc_eid=63bcef8f0a
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

je dois être le 325e pledger ! Arf :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Blip0101110
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 20, 2024 3:12 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Blip0101110 »

Hello, je suis super fan du système year 0. J'ai pas mal joué à Forbidden lands. 
J'aimerai savoir si à votre avis, ce qui se trouve dans le Kickstarter finira en boutique. Pas les sous pour investir tout de suite dans ll livre  + la campagne. 

Merci :) 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Blip0101110 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:17 pm Hello, je suis super fan du système year 0. J'ai pas mal joué à Forbidden lands. 
J'aimerai savoir si à votre avis, ce qui se trouve dans le Kickstarter finira en boutique. Pas les sous pour investir tout de suite dans ll livre  + la campagne. 

Merci :) 

Il y a de très grandes chances. Au pire via la boutique Fria Ligan / Philibert
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Blip0101110
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 20, 2024 3:12 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Blip0101110 »

GuiHatt a écrit : mer. mars 20, 2024 3:26 pm
Blip0101110 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:17 pm Hello, je suis super fan du système year 0. J'ai pas mal joué à Forbidden lands. 
J'aimerai savoir si à votre avis, ce qui se trouve dans le Kickstarter finira en boutique. Pas les sous pour investir tout de suite dans ll livre  + la campagne. 

Merci :) 

Il y a de très grandes chances. Au pire via la boutique Fria Ligan / Philibert

Excellent, je garde mes deniers pour le moment alors :)

Merci! 
 
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par R.Alex »

D'ailleurs j'ai une question : sur le site de free league, ce sont les VA qui sont vendues ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

R.Alex a écrit : mer. mars 20, 2024 5:40 pm D'ailleurs j'ai une question : sur le site de free league, ce sont les VA qui sont vendues ?

VA et VO oui

J'achète quasiment que chez eux les rares fois où je manque un Foulacement
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre