[Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

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Deimoss
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Deimoss »

Globalement des pattes ou des jambes ça va nuire à pas mal de choses. La pression au sol va être catastrophique donc le déplacement sur sol meuble va être coton, les mechs vont pulvériser... la chaussée. La physique étant une biatch elle va faire tomber en miettes les mechs qui se déplaceront un peu trop vite, parce que l'inertie d'un "humain" de 50t est à un ordre de magnitude de grandeur tellement plus important que celui d'un humain de 80kg que certains des matériaux n'existent tout simplement pas pour encaisser de telles contraintes.
On aurait globalement un AT-AT de Star Wars, qui marche lentement, laisse des empreintes de pas titanesques et va défoncer les conduites souterraines partout où il passe et se pètera la gueule à la moindre invitation. Mais un AT-AT avec des papatte bien plus massives pour pouvoir supporter le poids du corps, le poids augmentant bien plus vite que la taille quand on augmente l'échelle...

Cette taille justement, c'est bien mignon, mais ça en fait aussi une cible de foire, et ce à plusieurs kilomètres. Si un Javelin peut crucifier un T-72 à 5km, à votre avis un machin qui fait la taille d'un immeuble de 5 étages (ou plus), ça va être compliqué comment? Dur à rater, même pour un soldat russe dans un T-64 (oui je sais ils ont réussi à rater une piste sur un aéroport 😅 ). D'autant plus si on combine ce défaut avec la célérité qu'aura la bête, donc un immeuble de 5 étages qui fait du 30kmh en vitesse de pointe.

Et on a pas encore abordé la bonne blague du blindage, parce qu'avec toutes ces articulations et zones mobiles, protéger ce bazar avec suffisamment de fonte pour que ça encaisse, bah faut pas rêver. Quand on voit qu'un obus explosif de 152mm peut arracher la tourelle d'un char de combat, pesant dans les 12t quand même la petite, et la faire tomber à côté (un pauvre Tigre dit Royal ayant eu la mauvaise idée de croiser la route d'un zveroboy), imaginez ce qui se passera sur un mécha de 15m de haut se prenant le même genre de praline dans la face. Au mieux, il va se ramasser un gadin digne du gamelle trophy, au pire, il va jouer la doublure dans durarara.
Ca veut dire qu'il faudra compter sur une protection partiellement active pour soulager la facture "fonte", le hic étant que si le hard kill foire, le blindage derrière a de très grandes chances de ne pas servir à grand chose d'autre qu'un soutien moral pour l'équipage.

Vient ensuite le mode de contrôle. Comment diriger la bête autrement qu'en finissant comme un chimpanzé d'Elon Musk avec le cerveau charcuté par une interface qui aura la bonne idée de relier un circuit électrique qui va manger tarif et l'organe le plus important d'un soldat (je vous vois ricaner au fond, c'est mesquin!) Avec un exosquelette qui reproduit les mouvements? C'est le plus probable, mais ça impose aussi des limitations et demande un système de retour de force performant et avec sécurité, ce serait con de se retrouver avec un pilote au bras démantibulé parce que son mécha a perdu un duel au bras de fer avec un ennemi qui le lui a plié de façon non euclidienne...

Évidemment, avec le contrôle vient la stabilité. Va falloir des gyroscopes monstrueux pour permettre de faire tenir ce genre de monstre sur ses pattes, faire en sorte qu'ils ne saturent pas trop vite parce qu'une roue de réaction saturée sert autant que le H d’Hawaï.
Et si vous pensez aux systèmes hypertechnologiques type F-35, rappelez vous, immeuble de 5 étages qui avance à 30kmh qui va manger tarif niveau impacts... Combien de temps avant que les caméras soient HS et que votre super système de réalité virtuelle augmentée soit foutu?

On va finir par la source d'énergie. La motorisation devra permettre de mobiliser des vérins très puissants, partout à travers le mécha, alimenter les systèmes électriques gargantuesques et éventuellement l'armement plus ou moins totalement. On peut oublier le moteur hyperbar de 1500cv...

Et pour quel avantage? Une forme humanoïde aurait pour atout principal une mobilité améliorée dans des conditions d'environnement extrêmement tourmentées comme une ville plus ou moins en ruine. Un immeuble détruit et effondré? Le mech enjambe ou saute par dessus, même chose pour une chaussée défoncée par une grêle de roquettes. On peut aussi probablement associer une meilleure flexibilité dans l'utilisation de l'armement, une arme tenue en main ou même montée pourrait être utilisé dans plus de position que pour un simple char du fait de la mobilité et "souplesse" du châssis. Mais au final rien de bien trépidant. Le problème de rue encombrée est réglé par des aéronefs que ce soit des avions ou des hélicoptères et leurs déclinaisons. Pour l'armement, pareil.

Au final ça a de la gueule, mais en SF :(


 
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par [ALT+R] Fred »

Deimoss a écrit : mar. mai 24, 2022 7:53 pm [...] La physique étant une biatch [...] Dur à rater, même pour un soldat russe dans un T-64 [...], le blindage derrière a de très grandes chances de ne pas servir à grand chose d'autre qu'un soutien moral pour l'équipage.
[...] comme un chimpanzé d'Elon Musk avec le cerveau charcuté par une interface [...] parce que son mécha a perdu un duel au bras de fer avec un ennemi qui le lui a plié de façon non euclidienne... [...]Au final ça a de la gueule, mais en SF :-(

C'est le plus beau cassage de rêve que j'ai eu le plaisir de subir 😭
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Mugen »

Rosco a écrit : mar. mai 24, 2022 3:51 pm
Cryoban a écrit : mar. mai 24, 2022 3:43 pm @KamiSeiTo Pour rebondir sur ta question, voilà à quoi devrait ressembler des Mecha pour businessmen sérieux ;) :

Image

Et pas les machins de mogwaï evangelionesque qui ne sont bon qu'à se faire désosser à coup de canon à effet Gauss. :mrgreen:
Un daishi à droite, à gauche je peche

Pff, plutôt de mauvaises copies de certains Destroids de Macross...

http://www.macross-galaxy-network.fr/pa ... /destroid/

Macross qui a sans doute la palme de l'irréalisme avec ses valkyries transformables...
Mais au moins elles ont presque une utilité avec leur mode "avion".
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Rosco »

@Mugen
:escrime

Battletech est base sur la licence robotech
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Mugen »

Rosco a écrit : mar. mai 24, 2022 10:33 pm @Mugen
:escrime

Battletech est base sur la licence robotech

Je sais, mais le redesign qu'ils ont fait subir aux mechas sur ces images-là n'est pas des plus heureux.

Edit: qui plus est, Battletech a beau être basé sur Robotech, il n'emprunte aucun mecha aux segments Southern Cross et Mospeada de cette compilation, juste à Macross.
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Cryoban »

@Deimoss A ma prochaine partie de MechWarrior je créerai un sergent d'artillerie irascible du Clan Smoke jaguar qui se fera écraser sous les pas d'un Mecha de la Confédération et ce sergent s'appellera Deimoss Lebriseur :lol:

@Rosco Si tu continue à parler de Robotech je devrais venir détruire ta planète... et ton chien. Sinon à gauche c'est un Vulture ou Mad Dog selon l'appellation clanique.
@Mugen Je viens détruire ta planète de suite ainsi que ton chien pour blasphème suprême....macross...si St Kerensky t'entendais.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. mai 25, 2022 4:06 pm @Deimoss A ma prochaine partie de MechWarrior je créerai un sergent d'artillerie irascible du Clan Smoke jaguar qui se fera écraser sous les pas d'un Mecha de la Confédération et ce sergent s'appellera Deimoss Lebriseur :lol:

@Rosco Si tu continue à parler de Robotech je devrais venir détruire ta planète... et ton chien. Sinon à gauche c'est un Vulture ou Mad Dog selon l'appellation clanique.
@Mugen Je viens détruire ta planète de suite ainsi que ton chien pour blasphème suprême....macross...si St Kerensky t'entendais.
comment dire
tout ce que tu merite c'est un Hunchback IIc

quoique tu est peut être un pilote de LAM
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 4:21 pm comment dire
tout ce que tu merite c'est un Hunchback IIc

quoique tu est peut être un pilote de LAM

...ah non pas un LAM!
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. mai 25, 2022 4:32 pm
Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 4:21 pm comment dire
tout ce que tu merite c'est un Hunchback IIc

quoique tu est peut être un pilote de LAM

...ah non pas un LAM!

de toute façon on voit bien que tu es un freeborn tu n'a pas de nom de sang, tu as du peiné pour avoir une victoire lors de ton test de guerrier
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 4:35 pm de toute façon on voit bien que tu es un freeborn tu n'a pas de nom de sang, tu as du peiné pour avoir une victoire lors de ton test de guerrier

Seul un surat parle de façon aussi dezgra
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. mai 25, 2022 4:58 pm
Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 4:35 pm de toute façon on voit bien que tu es un freeborn tu n'a pas de nom de sang, tu as du peiné pour avoir une victoire lors de ton test de guerrier

Seul un surat parle de façon aussi dezgra

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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 5:03 pm
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Stravag! Nous nous retrouverons au Défi pour la Position
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Mric »

vos discussion sur l'armement futur me fait repenser à un perso de Shadowrun, (non officiel, création d'un pote du club local ).
son rigger géraient 20 drones, mini voiture et avions télécommander, 40cm de long , des équipements de détection sur chaque, une mitrailleuse, et 400g de C4 par drone,
carnage et discrétion , le seul hic étant un brouillage radio.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par legnou »

Cryoban a écrit : mer. mai 25, 2022 5:12 pm
Rosco a écrit : mer. mai 25, 2022 5:03 pm
tu n'as pas ta place avec moi dans le cercle des egaux

Stravag! Nous nous retrouverons au Défi pour la Position

69 ?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

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fafnir
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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par fafnir »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mai 24, 2022 3:56 pm En matière de mécha, un système à 4-6 jambes me semble plus stable (notamment pour amortir le recul du canon), et avec des roues (vitesse de déplacement) et une structure proche du sol pour éviter de servir de cible.

Bref, plutôt un tachikoma qu'un goldorak
Image

On dirait une chasse d'eau à l'arrière 😄
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